Recherche dans les infos ==> Gafa



-> 18-01-2022 ~ 11:23 ~ Facebook censure une page Russe et se ravise ~

Facebook a bloqué le compte facebook délégation russe à Vienne chargée des pourparlers sur le contrôle des armements au motif que le compte aurait publié des contenus illégaux.

Cependant, le compte a été rétabli après un signalement du gendarme de Télécom Russe .

===>

Les Russes réagissent maintenant presque systématiquement aux censures de comptes Russes de la part des Gafas. Ils sont en train de prendre le dessus sur les Gafas. Comme quoi quand on veut, on peut.

 

 



2022-01-18 11:23:33Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2022-01-18 08:21:35


-> 14-01-2022 ~ 12:51 ~ Harmony OS: le lancement mondial approche pour le futur concurrent d'Android ~

Android bénéficie pour l'instant d'une situation de quasi-monopole dans le monde des systèmes d'exploitation pour téléphones portables.

Mais c'est bientôt terminé, car les Chinois ont lancé leur système d'exploitation concurrent : Harmony OS.

Harmony OS a été lancé récemment par Huawey, entreprise chinoise sous le coup de sanctions américaines. Mais le système d'exploitation a pour l'instant été cantonné à la Chine.

Ce sera terminé en 2022 parce que le prochain Huawey mate 50 devrait être lancé en juin ou juillet prochain au niveau mondial avec Harmony OS.

Le système d'exploitation Chinois va donc arriver chez nous et Android perdra son monopole. À noter que pour l'occasion Harmony OS devrait passer de la version 2 à la version 3.

==>Note==>

En 2002, on va donc avoir en février le lancement du réseau social de Trump et cet été le lancement d'Harmony OS au niveau mondial. Les Gafa vont-ils changer leur politique de censures ?

Mon opinion est que le pouvoir des Gafas et les applications de réseaux sociaux comme Google, Twitter,  Facebook et Youtube,  reposent en grande partie sur le monopole d'Android qui est à même de" pousser et de préinstaller ces applications.

Si Android perd son monopole, les Gafas , alors tout est possible.

Message Reposté:

25-09-2021 ~ 15:42 ~ 100 millions d'utilisateurs pour HarmonyOS ~
  • HarmonyOS est le système d'exploitation Chinois de Huawey concurrent du système Android de google.

    La firme chinoise Huawey a annoncé avoir dépassé le chiffre des 100 millions d'utilisateurs.

    HarmonyOS a été lancé officiellement le 2 juin 2021.

    Analyse :

    Le pouvoir des gafas américain repose en partie sur les monopole US sur les systèmes d'exploitation des téléphones. 

    Et une grande partie de la population en a assez des Gafas et d'être espionnés par Google, android et par le Gafas.

    HarmonyOS a donc une véritable opportunité de percer sur ce marché. 

    Et le franchissement du seuil des 100 millions est essentiel. Le point fort d'Android est le nombre d'applications disponibles. Et le nombre d'applications disponibles est très dépendant du nombre d'utilisateurs car les développeurs vont vers les systèmes très utilisés.

    Le seuil des 100 millions est donc un premier succès car il doivent se trouver en Chine. Huawey a donc réussit une percée en Asie pour son système d'exploitation. La prochaine étape sera le seuil du milliard d'utilisateurs. Si Huawey réussit à l'atteindre, Android aura des soucis à se faire. Car d'autres systèmes ( voir CalyxOS ) pourrait également percer. Mais ce chiffre ne sera pas atteint tout de suite, entre autres pour des raisons techniques.

     




2022-01-14 12:51:08Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2022-01-13 08:09:19


-> 11-01-2022 ~ 11:18 ~ Gab lancera ce trimestre GabPay et GAB marketPlace ~

===>Explications ===>

Gab est le plus gros concurrent de Twitter. Et sa fréquentation ne cesse de monter. Le site regroupe plutôt des personnes de droite dont de nombreux partisans de Trump, mais représente plutôt la droite du parti républicain donnant un soutien critique à Trump

Andrew Torba, le PDG de Gab, a théorisé il y quelques mois l'économie alternative :

  • Arrêté par nos achats d'enrichir nos opposants.
  • Créer une économie alternative en privilégiant des entreprises partageant les valeurs de Gab.

Jusqu'à présent Gab était financé par des dons d'utilisateurs.

Ce trimestre, Gab lancera GabPay, une alternative à Paypal ainsi que Gab Marketplace, un module de publicité.

Andrew Torba propose de mettre de la publicité sur son site, mais uniquement d'entreprises partageant les valeurs de Gab.

Les tests se sont avérés positifs :

  • Certains utilisateurs payant ont souhaité voir les publicités si elles étaient d'entreprises partagent leurs valeurs.
  • En version bêta, certaines entreprises ont dû interrompre leur campagne publicitaire à cause de commandes trop importantes.

Mais Paypal a déjà censuré des comptes et les banques également. Andrew Torba va donc lancer en même temps  un concurrent de Paypal pour pouvoir assurer les paiements en toute indépendance.

==> une réponse au lancement du réseau social de Trump ? ===>

J'ai déjà expliqué qu'il y avait aux USA maintenant deux droites :

  • une droite républicaine, proTrump, positionné du centre droit à la droite.
  • une droite, plutôt libertarienne mais pas seulement, soutenant Trump, mais de façon critique car l'estimant trop modéré vis-à-vis de la gauche, des oligarques, des gafas ...

La droite pro-Trump est plutôt présente sur GETTR, Rumble, le futur réseau de Trump. La droite alternative va aussi sur GAB, Odysee, Bitchute.

Le lancement de l'économie alternative de Gab va s'opérer au même moment que le lancement du réseau social de Trump.

Mon pronostic est clair :

  • Je suis persuadé que le réseau social de Trump sera un succès (sauf problèmes techniques).
  • Je suis également persuadé que Gab et les autres sites de la droite alternative continueront malgré tout leur progression.


2022-01-11 11:18:49Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2022-01-11 11:18:49


-> 07-01-2022 ~ 14:45 ~ Un membre du congrès rejoint GAB ~

Un mois et demi avant le lancement du réseau social de Trump un membre républicain du congrès à choisi de rejoindre Gab. Il s'agit d'un élu de Floride, Matt Gaetz .

Le choix de Matt Gaetz n'est pas neutre, car les républicains ont longtemps refusé d'apparaitre sur Gab.

Les réseaux sociaux alternatifs occidentaux de microblogging (alternatif à twitter) sont (source alexa) :

  • Gab: 1 253 e site mondial
  • minds:  3 821 e
  • Gettr: 5 313e
  • Parler: 12 197e site
  • Pour mémoire, Twitter: 35 e site mondial

En ce moment ( donc avant le lancement du réseau de Trump ), en occident les réseaux alternatifs à Twitter s'organisent plutôt autour de deux réseaux :

  • Gab, on y retrouve plutôt la droite non trumpiste (trumpienne?) , la droite du parti républicain, les libertariens, les anti-systèmes etc. Bref ceux qui réclament une position plus dure vis-à-vis des Gafa, des démocrates et des oligarques.

  • Gettr, lancé par un proche de Trump cet été, a brillamment réussi son lancement et regroupe plutôt des personnes favorables à Trump.

On a tendance en Europe à présenter Trump comme le tenant de la droite de la droite et le clan Bush comme la droite modéré. C'est inexact.

Le clan Bush représente en réalité la gauche du parti républicain (voire la gauche tout court) et ne pèse presque plus rien.

Trump représente en réalité le centre droit et une partie importante de la droite parmi ses soutiens (ou non) le trouve trop modérés vis-à-vis notamment de la censure des Gafas. Même si souvent ces personnes critiquent votent Trump, car ils sont très opposés à la gauche. Aux USA, le vote à un tour ne laisse aucune place à une troisième voie.

C'est cette droite alternative qui est sur Gab et sur le site de vidéo «Odysee» tandis que la droite classique est sur GETTR et sur Rumble. 

 

 

 



2022-01-07 14:45:29Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2022-01-07 14:45:29


-> 07-01-2022 ~ 08:31 ~ Truth Social arrive !!! ~

Le lancement du réseau Social de Donald Trump pourrait avoir lieu le 21 février prochain. La date aurait été affichée dans l'App-Store d'Apple.

Truth social sera un concurrent de twitter, de Gab et de Gettr. Il pourrait dans un premier temps être lancé sur l'App store et sur invitation avant un lacement définitif.

( lien vers truth social )

Donald Trump avait été banni des réseaux sociaux des Gafa telle que Twitter, Youtube et Facebook en pleine campagne pour les élections présidentielles américaines. On saura bientôt si les Gafa vont regretter ce choix, car Donald Trump pourrait rassembler sur Truth Social plusieurs dizaines de millions de ses partisans aux USA, mais aussi dans le monde.

 

Message Reposté:

05-01-2022 ~ 11:37 ~ Un sénateur US très connu quitte Youtube ~
  • Le sénateur Rand Paul est une personnalité très connue aux USA. Il fait partie de l'aile droite du Parti Républicain, mais on le dit proche des idées libertariennes.

    Rand Paul vient d'annoncer qu'il allait quitter définitivement Youtube en réponse à la politique de censure du site de vidéos.

    Le sénateur républicain devrait rejoindre Rumble.

    Les grandes manœuvres ont-elles commencé ?

    Le réseau social de Trump (Truth Social) était attendu en novembre en version Beta mais il n'est visiblement pas encore là. Il est cependant fréquent de créer des effets d'attente dans le monde de l'informatique.

    On ne peut s'empêcher de rapprocher cette annonce avec l'accord signé entre Rumble et la société de réseau social de Trump.

    Pour mémoire, on s'oriente aux USA vers deux tendances à droite pour les réseaux sociaux:

    • Rumble / Truth social / Gettr, réseaux républicains mais pas totalement anti-système ( Rumble est par exemple hébergé par amazon )
    • Odysee / Bitchute / Gab, bien plus anti-système.

    Notons que Gab et Odysee  continuent de gagner des parts de marché importantes malgré l'annonce du lancement prochain de Truth Social.

    La droite américaine se sépare donc en deux tendances fortes ( une pro-trump, une libertarienne ). Trump est en train de perdre son aile droite, de plus en plus critique envers les républicains, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne voteront pour les candidats de Trump lors des élections de mi-mandat en novembre prochain, car en face il aura les candidats de Joe Biden.

     




2022-01-07 08:31:57Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2022-01-07 08:31:57


-> 15-12-2021 ~ 17:09 ~ Trump Media annonce un accord avec Rumble ~

La société créée pour le réseau social de Trump ( Truth social ) vient d'annoncer un accord technologique avec la société canadienne Rumble. Le contenu exact de l'accord n'est pas très clair au sujet de la nature exacte des services qui seront fourni à Trump Media. Mais Donald Trump avance dans la création d'un Gafa Républicain après avoir été banni en pleine campagne électorale par Google, Facebook et Twitter lors des dernières élections présidentielles américaines.

Pour autant, les sociétés anti-systèmes de droite semblent en train de se diviser en deux parties, les uns estimant que les conditions d'utilisation des autres ne permet pas une réelle liberté d'expression. Odysee est en conflit ouvert avec Rumble. Le PDG de Gab a ainsi des mots de plus en plus sévères envers les républicains. 

Andrew Torba vient d'écrire ceci dans un mail (En parlant du conflit entre Rumble et Odysee) (lien ici)

« Pourquoi passer à une plateforme qui a les mêmes règles que Big Tech ? Pourquoi passer à une plateforme qui est soumise à la loi canadienne ? Pourquoi opter pour une plateforme qui se présente comme une alternative à la liberté d'expression, mais qui interdit les "discours haineux" et envoie ses avocats poursuivre une entreprise concurrente pour un tweet ?

Rien de tout cela ne permet d'offrir une véritable alternative aux grandes entreprises technologiques. Il s'agit plutôt d'une deuxième tentative de subversion par la droite de l'establishment du véritable mouvement technologique alternatif mené par des entreprises comme Gab, Odysee, Bitchute et d'autres. Ils n'ont pas réussi à subvertir le travail que nous faisons la première fois et ils échoueront encore pour une raison simple : les gens veulent parler librement. »

Donald Trump sur Telegram, le 14 décembre 2021:

Trump Media & Technology Group annonce un partenariat avec Rumble Inc.

« PALM BEACH, FL - 14 décembre 2021 - Trump Media & Technology Group (https://www.tmtgcorp.com/) ('TMTG'), a annoncé aujourd'hui qu'il a conclu un accord de technologie et de services en nuage de grande envergure avec Rumble Inc. ('Rumble').  Dans le cadre de ce partenariat, Rumble fournira des vidéos et du streaming pour TRUTH Social.  TMTG et Rumble sont également en négociations exclusives pour que Rumble fournisse l'infrastructure et les services de diffusion vidéo pour le produit de vidéo à la demande par abonnement de TMTG, TMTG+.

