30-11-2021 ~ 11:45 ~ La contestation persiste en Guadeloupe et en Martinique ~
***

La situation en Guadeloupe et en Martinique est toujours difficile ( lien ici ).

La contestation et les manifestations se poursuivent en Martinique ( lien ici ) ( lien ici ). Les barrages des routes se continuent ( lien ici ) et ( lien ici ) .

En Guadeloupe, les barrages sont également  toujours présents sur les routes ( lien ici ). Le gouvernement a annoncé des renforts de Gendarmerie en Guadeloupe ( lien ici ) avec 70 gendarmes mobiles et de 10 militaires du GIGN en plus. Le gouvernement reconnait dans la même vidéo que les barrages de routes se poursuivent.

Le nombre de manifestants contre le Pass Sanitaire était très important samedi en Guadeloupe ( vidéo ci-dessous ).

Le gouvernement parle « d'autonomie » en réponse aux contestations mais il s'agit d'un détournement des revendications.

Rappelons qu'il ne s'agit PAS de revendications d'indépendance, mais de protestations contre la politique sanitaire du gouvernement, notamment contre la vaccination Covid et la Pass Sanitaire, ainsi que d'une protestation contre la vie chère. Les prix sont en effet bien plus élevés dans les Antilles qu'en métropole.

Le ministre de l'Outre Mer, Sébastien Lecornu a enfin pris l'avion pour se rendre en Martinique et en Guadeloupe, mais les « discussions » sur place ont tourné court. 

Analyse:

Le gouvernement n'a jamais reçu les Gilets Jaunes. Il n'a pas reçu non plus les opposants au Pass Sanitaire. Il a toutes les peines du monde à dialoguer avec les opposants d'outre-mer.

Les « centristes » sont tellement extrémistes dans leurs positions qu'il ne font jamais de concessions et qu'ils n'arrivent à dialoguer avec personnes, sauf avec eux-mêmes.


2021-11-30 11:45:32Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-11-30 11:45:32