13-09-2021 ~ 09:24 ~ Anne hidalgo candidate à la présidentielle ( analyse ) ~
  • Anne Hidalgo, maire de Paris,  a annoncé sa candidature à la présidence de la république.

    Analyse:

    On verra si elle est choisie comme candidate du Parti socialiste. Elle sera soutenue par quelques bobos, une poignée de féministes, mais il est important de comprendre l'enjeu du choix de la ou du candidat du PS à la présidentielle.

    Macron discrédité, les écolos accumulent les dérapages, le PS peut rebondir s'il présente une candidature crédible. C'est une occasion unique pour les socialistes de revenir sur le devant de la scène.

    Choisir uniquement de mauvais candidats à gauche, c'est, sans le dire, appeler à voter Macron dès le 1er tour pour assurer sa présence au second tour.

    Le bilan d'Anne Hidalgo à Paris est tellement catastrophique qu'on peut se demander ce qui lui est passé par la tête. On n'a même jamais vu de telles attaques sur le bilan d'un maire en France, même la presse étrangère s'y met. Anne Hidalgo, C'est l'archétype du bobo déconnecté du réel et méprisant envers le peuple et envers ces codes.

    Si elle est choisie par les socialistes pour la représenter, elle aura beaucoup de mal à faire un bon score et le fameux vote utile risque de l'entraîner encore plus bas que Benoit Hammon. 



  • 2021-09-13 09:24:20Partager sur: 2021-09-13 09:24:20