Le président Donald J. Trump, président de TMTG, a commenté : " Dans le cadre de notre mission, TMTG continue de s'aligner sur les fournisseurs de services qui ne font pas de discrimination en matière d'idéologie politique. Par conséquent, j'ai choisi le Rumble Cloud pour servir de colonne vertébrale essentielle à l'infrastructure du TMTG.  TMTG a déjà lancé Truth Social sur le Rumble Cloud pour les invités seulement, et le lancement initial de la bêta a été excellent.  L'Amérique est prête pour TRUTH Social, et la fin de la culture de l'annulation".

Chris Pavlovski, fondateur et directeur général de Rumble, a déclaré : "Rumble est ravi de fournir la technologie et les services cloud à TMTG. Nous continuons à construire l'infrastructure pour offrir un internet libre, ouvert et neutre.  Rumble a été conçu pour être immunisé contre la culture d'annulation, et nous sommes à l'avant-garde d'un mouvement qui croit que tout le monde bénéficie de l'accès à une plateforme neutre qui accueille des idées et des opinions diverses."

Rumble est une plateforme de distribution vidéo neutre à forte croissance. Rumble a créé des rails et une infrastructure indépendante qui sont conçus pour être immunisés contre la culture de l'annulation. La mission de Rumble est de restaurer l'internet à ses racines en protégeant un internet libre et ouvert. Rumble a récemment annoncé la signature d'un accord définitif de regroupement d'entreprises avec CFVI (CF Acquisition Corp. VI). Voir l'annonce ici : https://corp.rumble.com »



2021-12-15 17:09:48Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-12-15 15:32:00


-> 12-12-2021 ~ 11:36 ~ Démocratie ou dictature ? un sondage de Harris interactive ~

Un sondage sur la démocratie en France de Harris Interactive réalisé pour France Bleu et Challenges a été publié mercredi, mais l'enquête date de fin octobre. Ce n'est pas très grave vu la question posée.

  •  61% des Français estiment que la démocratie est en danger,

  • seulement 54% estiment que la démocratie française "fonctionne bien"
    • 85% à LREM, 66% au PS, 64% à LR le pense
    • mais seulement 29% au RN et 44% à LFI.

Le chiffre clé est que seulement la moitié de la population pensent que la France est une démocratie qui fonctionne bien :

  • 52% pensent que la France est une démocratie qui fonctionne bien.
  • 48% pensent autrement dont:
    • 30% pensent la France est une démocratie qui fonctionne mal.
    • 18% pensent que la France est un régime autoritaire.

Remarque:

Un régime autoritaire est une dictature. Il y a donc presque 1 français sur cinq qui pensent que la France est une dictature. 

Les mêmes résultats par partis sont particulièrement intéressant :

  • LFI: 57% pensent que la démocratie fonctionne mal ou que l'on est dans un régime autoritaire. 
    • 31% pensent la France est une démocratie qui fonctionne mal et 26% pensent que la France est un régime autoritaire.
  • RN: 71% pensent que la démocratie fonctionne mal ou que l'on est dans un régime autoritaire.
    • 40% pensent la France est une démocratie qui fonctionne mal et 30% pensent que la France est un régime autoritaire.

À l'inverse :

  • LREM seul 15% pensent que la démocratie fonctionne mal ou que l'on est dans un régime autoritaire. 
    • 12% pensent la France est une démocratie qui fonctionne mal et 3% pensent que la France est un régime autoritaire.
  • PS: 34% pensent que la démocratie fonctionne mal ou que l'on est dans un régime autoritaire.
    • 26% pensent la France est une démocratie qui fonctionne mal et 8% pensent que la France est un régime autoritaire.
  • EELV: 35% pensent que la démocratie fonctionne mal ou que l'on est dans un régime autoritaire.

Analyse :

Manif pour tous, Gilets jaunes, manifs anti-pass, toutes les manifestations contre le PS et LREM ont été traité par le mépris par le pouvoir et même parfois réprimés sévèrement.

Mais les élections américaines et les soupçons de fraudes électorales sont passés par là et ont engendré une remise en question de notre système politique.

La fracture idéologique entre les élites et les Français n'a jamais été aussi grande. Peu importe ce que pense les gens, les bobos font ce qu'ils veulent. 

Le traitement judiciaire des opposants politiques est également passé par là. Tout comme les purges incessantes des gafas contre des opposants politiques de droite.

Ce sondage n'est donc pas une surprise. Les militants de droite croient de moins en moins à la démocratie et ils pensent de moins de moins que la France en est une. Et ça on le savait intuitivement. 

Ce qui est une surprise dans ce sondage comme dans d'autres (par exemple sur l'immigration), c'est que les électeurs de la France Insoumise se détachent du reste de la gauche. Il se rapproche de ce que pense la droite alternative (par de LR bien sûr).

Il faudra bien que je prenne le temps de faire une synthèse de tous ces sondages ( immigration, sécurité, Pass sanitaire ...) pour vérifier si mon intuition est juste quand je dis que les électeurs LFI se détachent du reste de la gauche.

(*) Enquête réalisée en ligne du 21 au 29 octobre 2021 sur un échantillon de 10.320 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie  socioprofessionnelle, taille d’agglomération et région de l’interviewé(e). 



2021-12-12 11:36:19Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-12-12 11:36:19


-> 01-11-2021 ~ 12:29 ~ Amazon menacé ? ~

Amazon est le site de commerce électronique le plus important au monde. Cependant, sa position n'est pas assurée, car:

  • Les militants de droite se souviennent très bien qu'Amazon a fermé en 24h. Le site «Parler» qui ne s'en soit pas remis. Les critiques de militants de droite vis-à-vis d'Amazon sont particulièrement vives aux USA par exemple.
  • Amazon repose sur des produits chinois, or les chinois possèdent de solides sites de commerce électronique. Ils pourraient décider de maîtriser la commercialisation de leurs produits.

Par continent:

  • En Chine, Amazon est très peu implanté.  Plusieurs sites Chinois occupent la place.
  • Aux USA, Gab est en train de tester son univers de l'économie alternative. Les Gafas sont bien sûr la cible. Dont Amazon . Le géant chinois Alibaba est également implanté aux USA.
  • En Europe, il faut séparer l'Europe de l'est de l'Europe de l'Ouest. 
      • À l'ouest Amazon est solide Leader avec 19.3% de par de marché, mais Alibaba est progresse et a presque 3% de part de marché.

    • À l'est, amazon est largué. Alibaba est troisième derrière un site polonais et un site Russe.

Alibaba prépare une offensive en Europe: ce sont 5 000 casiers qui devraient être installés en Russie, en Pologne, en Espagne et ... en France.

Les chinois sont partout mais pas Amazon. Les chinois ont donc un avantage évident dans la bataille qui s'engage.



2021-11-01 12:29:32Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-11-01 12:29:32


-> 06-10-2021 ~ 14:02 ~ Twitch a été piraté ~

Twitch est un site de vidéo en direct qui appartient à Amazon.

Des pirates informatiques auraient divulgué:

  • le code source du site,
  • un certain nombre de paiements versés aux créateurs du site,
  • ainsi qu'un certain nombre d'autres données.

Décidément, les Gafas font la une de l'actualité en ce moment. Cet événement arrive peu après l'arrêt et le piratage de Facebook.

 



2021-10-06 14:02:06Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-10-06 14:02:06


-> 01-10-2021 ~ 09:26 ~ Encore une vague de suppressions de comptes twitter d'opposants ~

Même la presse officielle a relaté la suppression massive de comptes d'opposants ( au Pass Sanitaire ).

Dans quel pays ?

  • L'URSS ? non.
  • La chine ? non .

Il s'agit bien sûr de la France. 

Que faire ?

Quand vous postez un message sur Twitter ou Facebook, vous devez obligatoirement le poster aussi sur GETTR et sur GAB mais aussi sur VK.

Si vous ne le faites pas, vous vous exposez à la censure.

Pourquoi ouvrir des comptes ailleurs ?

Les Gafas purgent petit à petit  les comptes des opposants politiques. Ceux-ce se réinscrivent. Twitter ferme les yeux pour l'instant. mais je vous parie que les bannissements définitifs vont s'accélérer.

Tout le jeu des Gafas est de bannir tous les opposants politiques tout en gardant la place de numéro 1. Si vous postez ailleurs tous vos messages, alors vous contrecarrez leurs plans. Car la place de numéro un de twitter n'est conservé que grâce au nombre de messages.

lecoeur.com

2021-10-01 09:26:32Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-10-01 09:26:32


-> 29-09-2021 ~ 11:06 ~ la Russie menace de bloquer Youtube à cause de la censure de RT ~
***

Suite à la suppression de la chaine RT allemagne par Youtube, le gendarme des telecoms Russe (Roskomnadzor) menace de bloquer Youtube en Russie si Youtube refuse de restaurer la chaine RT allemagne.

Roskomnadzor exige la levée de toutes les restrictions contre RT.

Roskomnadzor:

«Dans le cas où le propriétaire de la plate-forme ne se conforme pas à l'avertissement, la législation nous permet de prendre des mesures, notamment en bloquant totalement ou partiellement l'accès à celle-ci»

Le gendarme des télécoms russes évoque donc clairement le blocage de Youtube en Russie. LEs Russes réagissent de plus en plus rapidement et de plus en plus sévèrement à la censure des Gafas américains.

 

Message Reposté:

29-09-2021 ~ 09:52 ~ Censure: Youtube supprime la chaine RT allemagne ~
  • Youtube a bloqué la chaine re RT Allemagne en l'accusant de << désinformation concernant le covid >>.

    La chaine RT Allemagne a affirmé qu'il s'agissait d'une suppression pure et simple sans possibilité de remise en route de la chaine.

    La Russie va-t-elle réagir ?

    La Russe pourrait très bien réagir en prenant des mesures contre Youtube. À suivre.



2021-09-29 11:06:35Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-09-29 11:06:35


-> 26-09-2021 ~ 15:14 ~ classements des concurrents des Gafa ~
***

Chez les concurrents de twitter, Gettr se révèle un succès. Le site se développe, les notifications et les traductions sont apparus sur le site. Il ne reste plus qu'à améliorer la gestion des hashtags et les recherches sur le site pour être au niveau. Pour autant Gab résiste très bien à la progression du nouveau concurrent. Gab est encore très proche de son plus haut. Les projets de Gab pourraient relancer le site à la hausse prochainement. 

Dans les sites de vidéos, la concurrence est rude. Rumble, solide 2e progresse toujours mais bitchute est très prêts. Mais c'est odysee qui progresse le plus vite. Youtube va-t-il finir par être inquiété ?

Gafa Concurrents

Rang mondial

actuel

Evolution (en 1 mois )

Rang le 6/11/20

Remarques
           

Twitter (USA),

Weibo (chine)

Gab (lien) 2 130 eme  88 places perdues 8 433 eme  
Minds (lien) 3 539 eme 48 places perdues 12 383 eme le 9/01/21,

Minds est surtout présent en Asie et aux USA, sa présence en Europe est faible.

Gettr (lien ) 4 381 eme 1 992 places gagnées 203 448 eme le 1er juillet

Lancé le 1er juillet 2021 après une semaine environ en version beta.

 

Parler

(sous surveillance)

10 280 eme 863 places gagnées.

4 516 eme

A surveiller car beaucoup de gens affirment que Parler s'est plié aux exigences des Gafas. 

Parler est monté jusqu'à la 800 e place environ.

           
Youtube

Rumble (lien)   824 eme 80 places gagnées 6 525 eme Hébergé par amazon
Bitchute (lien)  1 133 eme 87 places gagnées 1 988 eme liens censurés sur twitter
Odysee (lien)  1 8602 eme 252 places gagnées 21 969 eme Fondé sur lbry, 
         
           
Facebook VK (lien) 31 eme = 23 eme  
         
           


moteurs de recherche:

Google ( USA),

Baidu ( chine )

Yandex.ru (lien) 50 eme 1 places perdues 51 eme Version russe de Yandex
DuckDuckGo (lien) 197 eme 9 places perdues 158 eme  
Yandex.com (lien) 987 eme 31 places perdues 1 080 eme

Le google russe, fournit presque tous les services de google.

le ".com" est la version internationale.

           
           
         
           

 


2021-09-26 15:14:11Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-02-27 14:23:48


-> 25-09-2021 ~ 15:42 ~ 100 millions d'utilisateurs pour HarmonyOS ~

HarmonyOS est le système d'exploitation Chinois de Huawey concurrent du système Android de google.

La firme chinoise Huawey a annoncé avoir dépassé le chiffre des 100 millions d'utilisateurs.

HarmonyOS a été lancé officiellement le 2 juin 2021.

