Truth Social a lancé sa version Web ... aux USA

Article du 19-05-2022 à 07:43
[ Lien vers le Fil Info pour voir les dernières infos ]


Truth Social est le concurrent de Twitter lancé par Donald Trump. Le réseau est particulièrement attendu par les sympathisants de droite qui sont excédés par les censures des GAFA.

Truth Social est maintenant hébergé par le système de cloud qu'a lancé le site de vidéo de Rumble.

Le lancement de la version web n'est malheureusement accessible qu'aux USA pour l'instant, mais il est certain que Truth social s'étendra au monde entier progressivement.

==> un lancement progressif ==>

Truth social n'était pour l'instant opérationnel que sur Iphone et uniquement aux USA. Pourquoi ? Car le danger de Truth social est bien sûr un succès trop important avec des centaines de millions de personnes désirant rejoindre le réseau en même temps. Une telle situation provoquerait inévitablement un plantage durable des serveurs qui serait utilisé par les opposants de Donald Trump pour le salir.

Truth social a donc fait le choix d'une montée en charge progressive. D'abord Iphone, maintenant la version navigateur, plus tard sur Android, et en dehors des USA.

==> Cela va-t-il nuire au rachat de Twitter ? ==>

Si Elon Musk met autant d'argent sur la table, c'est parce que Twitter est le leader sur le marché avec plus de 200 millions d'utilisateurs actifs dans le monde.

Mais Truth Social est en train de monter en charge. Combien TS pourrait-il avoir d'utilisateurs actifs s'il se lançait dans le monde entier ? 

Il est évident que la valeur de Twitter s'effondrerait si le site n'était plus numéro un ou bien si sa place de leader était menacée.

Les actionnaires de Twitter risquent fort d'être nerveux dans les prochaines semaines…

==> Truth Social, c'est aussi un projet de streaming vidéo payant concurrent de netflix ==>

TS aurait également commencé les recrutements pour son projet de streaming vidéo payant. Netflix est fragilisé par des séries que beaucoup de téléspectateurs jugent politisés, woke et même douteuse. Pour ma part, je dois vous avouer ne pas être abonné à Netflix.

Une grande partie du projet de Truth Social est centré sur le développement d'un concurrent de Netflix. De ce point de vue, la collaboration avec la société Rumble permet à TS de s'appuyer sur un spécialiste du streaming vidéo. Il reste à avoir suffisamment de programmes pour lancer le service...

Message reposté :

-> le 23-04-2022 à 10:54 ~ Truth Social serait maintenant hébergé par Rumble

Rumble est un site vidéo de droite. Il était historiquement hébergé par Amazon, ce qui était étonnant pour un site de streaming antisystème compte tenu de ce qui était arrivé à « parler.com ».

Mais Rumble à installé sa propre capacité de streaming vidéo. Truth Social, le futur concurrent de Twitter qui est en train d'être construit, aurait migré son site vers le cloud de Rumble.

Le réseau social de Trump est toujours en version de test. Il n'est disponible que sur Iphone, et pas pour tous les pays. L'objectif est bien entendu d'améliorer les codes en grandeur réelle. Avant un véritable lancement.

On avait annoncé que le réseau devrait recevoir hier une  "mise à niveau majeure de capacité" avec pour objectif affiché d'améliorer la fiabilité et les performances.

Apparemment ce pourrait une migration vers le Cloud de Rumble et un abandon de l'hébergement en site propre. Ce n'est pas totalement absurde de bâtir un système d'hébergement alternatif à celui d'Amazon. Car Amazon est politiquement très à gauche et peut à tout moment blacklister un site de droite comme ils l'ont fait avec « parler.com » qui ne s'en est jamais relevé. Le cloud de Rumble pourrait être rejoint par un nombre de sites de droite qui ne souhaite s'autohéberger.

===> Truth Social n'est pas encore lancé ===>

Contrairement à ce qu'on raconte dans les médias officiels, le réseau de Trump n'est pas un échec, car il n'a pas encore été lancé réellement. L'obstination des médias officiels à critiquer Truth social montre la crainte du système face au nouveau venu.

D'après plusieurs comptes Twitter ( lien ), le compte Twitter de Donald Trump aurait atteint le seuil du million d'abonnés. Si l'information est exacte, c'est énorme, car Donald Trump n'utilise pas encore le réseau et parce que Truth Social est encore en version restreinte.

