12-01-2022 ~ 10:02 ~ ça bouge au Québec: Arruda a démissioné ~

Au Québec, c'est Le directeur national de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda, qui était à la pointe de la politique sanitaire. Il a remis sa démission lundi soir. Horacio Arruda était très critiqué par le mouvement antivax et des antisystèmes de droite en général depuis longtemps.

Le Québec a été à la pointe des politiques répressives avec le Covid comme prétexte avec comme en France, des contradictions fréquentes.

Horacio Arruda :

«Les propos récents tenus sur la crédibilité de nos avis et sur notre rigueur scientifique causent sans doute une certaine érosion de l’adhésion de la population. Dans un tel contexte, j’estime approprié de vous offrir la possibilité de me remplacer avant l’échéance du terme de mon mandat, du moins à titre de DNSP»

==>Note==>

Comme je le dis plus haut, le Québec est à la pointe de la répression contre les non-vaccinés. On y annonce par exemple :

  • Une « contribution santé » qui touchera uniquement les personnes n'étant pas vaccinées.

  •  À partir du 18 janvier, on ne pourra plus acheter d'alcool (ou du cannabis) sans un passeport vaccinal.

La démission d'Harruda est une victoire des antivax, mais ne changera pas grand-chose car c'est le gouvernement de François Legault qui est en ligne de mire.

François Legault a annoncé que la « contribution » des non-vaccinés ne dépasserai pas 100 $ ( pour l'instant ? ).



2022-01-12 10:02:36Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2022-01-12 08:31:28