Analyse :

Le pouvoir des gafas américain repose en partie sur les monopole US sur les systèmes d'exploitation des téléphones. 

Et une grande partie de la population en a assez des Gafas et d'être espionnés par Google, android et par le Gafas.

HarmonyOS a donc une véritable opportunité de percer sur ce marché. 

Et le franchissement du seuil des 100 millions est essentiel. Le point fort d'Android est le nombre d'applications disponibles. Et le nombre d'applications disponibles est très dépendant du nombre d'utilisateurs car les développeurs vont vers les systèmes très utilisés.

Le seuil des 100 millions est donc un premier succès car il doivent se trouver en Chine. Huawey a donc réussit une percée en Asie pour son système d'exploitation. La prochaine étape sera le seuil du milliard d'utilisateurs. Si Huawey réussit à l'atteindre, Android aura des soucis à se faire. Car d'autres systèmes ( voir CalyxOS ) pourrait également percer. Mais ce chiffre ne sera pas atteint tout de suite, entre autres pour des raisons techniques.

 



2021-09-25 15:42:37Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-09-25 15:42:37


-> 11-09-2021 ~ 13:45 ~ Le web alternatif ~ aux Gafas
***
Gafa Concurrents Remarques
     
Twitter: Gab (lien) Auto-hébergé
  GETTR ( lien ) Attention: Hébergé par Amazon mais jason Miller affirme avoir un plan de secours en cas de problèmes avec Amazon.
  Minds (lien)  
     
Youtube Rumble (lien) Attention: Hébergé par amazon
  Bitchute (lien) de plus en plus concurrencé par Rumble et Odysee
  Odysee (lien) Fondé sur lbry, c'est le site qui monte le plus vite.
  Lbry.tv (lien)  
     
Facebook VK (lien)  Le grand concurrent de Facebook
     
     

Google

(moteurs de recherche)

Yandex.ru (lien) Le google russe, fournit presque tous les services de google. le ".com" est la version internationale.
DuckDuckGo (lien)

 

Yandex.com (lien) version anglaise de Yandex
     
Wikipedia L'encyclosphère ( lien ) En projet
Metapedia ( lien ) Existe en 20 langues !!! ( contenu à expertiser )
Conservapedia ( lien ) En anglais ( contenu à expertiser )
Infogalactic ( lien ) En anglais ( contenu à expertiser )
Projet Russe  
     
Divers Telegram  
Signal  
     
Chrome (navigateur, google) Brave Open Source, il a pour objectif de protéger la vie privée
Dissenter Navigateur de Gab
Vivaldi Navigateur créé par des anciens d'opéra quand ce dernier a intégré Chrome
     
Gmail ( mail, google) Protonmail intérêt les mails sont cryptés ( pour le travail ==> l'informaticien ne peut pas lire vos mails sauf à espionner votre poste de travail  alors que d'habitude le mail circule en clair sur le réseau) MAIS il y a 2 mots de passe, l'espace disque est limité.
Yandex mail
le ".com" est en anglais, les +:
les services liés au mail comme le stockage de fichiers 10Gb [cherchez Yandex disk] , visualisation en ligne des fichiers excel et word en ligne stockés sur le compte.
Yandex est une bonne  alternative à google ( traducteurs , carto, stat pour les sites, navigateur web ... etc) . 
mail.ru il faut aller sur la page de mail.ru en russe pour se connecter ou pour créer son compte, dommage. Mais après , c'est en anglais, si ce n'est que le service va vous envoyer de temps en temps des mails en russe.

Android

( système d'exploitation des téléphones)

 

Aurora OS

Projet Russe de système d'exploitation = https://auroraos.ru/

L'OS est déjà proposé aux entreprises. Aurora est à l'origine basé sur Sailfish

Harmony OS

Système d'exploitation de Huawey, un premier téléphone vient d'être proposé mais des anciens téléphones Huawey peuvent basculer.

CalyxOS

CalyxOS est un système basé sur la partie Open source d'Android et " dégoogellisé ".  La protection de la vie privée est à la base du système. https://calyxos.org

Rappelons qu'android est basé sur un noyau linux, qui lui-même est un système d'exploitation Open source.

Le système est récent car la première version est sortie en septembre 2020.

Sailfish OS A ma connaissance, le seul projet totalement alternatif et indépendant de système d'exploitation pour les smartphones = https://sailfishos.org/

Windows:

 

 

Linux / Ubuntu

Il y a plein de systèmes d'exploitation linux et linux est maintenant près pour une utilisation grand public. Pour commencer, essayez plutôt Ubuntu en l'installant par exemple sur ordinateur ancien que vous n'utilisez plus. Il y a des tas de sites internet qui vous y aideront.

Vous serez surpris !!! Il faut quand un temps d'acclimatation.

Raspberry Pi 4

[ attention, il y a d'autres modèles ]

Il y a moins de logiciels disponibles et il faut être un peu plus dégourdi en informatique alors, pourquoi le proposer ?

C'est simple, parce que le Raspberry est révolutionnaire :

  • c'est un système économique si on a déjà un écran de disponible,
  • plutôt pour bricoleurs et initiés en informatique ( quoique ),
  • pour une utilisation bureautique [il y a plein d'autres utilisations comme la robotique] préférez le pi4 avec 4Gb ou 8Gb de mémoire vive. Attention, on est sur des performances proches des ordinateurs bas de gamme Windows mais l'objectif est un système économique.
  • attention il faut tout acheter séparément = boitier, alimentation, carte principale etc
  • il faut ensuite une carte microSD, y installer dessus Rasberry OS [on peut y mettre d'autres systèmes], il est possible de mettre l'OS sur un disque dur mais il faut un peu bidouiller,
  • Raspbian [ renommé Raspberry OS] est un système linux mais qui tourne avec les mêmes puces que les téléphones , toutes les applications linux ne sont donc pas installables facilement ( il faut recompiler, à  réserver aux initiés ) 
  • Note du 11 mars 2021: Bug Wifi  ==> changer la résolution de l'écran

 

A suivre

 

  • Freetalk45, réseau cocial de la chaine trumpiste OANN.
  • Frank Speech ( https://home.frankspeech.com ), le réseau social de Mike  Lindell. Déjà environ le 16 000 site mondial ( le 11 septembre 021 )

Les faux amis:

  • Firefox 
  • Opéra : Opéra est maintenant un simple habillage de Google Chrome
  • Mewe: car leur Registrar est Godaddy et ils sont hébergés par Amazon (janvier 2021)
  • Wikipedia : le site est en réalité très à gauche ( voire d'extrême gauche et même d'ultra gauche ), tout ce qui est de droite y est injurié et stigmatisé à l'extrême. Le site est devenu une caricature .

2021-09-11 13:45:48Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-27 15:56:18


-> 09-09-2021 ~ 11:32 ~ Gab vante un os alternatif pour téléphone ~

Gab a fait la promotion d'un os alternatif sur ... twitter.

" lancez @CalyxOS sur un Pixel 5a sans aucune donnée transmise à Google ou à Apple. Voilà à quoi ressemble la liberté "

CalyxOS est un os alternatif basé sur Android open source ( lien ici ) et qui met l'accent sur la sécurité et la confidentialité.

Il ne fonctionne pour l'instant que sur un nombre réduit de téléphones ( des Google pixel et un Xiaomi ).

La percée d'un OS alternatif pour téléphone serait un coup dur pour les Gafas au moment ou les Chinois tentent de quitter la sphère Android/Iphone avec Harmony OS.

 

lecoeur.com

2021-09-09 11:32:19Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-09-09 11:32:19


-> 24-08-2021 ~ 11:58 ~ Censure : l'Ethiopie va construire ses propres réseaux sociaux ~

Le gouvernement éthiopien veut batir ses propres réseaux sociaux en concurrence des réseaux sociaux des Gafas américains (Facebook, Twitter, Whatsapp, ...).

Shumete Gizaw, directeur général de l'Agence de sécurité des réseaux d'information (INSA), accuse Facebook d'avoir supprimé des comptes d'utilisateurs dans le pays.



2021-08-24 11:58:24Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-08-24 11:58:24


-> 15-08-2021 ~ 17:35 ~ tribune libre : de + en + de français pensent que l'on est en dictature ~
***

Un sondage IFOP pour le très Macroniste JDD donne un résultat inédit:

  • 43% des Français sont d'accord avec l'affirmation que " la France devient une dictature. "

Combien étaient-ils à le penser avant l'élection de Macron ? Sans doute presque personne.

Pendant longtemps tout allait bien:

  • Les Français votaient un coup pour le PS, un coup pour l'UMP/LR.
  • Rien de changeait jamais, car c'est toujours la même politique qui était menée: Européïste, mondialiste, ouverture des frontières, Pro-oligarchies.
  • On nous disait qu'aucune autre politique n'était possible. Beaucoup le croyaient.
  • Que faisait-on ? On votaient un coup pour le PS, un coup pour l'UMP/LR. Et c'était reparti.

Mais depuis quelques années tout s'est enrayé:

  1. Le taux de participation aux élections va s'effondrer progressivement.
  2. La confiance dans les chaînes d'information s'érode petit à petit.
  3. Les partis alternatifs LFI et RN montent, mais sans arriver à s'imposer.
  4. Les gilets jaunes arrivent.
  5. La gauche arrive à les noyauter et les répressions policières font le reste.
  6. Le système pense avoir éliminé la menace.
  7. Et puis, la confiance dans les partis alternatifs LFI et le RN commence à s'éroder également.
  8. Le système ne s'aperçoit pas que c'est alors la confiance dans tout le système politique qui baisse.
  9. La république ? l'état de droit ? La démocratie ?  Le Pass sanitaire aura fini de tuer la confiance qui restait dans le système.

Qu'est-ce qui a changé depuis les gilets jaunes ?

  • Les gilets jaunes n'avaient pas de leader ou des leaders inféodés au système.
  • Une partie des Français estiment qu'il ne faut pas seulement s'opposer au système UMPS [PS + LR] mais au système dans son entier.
  • De nouveaux leaders se sont imposés sur le net grâce aux chaines vidéos.
  • Virée de Youtube, Twitter et Facebook, les antisystèmes les plus suivies se sont installées sur des sites alternatifs. Et à la surprise des Gafas et du système, les auditeurs ont suivi.
  • Un basculement anticapitaliste [progressif] de la droite patriote a commencé.

Il y a maintenant, des leaders, des sites alternatifs aux Gafas et des militants nombreux et motivés.

Que va-t-il se passer ?

  • Il est certain que le système va réagir pour discréditer le mouvement sachant que l'influence des chaînes d'information sur les 43% de français qui pensent que l'on se dirige vers une dictature est faible.
  • Je ne vais pas me hasarder à faire prédictions sur la nature de la réaction du système. Mais la réaction viendra. Bientôt.

2021-08-15 17:35:58Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-08-15 17:35:58


-> 06-08-2021 ~ 14:01 ~ Face aux Gafas, voici la stratégie d'Andrew Torba ( PDG de gab.com ) ~
***

Dans un article en Anglais, Andrew Torba le PDG de Gab, le 1er concurrent de Twitter, donne sa vision ( lien ) :

  • " Nous devons arrêter de nourrir la bête qui utilise les bénéfices de nos achats pour alimenter la destruction de notre pays, de notre foi et de nos familles. Nous devons soutenir les entrepreneurs et les créateurs qui partagent nos valeurs. C'est la seule façon de nous libérer du système mondialiste d'asservissement, de dégénérescence et de destruction."

Il ne faut pas lier  la position du PDG de Gab au Pass Sanitaire mais le repositionner dans un contexte plus global et aux USA.

Andrew Torba parle des nouveautés qui vont arriver sur Gab:

  • Gab Pay, concurrent de Paypal, pour les paiements.
  • Gab Ads, module de publicité sur Gab, au départ uniquement sur invitations, et au départ uniquement sur Gab. Mais qui a vocation à être installé sur de nombreux sites.

Andrew Torba propose donc un module de publicité " éthique " , c'est-à-dire de promouvant des entreprises partageant des valeurs différentes de celles des Gafas et des progressistes.

  • " Notre objectif avec ce produit n'est pas seulement de remplacer les publicités Facebook et Twitter, mais aussi de remplacer Google Adsense et d'aider les éditeurs à monétiser leur trafic Web avec Gab Ads."

D'après lui, des abonnés Gab pro souhaitent même pouvoir choisir volontairement de voir ces publicités afin de consommer différemment.

Face à la politisation des entreprises , Andrew Torba propose donc d'accompagner le mouvement plutôt que d'essayer de le contrer en favorisant les dépenses dans des entreprises qui partagent certaines valeurs.

Quand ? Il n'y a pas de dates dans son message mais on comprend que la version bêta ne devrait pas tarder ( " Plus tard cette année, nous lancerons un système d'annonces Gab en libre-service " ) .

