L'affaire Taha Bouhafs prend de l'ampleur: la Nupes se déchire. Mélenchon accuse les communistes « d'une campagne raciste »

Article du 16-05-2022 à 10:58
[ Lien vers le Fil Info pour voir les dernières infos ]


En premier lieu, attention !!! Car c'est Taha Bouhafs qui avait réussi à filmer Alexandre Benalla en train de frapper un manifestant et il avait été à l'origine de l'Affaire Benalla.

Mais c'est Jean-Luc Mélenchon lui-même qui a relancé la polémique ( Pourquoi ? ).

Jean-Luc Mélenchon a accusé le communiste Fabien Roussel d'avoir participé à une "campagne raciste" ( lien ) au sujet de l'affaire Taha Bouhafs qui est maintenant accusé de violences sexuelles.

Jean-Luc Mélenchon :

"La première, c'est que je tiens à souligner le caractère odieux ... de la campagne raciste contre Taha Bouhafs.  Et ça, ça restera. Parce que c'est à ce moment-là que Fabien Roussel est intervenu."

« C'est la raison pour laquelle, personnellement, je reste sous le choc d'avoir vu intervenir en pleine campagne raciste un dirigeant politique de notre famille pour attaquer quelqu'un »

==> Mais Sandrine Rousseau confirme qu'une femme accuse Taha Bouhafs ==> 

Sandrine Rousseau ( lien ), au sujet d'accusations de violences sexuelles visant Taha Bouhafs :

"Cette femme m’a contacté, j’ai eu un entretien assez long avec elle. Je lui ai demandé d’écrire son témoignage pour clarifier les dates, les faits."

« A partir du moment où il y a eu la connaissance de ces violences sexuelles, la cellule c'est mise en place et lui a demandé de retirer sa candidature. en 5 jours l'affaire à été réglé»

Clémentine Autain ( lien )
 
« En cinq jours, l'affaire a été réglée. Sur des affaires de cette gravité, quelle force politique a agi aussi rapidement et aussi nettement ? » @sandrousseau ce matin, à (ré)écouter  »

G-William Goldnadel ( lien )
 
« #TahaBouhafs Vous considérez « l’affaire réglée » ? Vous la féministe invétérée qui ordinairement exigez qu’elle passe par la case justice ? Réglée, oui , en petit comité, avec les règles de l’omerta de la mafia . Privilège particulier de juridiction de l’islamo-gauchisme . »

Sur BFM, Clémentine Autain affirme être en lien avec les victimes, au pluriel ( lien ). Elle assure que des femmes ont porté plaintes, mais aussi que des femmes n'ont pas porté plainte.

==> Petit rappel de la notion de « purges staliniennes » ==>

Du stalinisme est resté le terme de « purge stalinienne ». C'est-à-dire que le besoin du stalinisme de purger ses opposants s'est déroulé de façon totalement incontrôlée. Ils commencer à purger les personnes considérées comme de droite. Puis les purges se sont mis à toucher des personnes de gauche accusée de ne pas être assez communiste et donc de droite. Puis, les purges ont atteint des communistes même, accusés de ne pas être assez communiste, donc de ne pas être suffisamment dans la ligne du parti. Des cadres du parti qui eux-mêmes purgeaient les autres ont fini par être accusé, etc.

Notons au passage les purges au RN n'en sont pas si éloignées.

==> Les candidats socialistes dissidents s'organisent  ==>

Il y aurait environ 70 candidats socialistes dissidents qui devraient se présenter en juin prochain contre la Nupes. Ils sont soutenus par Carole Delga, présidente PS de la région Occitanie. C'est peu, car cela ne fait que 12% des circonscriptions, mais ils s'ajoutent aux candidats socialistes de la Nupes et on peut supposer qu'ils vont se présenter dans les circonscriptions les plus porteuses.

Surtout, les polémiques actuelles pourraient être porteuses pour les candidats socialistes dissidents.

Certains commencent à voir le piège.

Adrien Quatennens, député de la France Insoumise, sur Europe 1:

 « L'accord électoral suit un accord programmatique. L'élection présidentielle a montré que le centre de gravité de la gauche est celui d’une gauche de rupture. Nous ne sommes pas l’extrême gauche. Il y en a d’autres partis en France, comme le NPA, Lutte Ouvrière. Ce n’est pas une insulte mais une caractérisation politique. »

Message reposté :

-> le 09-05-2022 à 11:49 ~ Union de la gauche ou bien Union des Islamogauchistes ? le cas Taha Bouhafs agite la gauche

Taha Bouhafs a été investi par l'union de la gauche dans le Rhône. Il est journaliste. Cependant, cette candidature agite la gauche. Il avait réussi à filmer Alexandre Benalla en train de frapper un manifestant et il avait été à l'origine de l'Affaire benalla.

