23-02-2021 ~ 09:50 ~ L'affaire Richard Berry ~

  • Le 3 février 2021, on apprenait que Coline Hiegel Berry, 45 ans, avait porté plainte, auprès du procureur de la République de Paris, contre son père Richard Berry ( 70 ans ) .

    Elle l'accuse  d'avoir abusé d'elle lorsqu'elle était mineure. Les faits semblent prescrits. 

    Richard Berry a démenti les faits, expliquant : 

    "J'ai été un père trop jeune, trop absent, mais aimant, et respectueux de ma fille"

     "Il y a sept ans, alors que j'annonçais à ma famille que ma femme et moi attendions un enfant. Coline, elle-même enceinte, a réagi avec une violence extrême, puis, dans un mail envoyé à ma femme, elle a pour la première fois fait allusion au fait qu'elle aurait été 'abusée'".

    La chanteuse américaine Jeane Manson est également visée par la plainte de la fille ainée de Richard Berry.

    Jeane Manson nie les faits:

     "Durant le peu de temps que j'ai passé avec elle, à aucun moment je n'ai eu connaissance de faits à caractère incestueux de la part de Richard. Je dénonce cette inquisition malsaine"

    Coline affirme que son père l'embrassait « sur la bouche avec la langue » et parle de jeux sexuels. La fille de Jeanne Manson aurait été présente. Cette dernière aurait dans un 1er temps estimé ne rien avoir à dire à ce sujet, que cela ne la concernait pas. Elle aurait affirmé n'avoir "jamais vu Richard Berry avoir des gestes déplacés envers sa fille Coline"

    D'après " lemonde " la fille de Jeanne Manson aurait cependant envoyée ce SMS à Coline Berry :

    "J'ai réussi à dépasser cet épisode et à tourner la page en ignorant ce personnage qui nous a fait du mal, bien différent de l'image publique qu'il se donne. (...) Je ne peux parler d'attouchement fort heureusement. Je ne sais ce qui s'est passé pour toi, mais je te soutiens dans ta démarche de dire la vérité."

    Les violences conjugales

    Richard Berry aurait reconnu auprès du journal " le Monde ", des violences conjugales (des coups) envers son ex-compagne, Catherine Hiegel ( mère de Coline, qui accuse Richard Berry  )

     


  • 2021-02-23 09:50:56Partager sur: 2021-02-23 09:50:56