 

 

 


2021-08-06 14:01:43Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-08-06 14:01:43


-> 05-08-2021 ~ 13:48 ~ Censure : une chaine youtube censurée ~

La chaîne YouTube de Fabrice DiVizio a été fermée. Il y peu, c'était le compte de Jean Messiha qui était fermé par Twitter. 

Analyse:

A chaque crise, les Gafas ferment massivement les comptes des opposants ( par exemple, pendant les élections présidentielles aux USA ). Les opposant se réfugient alors sur  des réseaux sociaux alternatifs.

Rumble, Odysée et consors sont ainsi passés de " petits " à " moyens ". Les Réseaux alternatifs gonflent grâce à la censure et les Gafas ont de moins en moins de comptes à fermer.

Les manifestations en France se déroulent aux cris de " libertés " et les censures répétées des comptes des opposants politiques ne sont pas pour rien dans le choix de ce type de slogans.



2021-08-05 13:48:28Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-08-05 13:48:28


-> 04-08-2021 ~ 14:28 ~ Après seulement 5 semaines, Gettr est sur le point de dépasser Parler au niveau mondial. ~
***

Au niveau mondial, Gettr, le nouveau réseau trumpiste lancé le 1er juillet, est déjà sur le point de dépasser l'ancienne star " Parler.com ". Parler avait été déplatformé par Amazon alors que le site était en plein essor et en train de menacer la domination de Twitter.

Depuis, Parler son retour, Parler ne cesse de baisser, accusé par des internautes de s'être plié aux désidératas des Gafas pour revenir sur les Apps Store des téléphones.

Rangs au niveau mondial ( source alexa, relevée aujourd'hui ), segment du microblogging, classement sans les sites chinois:

  • Twitter:    38
  • Gab:     2 220
  • minds: 3 481
  • Parler: 9 740
  • Gettr:  9 792

Aux USA, Gettr est 3e derrière Gab, qui résiste bien.



2021-08-04 14:28:45Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-08-04 14:28:45


-> 03-08-2021 ~ 09:03 ~ Facebook censure le Professeur Peronne ~

Comme pendant la crise des Gilets Jaunes et pendant les élections américaines, la crise du PAss Sanitaire semble entrainer des suspensions et les fermetures  de comptes .

Ainsi, le compte Facebook du Professeur Peronne a été suspendu. Il comptait 93 000 abonnés.

Problème, la plupart des chaines vidéos ont déjà été virées des réseaux sociaux des Gafas et ont survécu.

Les déQodeurs, Sylvano Trotta, Alexis Cossette-Trudelle, Jean Jacques Crévecoeur et des tas d'autres ne sont plus sur les Youtube, Twitter, Facebook  mais sur ... Telegram, Rumble, Odysee, VK ou Gettr . Et leur départ des Gafas n'a pas empêché l'apparition du mouvement social contre le Pass Sanitaire.

Avec pour conséquences l'apparition de concurrent qui ne cesse de progresser. Jusqu'où vont-ils monter ? A partir de quelle niveau les Gafas ne pourront-ils plus se permettre de censurer les opposants politiques  ? 

 

 



2021-08-03 09:03:06Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-08-03 09:03:06


-> 25-07-2021 ~ 13:45 ~ Comment le succès des manifestations a piégé [presque] tout le monde ~
***

Le succès des manifestations contre le Pass Sanitaire a piégé beaucoup de monde. 

  • Cnews a perdu gros: son image de marque.

    • La chaine avait pris depuis plusieurs semaines avant les vacances des positions clairement pour la vaccination alors qu'elle était contre le confinement. À part Zemmour et de rares intervenants comme Rioufol, la chaîne défendait la vaccination. Zemmour et Pascal Praud en vacances, la chaine s'est alignée sur BFM. Au menu, critique sévère des slogans des manifestants estimant qu'il y a une dictature et intervenants massivement en faveur de la vaccination. Problème: les auditeurs de Cnews étaient probablement massement dans les manifestations.
    • Cnews risque d'apparaître comme une chaine Rino, à la Fox news. [ Rino= officiellement de droite, en réalité de gauche ].

  • BFM à nouveau pris à partie sur le net et dans les manifs

    • BFM a de nouveau été accusé de manipuler les informations et d'être une télévision de propagande en faveur du pouvoir.

  • LR a eu des positions encore plus extrémistes en faveur du vaccin et du Pass que LREM

    • Qui était dans les manifs ? C'est la question essentielle. Mais l'étude des rassemblements parisiens montre sans difficulté que la droite était mobilisée contre le Pass Sanitaire [ même s'il y avait aussi des gens de gauche ]. 
    • Zemmour dit que la droite repose sur deux piliers la sécurité et la liberté. Depuis des années, LR est critiqué pour ses faiblesses en matière de sécurité. LR avait donc visiblement choisi de compenser sa faiblesse sur la délinquance et l'immigration par des positions sécuritaires extrémistes en faveur du vaccin. Problème: la droite était dans la rue et criait " liberté ".

  • Le RN totalement dépassé.

    • Marion Maréchal a défilé le 17 juillet contre le Pass Sanitaire. Gilbert Collard s'est toujours également positionné contre le Pass Sanitaire. Mais Robert Ménard milite farouchement sa faveur du Pass et a même tenu des propos insultants envers les opposants au Pass.
    • Le RN est restée très en retrait face au Pass Sanitaire et a commencé à le critiquer mollement que tardivement. Il ne s'est pas joint aux manifestations.
    • Bref le RN n'est ni en faveur du Pass , ni dans les mouvements de contestations.

  • Déjà sous la menace d'une candidature Zemmour, c'est Philippot qui menace maintenant LR et le RN .

    • Le succès des manifestations parisiennes organisé par Florian Philippot se compare facilement aux manifestations organisées par la droite [ Il y a eu d'autres meetings de droite au Trocadéro ]. C'est un événement que ni LR , ni le RN n'avaient prévu. Philippot a manifesté pendant 35 semaines contre les restrictions sanitaires en ne réunissant qu'une petite poignée de militants. 
    • Mais maintenant, tout a changé. Son image de marque aussi. Sa capacité à réunir autant de monde alors qu'il y avait plusieurs défilés parisiens est une surprise. Une très mauvaise surprise pour LR et le RN.

  • Les syndicats sont encore débordés par la rue.

    • Les syndicats auraient très bien pu ( du même ) manifester contre les licenciements des salariés non-vaccinés. Mais ils n'ont rien dit. 

  • Mélenchon débordé par François Ruffin

    • LFI avait déjà été piégé par le mouvement des gilets jaunes. Mélenchon a refait la même erreur au début du mouvement sur le Pass Sanitaire. 
    • Mais François Ruffin a fois parlé plus fort en soutenant le mouvement contre le Pass Sanitaire. Et vu le succès du mouvement, LFI a suivit.

  • Le reste de la gauche enterrée.

    • EELV ? PS ? Ils se sont placés sur la même ligne que LR et LREM. Il n'existe pas. Or, face à une crise de cette ampleur, il faut se positionner. Il faut exister.

  • Macron et LREM en difficulté

    • LREM a déjà perdu toutes les élections depuis la dernière présidentielle. La mauvaise gestion de la crise des gilets jaunes est évidente. La plupart de ses réformes sont au point mort. Il lui restait comme atout la crise du Covid et le soutien des enfermistes et des hygiénistes forcenées.
    • Avec un message subliminal: j'agis pour vous protéger du covid. 
    • Une stratégie qui se basait sur les sondages avec un pseudo soutient de la population à hauteur de 70% en faveur des thèses enfermistes et des hygiénistes radicaux.
    • Mais voilà, l'ampleur des manifestations montre sans ambiguïté que le camp enfermiste est surestimé par les sondages. Car on n'avait jamais vu jusqu'à lors des manifestations pendant les vacances d'été. Encore moins de cette ampleur.

Pourquoi tant de gens ont-ils été piégé ? Parisianisme ? Lobbies ? les sondages ? L'absence de protestation lors des confinement ? Une fracture au sein de chaque camp entre hygiéniste et partisan de la liberté ?

En tout cas , ils ont tous oublié une chose:

Même censuré massivement par google, par twitter, par facebook, le courant pro-liberté et anti-confinement est resté très fort et les chaines vidéos ont continué à exister hors Gafas. Ce qui montrait la force du mouvement.


2021-07-25 13:45:48Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-07-25 13:45:48


-> 19-07-2021 ~ 19:24 ~ Censure: Paypal suppprime un compte ~

Paypal a supprimé le compte de "   Jeanne Traduction ".

Analyse:

Ce n'est pas un fait isolé, il faut s'attendre à d'autres mesures des Gafa. A chaque fois que le système est en difficulté, les fermetures de comptes et la censure arrivent. On l'a vu pour les gilets jaunes, on l'a également remarqué lors des dernières élections aux USA.

lecoeur.com

2021-07-19 19:24:06Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-07-19 19:24:06


-> 18-07-2021 ~ 15:13 ~ Gettr progresse toujours aux USA ( mise à jour ) ~
***

Classement aux USA ( source Alexa, chiffre du 18/07/21 )

  • Twitter :      26 e site internet aux USA
  • Gab :          874 e site internet aux USA
  • Gettr  :   1 634 e site internet aux USA
  •  
  • Parler  :  2 372 e site internet aux USA
  • Minds  :  2 583 e site internet aux USA

Malgré le lancement de Gettr, le 4 juillet:

  • Gab se maintient à un très haut niveau aux USA.
  • Minds continue sa progression et pourrait dépasser Parler aux USA après l'avoir largement dépassé au niveau mondial.
  • Parler continue de perdre des positions mais pas plus rapidement qu'avant l'arrivée de GETTR. Pour mémoire, Parler perd des positions depuis la révocation de son ancien PDG et la soupçon de son alignement sur les positions des Gafas.

===> la fréquentation de GETTR est donc principalement un transfert de Twitter. Gettr a très peu pris de fréquentations aux autres sites alternatifs car ces derniers ne baissent pas.

 


2021-07-18 15:13:48Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-07-10 12:47:03


-> 12-07-2021 ~ 12:36 ~ Webjournal de Radio Québec ( vidéo ) ~

"GAFA: La trahison numérique "



2021-07-12 12:36:10Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-07-12 12:36:10


-> 06-07-2021 ~ 09:00 ~ Les Gafas menacent Hong-Kong ~
***

Hong Kong est en train de mettre en place de nouvelles lois sur la protection des données.

Facebook, Twitter et Google auraient averti le gouvernement de Hong Kong qu'ils " pourraient " cesser de desservir le territoire si ces lois étaient mises en application.

Analyse :

Les Chinois ont leurs Gafas et les Gafas américains ne comptent pas en Chine. Mieux, si les Américains quittent Hong Kong, les Chinois en seront bien sûr satisfaits. 


2021-07-06 09:00:14Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-07-06 09:00:14


-> 27-06-2021 ~ 09:02 ~ Donald Trump a ouvert un compte sur Rumble ~

Quelques heures seulement avant le meeting pro-Trump de samedi soir dans l'Ohio, Donald Trump a ouvert un compte sur Rumble, principal concurrent de Youtube.

Le compte peut être vu ici . Donald Trump semble confirmer indirectement l'ouverture du compte dans un message sur Telegram car il y a un lien vers la seule vidéo du compte :

Le président Donald J. Trump prononce un discours à Wellington (OH)

https://rumble.com/vj2p7j-live-president-donald-j-trump-in-wellington-oh.html

EN DIRECT : Le président Donald J. Trump à Wellington, OH
Donald J. Trump prononce un discours lors du premier rassemblement post-présidentiel parrainé par Save America Texto TRUMP au 88022

Le PDG de Rumble, aurait confirmé à Reuters que Donald Trump avait effectivement ouvert un compte sur Rumble.

Rumble a récemment ajouté la fonctionnalité de vidéo en direct . Rumble est déjà classé 1 006 eme site mondial et le 415 eme aux USA. Rumble n'était classé qu'à la 6 525 eme le 6/11/2020. Le renfort de Trump devrait faire encore monter le site, aux moins aux USA.

Youtube est de plus concurrencé. Ce qu'il y a de frappant c'est que Rumble n'est pas le seul site de vidéo à progresser fortement :

  • Odyse est 2 542 eme ( 21 969 eme le 6/11/2020 ),
  • Bitchute est le 1 580 eme site (  1 988 eme le 06/11/2020 mais bitchute a été entre temps blacklisté par Twitter ).

Y-a-t-il eu un accord entre Rumble et Donald Trump ?

On verra ... Mais visiblement, l'heure du retour de Trump sur les réseaux sociaux a sonné. Et on verra si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les Gafas.


