20-01-2022 ~ 13:43 ~ Oups, castex voudrait « lever les restrictions» ~
***

D'après plusieurs médias officiels, Jean Castex pourrait annoncer ce soir à 19 heures, un calendrier de levée des restrictions sanitaires liées au Covid.

===>

Alors qu'un peut partout, l'extrémisme covidiste s'essouffle. Des pays comme l'Angleterre ont par exemple annoncé la levée des restrictions sanitaires. De son côté, le gouvernement Macron, a continué comme si de rien n'était et a fait voter le Pass vaccinal avec le soutien de LR et de Valérie Pécresse. Une avancée à contre-courant que pourrait payer LR et LREM. 

Attention, il est possible que Castex n'annonce que des allègements minimes, on verra bien. Mais même dans ce cas, on ne peut que remarquer que Macron et Pécresse se sont pris les pieds dans le tapis en instaurant le Pass Vaccinal en ce moment.

Un pas d'un côté ( le pass vaccinal ) un pas de l'autre côté ( la levée de restrictions ), le tout en même temps, c'est la meilleure façon de se casser la figure. L'ensemble ne tient que grâce à la pression médiatique. Les journalistes jouent le rôle de béquille. Jusqu'à quand ?

 

 


Partager sur: GAB GETTR VK twitter Reddit Facebook mail lien embed