Je connais très peu Taha Bouhafs et mon propos n'est pas centré sur une personne. Je me méfie des lynchages médiatiques qui épargnent systématiquement certains aux dépens d'autres qui sont diabolisées. Je ne prends pas parti concernant Taha Bouhafs, mais je replace la polémique dans un cadre général du combat entre Islamo-gauchiste et laïc au sein de la gauche.

Taha Bouhafs est la cible de plusieurs polémiques. Il a été condamné en juin 2020, pour avoir qualifié la syndicaliste policière Linda Kebbab d'« arabe de service » sur Twitter. 

Fabian roussel ( PCF ) ( lien ) :

«Je ne comprends pas que LFI puisse présenter quelqu’un qui a été condamné en 1ere instance pour injure raciale.»  

...

« c'est la raison pour laquelle nous demandons à la France Insoumise de revoir cette candidature ».

Taha Bouhafs a annoncé des plaintes contre ceux qui, dit-il l'ont « diffamé ou injurié » . Bref la guerre a commencé à gauche.

Taha Bouhafs a également été au centre de polémiques concernant les juifs, mais il se défend des accusations d’antisémitisme.

 UEJF, Union des Etudiants Juifs de France ( lien ) :
 
« Taha Bouhafs a été annoncé candidat aux élections législatives pour la @FranceInsoumise
 à Venissieux. Qui est Taha Bouhafs ? Quels sont ses propos et pourquoi sa candidature est-elle dangereuse ? »

==> Derrière cette polémique se cache un non-dit : l'alliance à gauche est-elle une alliance islamo-gauchiste ? ==>

Mais cette polémique vient après celle du burkini à Grenoble et n'est pas un anachronisme. Elle arrive au même moment, le gouvernement Afghans impose le port de la burka aux femmes. Les filles ont déjà été exclus de l'école.

On connait le penchant des Verts du PCF et de la Le France Insoumise vers un Islamo-gauchisme décomplexé. Que vient faire le PS dans cette alliance ? Quelles seront les valeurs défendues ?

Que pense celles qui se présentent comme féministes du port de la burka ? Ceux qui défendent le burkini aujourd'hui défendront-ils la burka demain ? 

Le PS risque d'être bien isolé pour éviter que l'Union des gauches ne devienne l'Union des Islamo-gauchismes. Mais le désire-t-il vraiment ? Probablement que non. C'est sans doute pour cela qu'ils ont rejoint Mélenchon. Les états d'âmes de Fabien Roussel arrivent donc bien tardivement…


Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail
Les dernières infos


15:10 - Boris Johnson a démissionner


11:52 - (MAJ) Moskvitch ( Ex-Renault Russie ): On sait ( presque ) tout


11:33 - Pays-Bas: 19 arrestations. Le Gouvernement joue la répression


09:34 - Guerre éco: bientôt un plan d'urgence en France sur le gaz ?


08:12 - Un monument à la gloire du mondialisme et de la réduction de population détruit en partie par une bombe


hier à 16:03 - Philippe Herlin sur les manifs aux Pays-bas: « on peut dire que c'est la première manifestation contre la transition écologique »


hier à 14:20 - Audiences des chaines infos en juin 2022


hier à 12:21 - Une carte « oubliée » sur un bureau lors d'une interview montre un programme de découpage de la Russie


hier à 11:08 - Le point sur la motion de censure.


hier à 10:00 - Guerre du gaz: Une première décision de rationnement de l'eau chaude en Allemagne a été prise


hier à 09:07 - (video) On ne le savait pas, tout est fabriqué en Ukraine


hier à 08:08 - Manifestations des agriculteurs aux Pays-Bas: la police tire sur un tracteur


hier à 05:51 - La Bundesbank a-t-elle déjà passé l'euro par pertes ( surtout ) et profits ?


05-07-2022 à 13:04 - Guerre éco: Kaliningrad bouillonne, tout le monde craint une crise de l'énergie 


05-07-2022 à 10:30 - Encore un reportage sur France télévision montrant des Ukrainiens contents de voir arriver les troupes Russes.


05-07-2022 à 09:35 - Un autre député LFI mise en cause


05-07-2022 à 08:33 - Remaniement: plusieurs noms font déjà réagir dont le ministre de la santé qui est contesté et l'arrivée d'un nouvel islamogauchiste