2021-06-27 09:02:38Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-06-27 09:02:38


-> 27-06-2021 ~ 07:30 ~ Spéculation sur le prochain lancement du réseau social de Trump ~

Un proche, Jason Miller, de Donald Trump  a annoncé l'arrivée prochaine d'un réseau social de Donald Trump.

Jason Miller a été le porte-parole en chef de la campagne présidentielle de Donald Trump en 2016 .

Jason Miller:

Nouvelle plateforme de médias sociaux à venir. 

Envoyez-moi un message pour réserver votre identifiant !

J'ai déjà mis de côté 
@Crooked
 pour vous-savez-qui. 😂

Sur Newsmax, récemment (il a 2/3 jours?), Donald Trump a déclaré:

"regardez ce que je ferais la semaine prochaine sur les grandes technologies cela va être très intéressant."

Donald Trump a été banni des réseaux sociaux des Gafas, il n'a donc pas d'autres choix  que lancer le sien.

Mais le lancement de son propre réseau social aurait bien des avantages:

compte tenu

  • de la popularité mondiale de Trump, un nouveau réseau social pourrait sérieusement menacer Facebook, Youtube et Twitter.
  • Un intérêt économique: Donald Trump est un homme d'affaires et il a ici la possibilité de monnayer sa popularité. Qui pourrait le lui reprocher alors qu'il a été interdit des principaux réseaux sociaux américains ?

On parle d'une annonce la semaine prochaine ... On verra bien .

lecoeur.com

2021-06-27 07:30:13Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-06-27 07:30:13


-> 22-06-2021 ~ 14:42 ~ Facebook censure à Nouveau Marion Maréchal ~

Marion Maréchal:

Facebook a décidé de me censurer indéfiniment en ne suggérant plus mes publications. Je réfléchis aux suites judiciaires à donner car la liberté d’expression est un droit fondamental. Pour contourner la censure, partagez ma page autour de vous !   http://facebook.com/MMLPen.officiel

Analyse:

Lors de mon analyse des résultats des élections régionales, je précisais l'absence de lignes politiques depuis le départ du RN de Marion Maréchal et de Florian Philippot.

La question de la censure des comptes des opposants politiques par les Gafa est essentielle. Que propose le RN à ce sujet ? le savez-vous ? Moi pas.

 

lecoeur.com

2021-06-22 14:42:01Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-06-22 14:42:01


-> 21-06-2021 ~ 06:46 ~ Analyse de la stratégie de Marine Lepen ~

La stratégie de Marine Lepen est la dédiabolisation. Pourquoi pas ?

Mais que fait-elle pour y arriver ? Par exemple:

  • d'Anti-Européen, le RN est devenue pro-Européen,
  • Opposé à le cour Européenne des droits de l'homme, Marine le pen vient de se prononcer pour,
  • Opposé à l'Euro, le RN est maintenant pour.
  • mais Marine Lepen critique fréquemment l'Europe.

ET:

  • le RN a plutôt soutenu les enfermistes alors ses électeurs y sont opposés.
  • Marine Lepen s'est cependant prononcée contre le pass sanitaire.

Alors ?

  • le RN est-il pour ou contre l'Union Européenne ? Mystère 
  • Le RN est-il enfermiste [comme Macron] ou pour la liberté [comme Philippot] ? Mystère
  • Qu'elle est la position du RN sur les dérives LGBT ? Mystère
  • etc

Une ligne politique peu claire qui se contente de surfer sur l'actualité

L'insécurité croissante permet au parti d'exister à bon compte, mais depuis le départ de Philippot et de Marion Maréchal, la ligne du parti est indécise sur toutes les questions. Marine Lepen fait du en même temps macronien.

Avant, il y avait 2 lignes, maintenant, il n'y en a plus.

Le " en même temps " lepeniste a permis de rallier des cadres LR de valeurs, mais la ligne politique est devenu peu lisible. Et surtout, la ligne politique est peu différente de celle de LR. Le RN est en train de devenir le LR avec avec la diabolisation en plus.

La droite nationale reste investit sur la sécurité mais il y a maintenant bien d'autres thèmes qui ne sont plus traités par le RN mais par des Youtubeurs:

  • Enfermistes, passeport sanitaires,
  • Anti-oligarchies,
  • Défense des libertés individuels,
  • Influence des multinationales,
  • Lutte contre la censure de la part des Gafa.
  • Puissance des grandes entreprises pharmaceutiques.
  • Lutte contre la fraude électorale ...

On ne compte plus les sujets dans lesquelles s'investissent les militants de droite. Devant cette évolution, le RN reste immobile, occupé par sa stratégie de dédiabolisation ...

Pour rebondir, le RN doit retrouver une ligne politique.

La solution est simple. Il faut que le RN retrouve une ligne politique. C'est la condition pour réussir à accéder au 2e tour la présidentielle. Un programme solide, réaliste, qui n'effraie personne et qui soit populaire. 



2021-06-21 06:46:10Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-06-21 06:46:10


-> 11-06-2021 ~ 07:34 ~ Loi anti-oligarchie dans le winsconsin, la droite vire-t-elle anti capitaliste ? ~

Mercredi, le sénat du Winsconsin a adopté par 18 voix contre 14, une loi empêchant les oligarques (sous entendu de gauche) de financer des processus électoraux dans l'état.

Facebook est accusé d'avoir financé visant à faire augmenter la participation des électeurs votant pour Joe Biden aux dépens de Donald Trump. 

Analyse:

Facebook est donc clairement accusé d'ingérence électorale dans cet état. Il s'agit donc d'une loi anti-capitaliste et antioligarchie votée par les républicains. C'est un virage idéologique majeur alors que Donald Trump n'avait pas attaqué les Gafa pendant son mandat malgré les censures et ingérences électorales évidentes de leurs part.



2021-06-11 07:34:58Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-06-11 07:34:58


-> 10-06-2021 ~ 15:43 ~ Facebook condamné en Russie ~

Facebook a été condamné à une amende de 17 millions de Roubles en Russie ( environ 195 000 euros ) pour ne pas avoir supprimé du contenu interdit en Russie.

Le montant correspond à 4 infractions différentes et à 4 amendes cumulées.

En dehors du montant que Facebook acquittera facilement, on ne peut que remarquer que plusieurs pays du monde sont devenusutrès méfiants vis-à-vis des Gafa américains depuis leurs prises de position politique lors de la dernière élection présidentielle américaine.



2021-06-10 15:43:34Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-06-10 15:43:34


-> 10-06-2021 ~ 08:25 ~ guerre entre la droite et l'oligarchie: un comté aux USA interdit les machines coca-cola ~

Aux USA, la Georgie a voté des modifications de sa loi électorale suite aux accusations de fraudes électorales. Notamment pour exiger une carte d'identité pour pouvoir voter.

Cette loi a visiblement déplu au PDG de Coca-Cola qui l'a critiqué. 

En représailles, un comté de Géorgie a voté l'interdiction des machines Coca-Cola.

Analyse:

La droite est traditionnellement probusiness. Les gafa en ont profité , ils censurent massivement la droite et quand Trump était au pouvoir, les conservateurs n'ont pas réagi à cette censure. Mais de plus en plus de voix à droite estiment qu'il faut limiter le pouvoir de ces entreprises. L'histoire d'amour entre le capitalisme et la droite est en train de se terminer.



2021-06-10 08:25:54Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-06-10 08:25:54


-> 06-06-2021 ~ 08:42 ~ HarmonyOS : détails sur le nouveau système pour téléphone ~

HarmonyOS est le nouveau concurrent chinois d'Android.

Les Occidentaux parlent d'un fork d'Android et Huawey d'un nouveau système, qui a raison ?

Android n'est pas un système d'exploitation indépendant, car il est basé sur le système opensource Linux. Ce n'est pas HarmonyOS qui est fork d'Android, c'est Android qui un fork de linux.

Android est un système linux entouré d'une interface créée par google. HarmonyOS est également basé sur un noyau linux. Ce sont deux systèmes d'exploitation Linux.

HarmonyOS pourra lancer beaucoup d'Applications Android.

" Beaucoup " mais pas toutes, car Google met à disposition des programmeurs des logiciels pour faciliter la fabrication des logiciels. Ces couches ne seront bien pas reprises par Huawey. Mais les programmes Android qui n'utilisent pas ces composants pourront être repris sur HarmonyOS. 

Huawey réutilise probablement des éléments opensource d'Android pour lancer les programmes android, d'où la proximité entre les 2 systèmes pointés par beaucoup d'observateurs. Huawey précise quand même que des applis doivent subir de " petites " modifications avant d'être recompilées.

Comme Android et Harmony sont des systèmes linux avec des couches Android dans les deux cas pour assurer la compatibilité, la portabilité des applis Android devrait être facile pour ceux qui n'utilisent pas de logiciels propriétaires Google ( malheureusement, ceux qui se lient à Google sont probablement nombreux ).

En conclusion:

les applications Android qui n'utilisent pas de composants Google seront directement ou avec de faibles modifications utilisables sur HarmonyOS.

Si HarmonyOS cartonne en Chine, la bibliothèque d'applications va se remplir très vite

Il y a fort à parier que les développeurs indépendants chinois sont déjà sur la ligne de départ pour combler ces lacunes et gagner des parts de marchés. Les développeurs Android devront suivre s'ils veulent survivre.

La mauvaise réputation des Gafas US est une chance pour les Chinois.

La censure de Trump sur Facebook vient d'être prolongée de 2 ans presque au moment du lancement d'HarmonyOS. Font-ils exprès ?

Les Gafa semblent ignorer la menace estimant que les militants de droite censurés par les Gafas ne rallieront pas un système communiste chinois: ont-ils tort  ou raison ?

Les dernières élections américaines et la censure de Trump viennent après une longue liste de personnalités censurées. Les militants de droite étaient déjà agacés, mais la censure de Trump a été une fracture idéologique entre les Gafas et la droite.

Mon pronostic:

les militants nationalistes finiront par rallier HarmonyOS. Pourquoi feraient-ils cela ? Parce qu'ils n'ont pas le choix.

La seule solution pour éviter la dictature des Gafas est de les remettre en situation de concurrence. Car dans le cas contraire, les idées de droite vont progressivement être interdites sur le Web.

 



2021-06-06 08:42:35Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-06-06 08:42:35


-> 05-06-2021 ~ 11:48 ~ Le Nigéria, facebook et Trump ... qui de la gauche ou de la droite est réellement capitaliste ? ~

Le Nigéria a supprimé Twitter, facebook prolonge de 2 ans l'interdiction de Trump, des réseaux sociaux US ralentit en Russie ...

Depuis le précédent Trump, les Gafa sont dans le collimateur de plusieurs pays.

Depuis l'interdiction de Donald Trump des réseaux sociaux américains, de nombreux pays dans le monde ont commencé à réglementer les réseaux sociaux. 

Des multinationales contrôlées par des oligarques nous disent ce qu'il est permit d'écrire.

L'interdiction de Trump sur les réseaux sociaux est un marqueur idéologique et démocratique. Ce n’est plus la justice ni même les élus qui dictent les lois: ce sont les oligarques. Des multinationales vous disent qu'elles sont les idées politiques permises et ils sanctionnent ceux qui ne s'y plient pas.

Et tout ceci, avec la bénédiction de la gauche qui visiblement se félicite que des multinationales contrôlent nos pensées.

La question des réseaux sociaux est donc le marqueur d'une fracture idéologique:

  • la droite s'oppose aux pouvoirs des multinationales,
  • la gauche y est favorable.

L'abandon des frontières et des nations couronne le pouvoir des oligarques et des multinationales.

On a donc:

  • la droite est favorable aux frontières et donc à un pouvoir étatique fort qui régule le pouvoir des entreprises
  • la gauche est contre les frontières et contre les états, elle est donc favorable à une société oligarchique, car alors seules les multinationales ont le pouvoir.

La crise du COVID et les élections américaines ont montré publiquement la collusion entre la gauche et les multinationales.

A grand de propos contre cac 40, la gauche nous faisait croire qu'elle était anti-capitaliste. Les faits montrent d'évidence l'inverse.

Que va-t-il se passer maintenant ? La droite va-t-elle intégrer des idées anti-capitalistes ?

 



2021-06-05 11:48:09Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-06-05 10:22:20


-> 03-06-2021 ~ 12:59 ~ HarmonyOS : le concurrent d'Android a bien été lancé hier ~

Le concurrent chinois d'Android a été lancé hier. Il ressemble extérieurement à android. Mais ce n'est pas une surprise. Il est basé sur un noyau Linux et ce n'est PAS un fork d'Android.

Le lancement sera progressif.

Le premier produit à bénéficier du système sera une tablette haut de gamme lancée mi-juin. Certains téléphones pourront passer avant sur la base du volontariat. Les autres téléphones ou tablettes passeront sus HarmonyOS petit à petit.

