18-01-2022 ~ 14:06 ~ Une nouvelle présidente du Parlement Européen ~
***

Roberta Metsola a été élue présidente du Parlement européen dès le premier tour ce mardi 18 janvier avec 458 voix sur 690 voix exprimées. Il y a 705 députés européens.

Roberta Metsola devrait présider le parlement jusqu'à l'été 2024.

Elle est originaire de Malte et appartient au groupe parlementaire PPE ( Parti populaire européen ). Les parlementaires Français de LR siègent dans ce groupe.

Souvent présentés comme étant de droite ou de centre droit, le PPE regroupe souvent des élus de de la fausse droite, c'est-à-dire de parties se présentant comme de droite alors que les élus sont en réalité de gauche. On va donc présenter le PPE comme un parti centriste, disons au centre droit pour être poli.

Ce qui rend cette élection particulière, c'est que Roberta Metsola est anti-IVG même si elle est également régulièrement présentée comme étant pro-LGBT. 

Roberta Metsola est membre du « parti nationaliste » de malte. Parti mal nommé, car il est de centre droit et proEuropéen.

===>

L'élection d'une élue opposée à l'avortement fait grincer des dents les bobos et les adeptes de la bien-pensance.

C'est peut-être le signe que la gauche, les progressistes et les mondialistes perdent enfin de l'influence dans les institutions.

Mais prudence quand même, il faudra attendre un peu pour savoir si c'est une manipulation de plus ou si la gauche mondialiste perd enfin de son influence.


Partager sur: GAB GETTR VK twitter Reddit Facebook mail lien embed