Bien que le site ne soit accessible ni sur Internet, ni sur Android, Truth Social est déjà bien installé sur le marché des concurrents de Twitter.

D'après Alexa, le classement des concurrents ( occidentaux ) de Twitter serait le suivant ( relevé hier ):

  • Gab: 1 286 e site mondial
  • Gettr: 2 821 e
  • Minds: 3789 e
  • truth Social: 9 503 e 
  • Parler: 19 167e

D'après Similar Web ( relevé hier ) , le classement des concurrents ( occidentaux ) de Twitter serait le suivant:

  • Gab: 3 384 e site mondial
  • Gettr: 7 086 e
  • truth Social: 13 740 e 
  • Minds: 45 024 e
  • Parler: 46 161e

===> l'arrivée de Truth social menace Twitter ===>

La preuve que Truth Social n'est pas un échec, au moins pour l'instant, est que tous les regards sont tournés vers Twitter.

Twitter est un réseau social de gauche qui censure régulièrement les contenus de droite. Il a bien sûr tout à craindre de l'arrivée de concurrents de droite. Gab a beaucoup progressé et est devenu très important, Gettr, lancé cet été, est un succès.

Le milliardaire pro-Trump Elon Musk a offert de racheter Twitter, mais bien entendu ce rachat se heurte à des obstacles politiques. La gauche possède un quasi-monopole des gafas et n'a pas l'intention d'abandonner ses places fortes.

Le conseil d'administration a bien sûr rejeté la proposition d'Elon Musk, connu pour être le PDG de Tesla. Pire, ils ont adopté une « pilule empoisonnée ». La « pilule empoisonnée » augmente le nombre d'actions brusquement, ce qui pourrait dailleurs faire pas mal d'argent aux actionnaires actuels.

Mais Elon Musk vient de faire savoir qu'il avait réuni 46,5 milliards de fonds pour racheter Twitter. Elon Musk aurait réuni 21 milliards de fonds propre et des crédits en complément.

Il se murmure qu'Elon Musk serait prêt à lancer une OPA hostile sur Twitter. La gauchosphère américaine serait en train de rechercher une alternative pour éviter que le réseau social de gauche ne passe à droite.

Une chose est sûre, le temps presse. Car si Truth social devient opérationnel et qu'un nombre important de personnes quittent Twitter, alors la valeur de la société ne sera plus la même.


Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail
Les dernières infos


15:10 - Boris Johnson a démissionné


11:52 - (MAJ) Moskvitch ( Ex-Renault Russie ): On sait ( presque ) tout


11:33 - Pays-Bas: 19 arrestations. Le Gouvernement joue la répression


09:34 - Guerre éco: bientôt un plan d'urgence en France sur le gaz ?


08:12 - Un monument à la gloire du mondialisme et de la réduction de population détruit en partie par une bombe


hier à 16:03 - Philippe Herlin sur les manifs aux Pays-bas: « on peut dire que c'est la première manifestation contre la transition écologique »


hier à 14:20 - Audiences des chaines infos en juin 2022


hier à 12:21 - Une carte « oubliée » sur un bureau lors d'une interview montre un programme de découpage de la Russie


hier à 11:08 - Le point sur la motion de censure.


hier à 10:00 - Guerre du gaz: Une première décision de rationnement de l'eau chaude en Allemagne a été prise


hier à 09:07 - (video) On ne le savait pas, tout est fabriqué en Ukraine


hier à 08:08 - Manifestations des agriculteurs aux Pays-Bas: la police tire sur un tracteur


hier à 05:51 - La Bundesbank a-t-elle déjà passé l'euro par pertes ( surtout ) et profits ?


05-07-2022 à 13:04 - Guerre éco: Kaliningrad bouillonne, tout le monde craint une crise de l'énergie 


05-07-2022 à 10:30 - Encore un reportage sur France télévision montrant des Ukrainiens contents de voir arriver les troupes Russes.


05-07-2022 à 09:35 - Un autre député LFI mise en cause


05-07-2022 à 08:33 - Remaniement: plusieurs noms font déjà réagir dont le ministre de la santé qui est contesté et l'arrivée d'un nouvel islamogauchiste