Un succès déjà programmé.

Si le système fonctionne à peu près correctement, ce sera un succès. Pourquoi ? Car les systèmes d'exploitation sont tellement stratégiques, il y a tellement d'intérêt pour les Chinois à cesser de se faire espionner par les USA que l'on voit mal le gouvernement chinois ne pas s'impliquer.

La chine va passer massivement à HarmonyOS puis les pays hostiles aux USA.

Les pays hostiles aux USA vont suivre de près et adopter le nouveau système. Android sera concurrencé très vite, car la base des utilisateurs d'HarmonyOS fera du système un passage obligé pour les développeurs d'application

Avec la fin du monopole d'Android, les Gafas US seront dépassés par les Gafas chinois.

La suite des opérations sera évidente: sans Android qui bride les concurrents des Gafas pour conserver un monopole technologique aux Gafas, les technos US ont du souci à se faire.

Les exclus des Gafas vont-ils adopter HarmonyOS ?

Le gros point point d'interrogation est : les opérateurs exclus par Android vont-ils aller sur HarmonyOS ? On verra bien. Dans le monde occidental, cela représente sans doute un pourcentage important des utilisateurs. Si le rejet d'Android est massif, alors les Américains et les Gafas ne rigoleront plus. Ils seront même obligés d'arrêter les censures. Pas sûr que cela suffise ..



2021-06-03 12:59:52Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-06-03 12:59:52


-> 03-06-2021 ~ 07:28 ~ Des mails de Fauci apparaissent sur le Web ~

Le Docteur Anthony Fauci a la main sur la politique sanitaire aux USA depuis très très longtemps . C'est un enfermiste qui a affronté Trump sur ce sujet tout au long de la crise du COvid aux USA.

L'apparition sur le Net d'un nombre important de ces mails va incontestablement renforcer le camp des complotistes. Le scandale pourrait ne pas pouvoir être étouffé par les médias officiels.

Au menu:

  • les liens de Fauci avec la Chine,
  • L'origine artificielle du Covid qui semblait être connu très tôt, au moins comme une possibilité, alors que l'on a diabolisé ceux qui l'affirmaient,
  • L'obligation de porter des masques alors que Fauci aurait dit par mail que ce n'était pas efficace. Au moins pour ceux vendus dans le commerce.
  • Les liens de Fauci avec les Gafas.

À suivre. Car il est certain que nous reviendrons sur ce sujet.



2021-06-03 07:28:06Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-06-03 07:28:06


-> 31-05-2021 ~ 16:26 ~ Google en accusation ~

Google est accusé de tracer la localisation des téléphones Android  même lorsque la fonction en question est désactivée. Des documents allant dans ce sens ont présenté dans le cadre de poursuites judiciaires.

D'une manière générale, Google est accusé de collecter un nombre impressionnant de données personnelles.

Google est également accusé de défavoriser certains médias dans son moteur recherche.

Analyse:

La mauvaise réputation des Gafas va finir par favoriser leurs concurrents. Il y a toujours un décalage entre les réactions négatives des utilisateurs et les chutes de fréquentations, mais ça viendra.

Tout ceci alors que le concurrent d'Android " HarmonyOS " doit être présenté dans 2 jours.



2021-05-31 16:26:19Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-05-31 07:28:51


-> 26-05-2021 ~ 09:03 ~ HarmonyOS sera lancé le 2 juin: voilà pourquoi c'est très important ~

Avec Android , la société américaine Google a un monopole sur les systèmes d'exploitation des téléphones portables. Apple est une fausse alternative ciblée sur le haut de gamme.

La puissance des Gafa repose sur Android/Iphone.

Avec les téléphones portables:

  • les Gafa maintiennent leurs puissances et leurs monopoles sur les réseaux sociaux et sur les applications internet essentielles comme les moteurs de recherche.
  • les applications sont téléchargeables dans une application avec un classement géré par Google/Apple.
  • les concurrents sont rapidement blacklister, ce qui empêche leurs développements.
  • Des renseignements essentiels sur la vie privée comme sur la vie des entreprises sont collectés. Ces renseignements sont vitaux pour le maintien de la suprématie des Gafas.

Oui, mais HarmonyOS est un système de la Chine communiste

HarmonyOs sera lancé le juin. C'est un système d'exploitation complètement indépendant d'Android basé sur lieux ( comme Android d'ailleurs ). Il est développé par la société chinoise Huawei et sera OpenSource et il pourra donc être utilisé par d'autres sociétés si le succès est au rendez-vous. Des sociétés chinoises sont déjà citées.

Il est certain que l'apparition d'un système d'exploitation communiste ne va pas révolutionner la censure des Gafa eux-mêmes très proche de la gauche de la gauche.

Android a un monopole, si le monopole disparait, d'autres systèmes d'exploitation pourraient se développer.

Android a un monopole. Qu'elle est la possibilité pour les Russes par exemple de réussir à vendre un système concurrent ? Aucune. Mais si le monopole disparaît, alors tout est possible !!!

Les Gafas américains en danger

Les Gafas américains voit petit à petit les Gafas chinois dans le classement mondial des sites Internet. Sur les 10 premiers sites mondiaux, 7 sont déjà chinois. De plus, l'image de marque de ces géants est très dégradée, surtout à droite à cause de la censure massive des comptes de droite. 

Les Gafas ne tiennent que grâce aux monopoles qu'ils ont créés. Que la concurrence se développe et le château de cartes pourrait s'effondrer. 

La puissance américaine repose sur les Gafas

Si HarmonyOS perce, Joe Biden pourrait alors devenir le président de la fin de la suprématis américaine sur le monde car la puissance américaine repose sur 3 piliers:

  • La puissance militaire, mais depuis la Syrie, les Russe ont montré qu'ils étaient revenus dans la course.
  • le dollar ( et la finance en générale ). 
  • les sociétés informatiques:  Microsoft, Google, facebok, twitter, amazon etc

Si la Chine met à mal la puissance des USA dans l'informatique, il ne restera plus aux USA que le Dollar. Pour combien de temps ? 



2021-05-26 09:03:36Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-05-26 09:03:36


-> 25-05-2021 ~ 08:43 ~ Wuhan: les complotistes et Trump avaient ( encore ) raison !!! ~

Des personnes du monde entier traitées de " complotistes" , un prix Nobel ridiculisé par les médias officiels , des opposants bannis à vie des Gafa pour l'avoir dit ... Rappelez-vous de la vague de répression !!!!

Des informations filtrent maintenant dans la presse officielle :

  • Trois chercheurs du laboratoire de Wuhan aurait été hospitalisés avec des symptômes du Covid en Novembre 2019

La Pangolin est les marchés Chinois avait bon dos !!! L'information est rapportée par le Wall Street Journal qui se base sur des informations du département d'état Chinois. C'est exactement ce que disait Donald Trump ..

lecoeur.com

2021-05-25 08:43:48Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-05-25 08:43:48


-> 23-05-2021 ~ 15:19 ~ Tribune libre: Face au réel, le Macronisme retrouve ses origines gauchistes ~

Meurtres, scènes de guerres civiles, assassinats, tribune des militaires, colères des policiers, virage à droite de l'opinion publique, succès de Cnews, montée des mouvements anti-vaccinations et anticonfinements, Qanon ....

Les mouvements de protestation se multiplient depuis les gilets jaunes. Les mouvements d'opinion s'accélèrent brutalement. Et vers la droite !!!

C'est une nouveauté politique: la droite se structure sur les réseaux sociaux et commence à descendre dans la rue !!!

Les mouvements de protestations dans la rue se multiplient, et pas que pour les policiers. Il n'y a qu'à voir le nombre de rassemblements organisés tous les week-ends par Floriant Philippot !!! 

Virée massivement par les Gafas, les Youtubeurs Qanon et patriotes ont survécu et continue à avoir un succès massif de leurs vidéos !!! 

Le Nouveau Monde de Macron se transforme en politique de l'autruche gauchiste

Visiblement LREM a du mal à répondre à cette nouvelle donne politique. Et comme ils ne savent pas quoi dire, qu'ils ne savent pas quoi faire face à l'envolée des violences, les cadres LREM venant massivement du Parti socialiste, ils retrouvent leurs vieux réflexes gauchistes.

Mais les grandes envolées lyriques de gauche prennent de moins en moins. On n'est  moins attendri par les calins d'un migrant quand on se tire dessus à la Kalashnikovs sous nos fenêtres !!!

Macron, fait la cour aux racailles alors que beaucoup même à gauche ne veulent plus de cette politique.

Dans un vieux réflexe gauchiste, LREM cherche l'appui des banlieues pour asseoir ses positions électorales qui se dérobent. Sauf que les morts et les attaques qui se multiplient semblent inquiéter tout le monde, même dans les banlieues !!!

Face aux banlieues, Macron fait la politique que la gauche dans les années 80 et 90. Mais c'est ce qui a amené l'effondrement électoral du PS !!!

Je ne compte plus les personnes de gauche admettant sur les plateaux télés que la situation est incontrôlable et dangereuse et qu'il faut changer de politiques. Ils sont moins arrogants que dans le passé et sont clairement sur la défensive sur les sujets de l'immigration, de l'insécurité et même sur le mondialiste en général.



2021-05-23 15:19:03Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-05-23 15:19:03


-> 06-05-2021 ~ 14:26 ~ Messages de Donald Trump sur les Gafas et sur Liz Cheney ~

Déclaration de Donald J. Trump, 45e président des États-Unis d'Amérique

" Ce que Facebook, Twitter et Google ont fait est une honte totale et un embarras pour notre pays. La liberté d'expression a été retirée au président des États-Unis parce que les fous de la gauche radicale ont peur de la vérité, mais la vérité sortira de toute façon, plus grande et plus forte que jamais. Le peuple de notre pays ne le supportera pas ! Ces sociétés de médias sociaux corrompues doivent payer un prix politique, et ne doivent plus jamais être autorisées à détruire et décimer notre processus électoral. "

Déclaration de Donald J. Trump, 45e président des États-Unis d'Amérique

" Liz Cheney est un fou belliciste qui n'a rien à faire à la tête du parti républicain. Nous voulons des leaders qui croient au mouvement Make America Great Again, et qui donnent la priorité aux valeurs de l'Amérique d'abord. Elise Stefanik est un choix bien supérieur, et elle a mon soutien COMPLET et TOTAL pour la présidence de la conférence du GOP. Elise est une communicatrice dure et intelligente ! "



2021-05-06 14:26:49Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-05-06 14:26:49


-> 30-04-2021 ~ 17:29 ~ Classement des concurrents de Twitter ~
***
  • 1- Twitter : 41 e site mondial
  • 2- Gab :      2 029 e 
  • 3- Parler :  3 498 e 
  • 4- Minds :  4 297 e

Dans le secteur économique du microblogging:

Gab.com consolide la 2e place du classement et s'affirme d'autant plus comme le challenger de Twitter que Parler continue de baisser.

Parler.com n'arrive pas à rassurer les militants de droite sur la question de la liberté d'expression. Les sympathisants semblent craindre que le site ne pactise avec les Gafas. Surtout depuis le licenciement de l'Ex-PDG, John Matze.

Minds continue sa progression et se rapproche de Parler grâce à une progression forte en Asie ( 50% de la fréquentation est en Inde ). Minds semble avoir une petite présence aux USA mais semble presque inexistant en Europe.


2021-04-30 17:29:00Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-04-15 13:42:34


-> 30-04-2021 ~ 11:03 ~ Economie: Des nouvelles des Gafa ~
***

Amazon:

Des bénéfices trimestriels records ont été annoncés par Amazon sur fond de fermetures des commerces dans bon nombre de pays. Le bénéfice net s'est établi à un niveau record de 8,1 milliards de dollars pour le 1e Trimestre 2021. L'entreprise a plus que triplé son bénéfice sur la période.

Twitter:

Le chiffre d'affaires et le nombre d'utilisateurs sont conformes aux attentes, mais l'entreprise dit s'attendre à une hausse des coûts et à une baisse du nombre de ses nouveaux utilisateurs. Les revenus publicitaires ont néanmoins progressé de 32 % sur un a à 899 millions de dollars.

Twitter revendique 199 millions d'utilisateurs quotidiens actifs.

On ne voit pas bien pourquoi les coûts de Twitter augmenteraient de cette façon si la croissance des utilisateurs " ralentit ". À noter l'éventuelle arrivée de Donald Trump dans un réseau social concurrent annoncée pas ses conseillés.


2021-04-30 11:03:57Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-04-30 11:03:57


-> 30-04-2021 ~ 11:03 ~ Economie: Des nouvelles des Gafa ~

Amazon:

Des bénéfices trimestriels records ont été annoncés par Amazon sur fond de fermetures des commerces dans bon nombre de pays. Le bénéfice net s'est établi à un niveau record de 8,1 milliards de dollars pour le 1e Trimestre 2021. L'entreprise a plus que triplé son bénéfice sur la période.

Twitter:

Le chiffre d'affaires et le nombre d'utilisateurs sont conformes aux attentes, mais l'entreprise dit s'attendre à une hausse des coûts et à une baisse du nombre de ses nouveaux utilisateurs. Les revenus publicitaires ont néanmoins progressé de 32 % sur un a à 899 millions de dollars.

Twitter revendique 199 millions d'utilisateurs quotidiens actifs.

On ne voit pas bien pourquoi les coûts de Twitter augmenteraient de cette façon si la croissance des utilisateurs " ralentit ". À noter l'éventuelle arrivée de Donald Trump dans un réseau social concurrent annoncée pas ses conseillés.



2021-04-30 00:00:00Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-04-30 00:00:00


-> 13-04-2021 ~ 09:07 ~ Censure: un moine orthodoxe visé par Facebook ~

La censure du compte d'un moine orthodoxe ayant presque 40 000 abonnés sur Facebook fait le buzz. Le prêtre orthodoxe a l'air tout à fait paisible. Le moine fait partie d'une communauté orthodoxe russe installée aux USA. 

Les raisons de la censure ne semblent pas claires, mais certains estiment qu'il s'agit d'une nouvelle étape dans le programme de censure des GAFA: après la droite nationaliste, c'est maintenant des communautés chrétiennes traditionnelles qui pourraient être touchées. À suivre donc pour savoir s'il s'agit d'un mouvement de fond ou d'un phénomène isolé.



2021-04-13 09:07:44Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-04-13 09:07:44


-> 09-04-2021 ~ 18:36 ~ Sud Radio et Youtube ~

Une émission de Sud Radio avec le professeur Perrone a été supprimée par Youtube. D'après plusieurs sources, sud Radio craindrait une suspension de sa chaine  Youtube. Le directeur général de Sud Radio dans un mail interne à l'entreprise écrit :

« pour YouTube, il nous [faut] conserver une rigueur dans la sélection des invités sous peine de se voir sous la menace d’une suppression purement et simplement de la chaîne ».

De toute façon, et quelque soit la réalité des faits, la suppression d'une ou de plusieurs vidéos est souvent le prélude à la suppression d'une chaine Youtube. De plus, tous les médias de droite ( pas les Rino bien sûr ) sont dans le collimateur des Gafas depuis des mois. Cette fois , la nouveauté est que Youtube s'attaque à un média de masse et pas à la chaîne d'un Youtubeur.

Cependant, Sud Radio aurait tort de s'autocensurer pour sauver une chaine Youtube qui est sans doute déjà condamnée alors que sa ligne éditoriale a provoqué une envolée de la popularité de la chaine.



2021-04-09 18:36:31Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-04-09 18:36:31


-> 04-04-2021 ~ 07:20 ~ Gab (re)passe devant Parler ~
***

Le match des challengers de Twitter est en train de tourner à l'avantage de Gab. Dans le Classement Alexa d'hier:

  • Parler est tombé à la 1 601 eme place mondial,
  • Gab est monté à la 1 569 eme place mondial.

Ce n'est pas une surprise pour ceux qui connaissent le classement d'Alexa qui a une ( très très ) forte inertie. Depuis le retour de Parler on constatait que le site était au coude à coude avec GAB aux USA mais que GAB avait une présence internationale  très supérieure, notamment en Inde. 

Mais Gab a récemment dépassé Parler  aux USA également. Le retour de Parler n'est donc pas complètement finalisé. Pour revenir dans la compétition, parler devra:

  • remettre en route les fonctionnalités qui n'ont pas encore été remises en place ( il y en a )
  • il devra surtout régler le problème de navigation: le défilement fonctionne mal, il faut arriver à sélectionner un message pour arriver à voir les messages plus anciens. Mais ce problème existait déjà du temps de l'hébergement par Amazon.
  • rassurer les internautes sur la politique de l'entreprise ne matière de censure.

Et maintenant ?

Gab est passé de la 10 000e place mondiale à un rang proche de la 1 500e place. Rumble plafonne aux environs de la 900e place, Bitchute a un peu rebaissé aux environs de la 1200e place, mais c'est parce que Twitter a banni les liens Bitchute de son site. Le web alternatif est donc à un tournant: il est sorti de la marginalité pour former un réseau puissant. Mais pour menacer les Gafa, il faudra réussir à intégrer les 500 premiers sites mondiaux.

Mais il y a une autre difficulté, et il s'appelle le téléphone. Le monopole de Google et d'Apple sur les systèmes d'exploitation des téléphones protège les Gafas de la concurrence. Jusqu'à quand ?

En France ?

Cela fait deux semaines que VK est devant Facebook en France. Pas sûr que ça dure mais c'est quand même un signe de l'affaiblissement du leader des réseaux sociaux. 

 


2021-04-04 07:20:15Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-04-04 07:20:15


-> 01-04-2021 ~ 07:50 ~ Le président du Gop du Texas s'est inscrit sur Gab ~

Quelques jours après le vote en faveur de la suppression du compte Gab du parti républicain du Texas, le président du Gap du Texas, Allen West, a ouvert un compte sur Gab. Gab est un concurrent de Twitter.

La bataille entre les Rino et les militants de Droite se poursuit donc aux USA pour le contrôle du parti. Le développement de réseaux sociaux de libre expression pour lutter contre la censure des Gafa est un enjeu essentiel. Les Rino font le maximum pour salir les plates formes de libre expression, c'est d'ailleurs une des façons de les reconnaitre.



2021-04-01 07:50:42Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-04-01 07:50:42


-> 28-03-2021 ~ 09:31 ~ USA: les Rinos gagnent une manche au Texas ~

Les républicains du Texas ont voté la suppression de leur compte Gab par 35 contre 25. Le président du GOP du Texas, Allen West a milité en faveur de Gab. Et tout ceci alors que Gab est à son plus haut historique et continue à progresser malgré le retour de Parler (Classement Gab: 1 608 eme sites dans le monde, Gab a longtemps été entre la 8 000 eme et la 10 000eme place).

Une bataille importante !

Cette bataille est fondamentale, car sans plates formes de libre expression, le parti républicain se transformera (ou restera?) en un clone du parti démocrate. Et toutes les idées et opinions qui ne sont pas du système seront interdites. La bataille au sein du parti républicain montre donc l'ampleur du travail de Trump pour reprendre le parti qui semble totalement noyauté par l'état profond comme en France avec LR par exemple.

NB: RINO = républicains seulement de nom 

pourquoi ce vote maintenant ?

Les Gafas s'affaiblissent sous le coup des censures répétées. Pour faire simple, ils ont tellement eu peur de Trump qu'ils sont allés trop loin dans la censure. Ça s'est vu un peu trop !!! L'image de marque des Gafa et des oligarques a changé : du rêve , ils sont en train de passer au cauchemar. Les plates-formes alternatives en ont profité. De petites elles sont devenues moyennes, de moyennes, elles sont devenues grandes. Même si aucune n'est devenu géante, le monopole des Gafas a disparu . 

Que peuvent-ils faire ? On ne redresse pas une image de marque dégradée facilement. D'autant que les militants d'opposition au système semble très motivés

La stratégie de l'état profond est donc en train de reprendre une stratégie bien rodée en France: la diabolisation. C'est-à-dire le rapprochement du parti républicain avec la gauche américaine dans l'opposition à un grand satan .

Est-ce que cela va marcher ?

Pas sûr que ça marche, car :

  • le feu FN n'avait aucun relaie médiatique,
  • le feu FN n'avait aucun relaie économique,
  • il n'y avait pas internet,
  • il n'y avait pas de réseaux sociaux,
  • les effets négatifs de la politique de Biden se voit déjà, alors qu'il est à peine arrivé et qu'il bénéficie de la bonne santé de l'économie laissée par Trump.

C'est tout le sens des attaques contre Gab (et d'autres) aujourd'hui et hier. Retrouver une situation dans laquelle les militants de droite n'auront aucun relaie d'aucune sorte. Faire en sorte que les idées d'opposition au système soient marginales de façon à faire passer ce message à la population " tu ne veux pas être avec ces fous ? Alors tu n'as pas d'autres choix que de nous soutenir même si n'est d'accord sur rien avec nous ".



2021-03-28 09:31:09Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-03-28 09:31:09


-> 23-03-2021 ~ 10:37 ~ Analyse: Un conseiller de Trump annonce un nouveau réseau social ~

Un conseiller de Trump a annoncé le retour de Donald Trump sur une nouvelle plate-forme qu'il créerait. Ce n'est pas la première fois qu'un conseiller de Trump évoque cette possibilité.

Pourquoi ?

  • Trump est un homme d'affaires,
  • Les Gafa sont très bien valorisés en bourse,
  • l'intérêt politique est évident,
  • ce serait une garantie qu'il ne sera pas censuré,
  • c'est une monétisation de sa popularité sur le Web.

Mais attention, Trump est un négociateur, évoquer la création d'une nouvelle plate-forme, c'est mettre la pression sur le plates-formes existantes avec lesquelles il négocie. La possibilité de l'entrée de Trump au capital d'un site existant est forcément toujours sur la table. 

Plutôt Facebook ou plutôt Twitter ? Il y a trois modèles:

  • les plateformes vidéos (comme YouTube),
  • les microblog ( comme Twitter ),
  • les réseaux d'amis ( comme Facebook ).

Il y a trois marchés principaux, il est donc possible que Trump entre au capital dans un cas et créé une plate-forme dans un autre cas. On peut simplement noter qu'aux USA, Twitter et YouTube ont déjà des concurrents bien installés alors que Facebook est bien seul aux États-Unis ( VK est par contre bien installé en Europe ).



2021-03-23 08:47:23Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-03-23 08:47:23


-> 18-03-2021 ~ 11:14 ~ Gafa: Amazon perd des parts de marché ~

D'après une étude de Kantar, Amazon aurait progressé de 7% l'an dernier contre une progression de 24% pour l'ensemble du commerce électronique hors grandes surfaces. La part de marché d'Amazon serait de 19% contre 22% un an plus tôt.

Rappelons qu'Amazon n'a cessé de prendre des positions politiques: suppression de ventes de livres anti-systèmes de son site, suppression de parler.com de ses serveurs avec un préavis de 24h, prises de position anti-Trump aux USA par exemple.

 



2021-03-18 11:14:52Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-03-18 11:14:52


-> 13-03-2021 ~ 06:53 ~ Twitter censure Bitchute ~
***

D'après plusieurs sources, confirmé par mes tests, Twitter aurait bannit les liens Bitchute de son site. On ne peut plus les poster sur le site. En août dernier,  Twitter avait affublés les liens bitchute d'une mise en garde " dangereux " mais pouvaient encore être postés.

Si cette information se confirme, cette interdiction montrerait une accélération de la censure. Mais cela pourrait également montrer une inquiétude croissante des Gafa devant la progression continue des sites concurrents. Et ce alors, alors même que Donald Trump n'a pas encore annoncé son retour sur les réseaux sociaux.

 

Message Reposté:

08-08-2020 ~ 10:41 ~ GAFA ~ Censure
  • Des infos circulent affirmant que Twitter aurait bloqué  Bitchute. Bitchute est une chaine de vidéo concurrente de youtube.

    D'après mes tests, les vidéos bitchute s'affichent sous forme de liens mais quand on clique sur le lien un message affirmant que le lien est dangereux:on peut quand même cliquer sur continuer. Le lien s'affiche comme ceci:



2021-03-13 06:53:32Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-03-13 06:53:32


-> 06-03-2021 ~ 12:18 ~ Le gouverneur du Texas veut l'interdiction de la censure ~

Le gouverneur du Texas a annoncé vouloir une interdiction de la censure de la part des Gafas

Le gouverneur du Texas :

" Je rejoins @SenBryanHughes pour annoncer un projet de loi interdisant aux entreprises de médias sociaux de censurer les points de vue. Trop de sites de médias sociaux font taire les discours et les idées conservateurs et piétinent la liberté d'expression. "

On peur quand même noter l'absence d'initiative sur ce sujet quand les républicains étaient majoritaires . Mais étaient-ils vraiment majoritaires ? En effet , plusieurs sénateurs républicains ont voté avec la gauche la destitution de Trump. Auraient-ils voté une telle loi ?



2021-03-06 12:18:02Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-03-06 12:18:02


-> 05-03-2021 ~ 06:19 ~ Censure: au tour d'ebay ~

Ebay a interdit 6 livres du " Dr. Seuss " ( que je ne connais pas ni ses écrits  ). Ebay se justifie :  " Dr. Seuss Enterprises a arrêté la publication de ce livre en raison de sa représentation négative de certaines ethnies. ".

Les Gafa américains se sont engagés dans une vaste opération de purge de toutes les idées qu'ils jugent non conforme à leurs standards. Le résultat est la montée en puissance de sites internet alternatifs. Jusqu'où monteront ces sites ? La réponse à cette question décidera probablement de l'avenir ce cette politique de censure.



2021-03-05 06:19:52Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-03-05 06:19:52


-> 02-03-2021 ~ 07:53 ~ vaccins : la censure se renforce sur twitter ~

Twitter a annoncé Lundi qu"elle va " renforcer " son système de lutte contre la désinformation sur les vaccins. Twitter va «réduire la propagation d'informations potentiellement dangereuses ou trompeuses» et va organiser un système d'alertes .

Twitter :

«Nous pensons que ce système des avertissements va aider à éduquer le public sur nos règlements et à mieux réduire la propagation d'informations potentiellement dangereuses ou trompeuses sur Twitter, notamment pour des infractions répétées, modérées ou graves»

Sur la lancée de la censure de Donald Trump lors des élections américaines, les gafas se sont lancés dans une vaste campagne de censure des idées jugées non conforme à des standards ( définis par qui ? ). Pour faire simple, des idées de droite.

 



2021-03-02 07:53:41Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-03-02 07:53:41


-> 01-03-2021 ~ 14:52 ~ Les impôts vont expérimenter ... l'espionnage des français ~

Afin de lutter contre la fraude fiscale, l'administration fiscale va expérimenter pendant trois ans la « collecte de données personnelles » sur les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter etc ... ) et sur des plateformes en ligne ( Airbnb, LeBonCoin... ). Un « algorithme »  va chercher des informations sur un certain nombre de sites.

Un décret d’application a été publié le 13 février dernier.



2021-03-01 14:52:42Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-03-01 14:52:42


-> 25-02-2021 ~ 12:34 ~ Parler critiqué au sein de la droite américaine ~

Cela plusieurs articles que je vois qui critiquent Parler.com . C'est le nouvel hébergeur qui semble faire craindre que le site ait pactisé avec l'état profond pour son retour.

Notez que je ne prends pas position ( on verra bien ) car je n'ai pas d'opinions. D'autant que je ne suis pas absolument certain de l'identité de l'hébergeur. 

Ce qui est dit ici où là, c'est que le nouvel hébergeur interdit les " discours de haine " . Et on sait  tous que derrière ce terme se cache la réalité: la censure de tout ce qui s'oppose à la gauche mondialiste.

Ce qui est certain également, c'est que Gab a continué sa progression malgré le retour de Parler. Aux USA, Gab est en ce moment devant Parler.

D'une façon générale, il faut faire attention à la fausse opposition. Vous voulez éviter d'utiliser le navigateur Web de Google (chrome) ? Vous avez donc choisi Firefox . Mauvais choix, vous êtes toujours dans la même mouvance. En organisant leurs oppositions, les Gafas et le oligarques veulent éviter l'apparition d'une véritable alternative. Comment ? En faisant semblant d'être au début pour la liberté. 

Attention encore une fois. Je ne prends pas position sur Parler et j'encourage même tout le monde à utiliser les alternatives aux Gafas . Nous verrons bien, mais gardons à l'esprit ces avertissements venant des USA.



2021-02-25 12:34:39Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-02-25 12:34:39


-> 24-02-2021 ~ 07:54 ~ Incroyable censure de la part d'Amazon ~

Aux USA, Amazon a supprimé un livre d'un auteur conservateur très connu. Pourquoi ? Simplement, car le livre s'oppose aux théories transgenres.

Le docteur Ryan T. Anderson a publié son livre il y a trois ans, mais c'est seulement maintenant qu'il est censuré par Amazon.

Le livre s'appelle : When Harry Became Sally: Responding to the Transgender Moment 



2021-02-24 07:54:42Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-02-24 07:54:42


-> 23-02-2021 ~ 09:04 ~ Facebook recule en Australie ~
***

Facebook avait décidé que les utilisateurs de Facebook en Australie ne pourraient plus ni partager ni afficher des articles de presse en réponse à une nouvelle proposition de loi sur les médias dans le pays.

Cette décision avait provoqué une vague de boycott de Facebook en Australie dans pays où les Gafa règnent en maitre.

Facebook a accepté de revenir sur cette interdiction à,suite d'une modification de la loi.

Le directeur général de Facebook Australie :

«À la suite de ces changements, nous pouvons désormais travailler à poursuivre nos investissements dans le journalisme d'intérêt public et restaurer les nouvelles sur Facebook pour les Australiens dans les prochains jours»

Message Reposté:

18-02-2021 ~ 15:10 ~ Campagne anti facebook en Australie ~
  • Une campagne contre facebook avec le hashtag #deletefacebook monte en Australie. Beaucoup d'internaute estimant que l'interdiction des infos sur facebook en Australie était contraire à la démocratie.

    De nombreuses pages Facebook ont été bloqué en Australie. Des pages du gouvernement ont même été bloqué (temporairement) comme  une agence météorologique gouvernementale et un département de la santé.

    Apparemment la décision de Facebook a été soudaine. Il semblerait que les éditeurs australiens peuvent continuer à publier du contenu d'actualité sur la plate-forme, mais les liens et les publications ne peuvent pas être consultés ou partagés  par les australiens.

    Les utilisateurs de Facebook en Australie ne sont pas non plus autorisés à partager des informations australiennes ou internationales.

    L'Australie est un fief des Gafa :

    • Facebook est le 3e site en Australie,
    • Instagram 22e,
    • Twitter est 50 eme
    • Vk n'est pas dans les 50 premiers sites.

     



2021-02-23 09:04:32Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-02-23 09:04:32


-> 22-02-2021 ~ 07:47 ~ Facebook: Marion Maréchal et Jordan Bardella visés ~ la chasse aux opposants politiques s'accentue

Facebook a supprimé des messages et limité les comptes de Jordan Bardella et de Marion Maréchal. Leurs pages pourraient être supprimées. Apparemment Facebook n'a apprécié qu'ils soutiennent Génération Identitaire. 

En France comme aux USA, c'est encore une fois la droite qui est visée.

Marion Maréchal :

" Suite à mon message de soutien à #GénérationIdentitaire, Facebook a bloqué ma page, je ne peux plus publier. Les GAFAM sont dans une démarche de censure idéologique et politique en dehors de tout cadre judiciaire. Rejoignez et partagez ma chaîne Telegram: http://t.me/MarionMarechal "

 Jordan Bardella :

«Je n'ai rien publié qui pouvait prêter à la polémique"

" Les réseaux sociaux se sont octroyé le droit de contrôler la parole publique. Après avoir censuré le Président des États-Unis, ils n'ont plus de limite. Nous entrons dans un climat de mise sous tutelle des libertés d'expression. C'est très inquiétant !»

 




2021-02-22 07:47:54Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-02-22 07:47:54


-> 18-02-2021 ~ 15:10 ~ Campagne anti facebook en Australie ~
***

Une campagne contre facebook avec le hashtag #deletefacebook monte en Australie. Beaucoup d'internaute estimant que l'interdiction des infos sur facebook en Australie était contraire à la démocratie.

De nombreuses pages Facebook ont été bloqué en Australie. Des pages du gouvernement ont même été bloqué (temporairement) comme  une agence météorologique gouvernementale et un département de la santé.

Apparemment la décision de Facebook a été soudaine. Il semblerait que les éditeurs australiens peuvent continuer à publier du contenu d'actualité sur la plate-forme, mais les liens et les publications ne peuvent pas être consultés ou partagés  par les australiens.

Les utilisateurs de Facebook en Australie ne sont pas non plus autorisés à partager des informations australiennes ou internationales.

L'Australie est un fief des Gafa :

  • Facebook est le 3e site en Australie,
  • Instagram 22e,
  • Twitter est 50 eme
  • Vk n'est pas dans les 50 premiers sites.

 

Message Reposté:

18-02-2021 ~ 12:32 ~ facebook s'attaque à l'australie ~
  • Facebook a annoncé mercredi que les utilisateurs de Facebook en Australie ne pourraient plus ni partager ni afficher des articles de presse en réponse à une nouvelle proposition de loi sur les médias dans le pays.



2021-02-18 15:10:40Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-02-18 15:10:40


-> 15-02-2021 ~ 15:16 ~ Top monde ~ les Gafa baissent

Dans le Top monde des sites internet les Gafas américains semblent avoir un coup de faiblesse ( ah tiens pourquoi ?):

  • Les 2 premiers restent Google et Youtube, encore solide.
  • Mais derrière les 6 sites suivants sont chinois.
  • Facebook 9e et Amazon 10e ferment le top 10.

Wikipedia est 13e, Instagram 27e est talonné par VK est 28e.

Il y a 12 sites chinois dans les 24 premiers sites. 



2021-02-15 15:16:27Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-02-15 15:16:27


-> 09-02-2021 ~ 09:07 ~ Twitter en partie payant ? ~

Gag ? fake news ? Ou véritable info ?

La presse rapporte une information transmise par Bloomberg selon laquelle Twitter envisagerait d'introduire des fonctionnalités payantes.

L'annonce de Bloomberg pourrait très bien être un essai de Twitter pour tester la réaction des utilisateurs.

Twitter prendrait alors le même chemin que Youtube. On créé un monopole avec un service libre et gratuit puis on l'utilise :  censure des opposants et on rend alors le site petit à petit payant pour en faire machine à cash.

D'où l'urgence de migrer sur des sites alternatifs pour créer une concurrence, car la situation des gafa tient plus d'une situation communiste ou monarchique que d'une situation capitaliste. Dans un monde capitaliste la concurrence est protégée, encouragée voire organisée.

 

 



2021-02-09 09:07:22Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-02-09 09:07:22


-> 06-02-2021 ~ 11:06 ~ La Hongrie va-elle s'attaquer aux Gafa ? ~

L'onde de choc de la " bidennisation " des élections américaine se poursuit. C'est maintenant au tour de la Hongrie de vouloir s'attaquer aux Gafa.

Judit Varga, la ministre de la Justice de Hongrie :

«Aujourd'hui, n'importe qui peut être déconnecté de l'espace en ligne sans possibilité de procédure formelle, transparente, équitable et de recours juridique»

Les principaux sites de médias sociaux «limitent la visibilité des opinions chrétiennes, conservatrices et de droite»



2021-02-06 11:06:19Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-02-06 11:06:19


-> 04-02-2021 ~ 11:46 ~ La Birmanie et les Gafas ~

La Birmanie vient de bloquer Facebook à la suite du coup d'état .

Les répercutions de l'ingérence électorale massive des Gafas dans les élections américaines risque de se faire sentir longtemps. Tout le monde à bien compris que les Gafas étaient des instruments politiques majeurs.



2021-02-04 11:46:22Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-02-04 11:46:22


-> 03-02-2021 ~ 11:29 ~ Huawey et Harmony OS ~

D'après certaines sources, le système d'exploitation de Huawey actuellement en test en version Béta serait en réalité  basé en grande partie sur la version Open Source d'Android . Du coup beaucoup de programmes Android fonctionneraient. 

Rappelons quand même qu'android est un habillage de ... Linux.


Avis :
2021-02-03 11:29:37Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-02-03 11:29:37


-> 26-01-2021 ~ 11:24 ~ Antimondialisme ~ les sites russes progressent aux Pays Bas

Au Pays-Bas, les Gafas américains perdent du terrain face aux sites Russes :

  • VK est le 3e site hollandais
  • Ok.ru est 6e [réseau social également]
  • Yandex est 9e
  • Mail.ru est 14e

Un joli tir groupé !!!



2021-01-26 11:24:14Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-26 11:24:14


-> 22-01-2021 ~ 13:00 ~ Google menace l'Australie ~

L'Australie prépare une loi pour forcer les Gafas à rémunérer les groupes de presse pour leurs contenus. Google a menacé de suspendre son moteur de recherche en Australie.


Avis :
2021-01-22 13:00:34Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-22 13:00:34


-> 15-01-2021 ~ 07:06 ~ Revu de presse ~ sur Gab

Voici une petite revue de presse de ces derniers jours. Il faut bien comprendre que ce n'est pas seulement Trump qui est viré des réseaux sociaux des Gafa mais un ensemble de courants idéologiques opposés à la gauche: Qanon, Trumpistes, libertariens (3e parti aux USA derrières les démocrates et les républicains).

Il faut également savoir que Trump a été un très rare président US à ne pas avoir fait la guerre ( les USA ont quasiment toujours été en guerre depuis leur indépendance ). Pour un extrémiste ...

Dès lors que les Gafa deviennent des réseaux uniquement réservés à la gauche, pourquoi traiter d'extrémistes ceux qui cherchent d'autres réseaux ? Parler était même plutôt de centre droit ...

Le président de la Ligue catholique américaine, Bill Donohue, a même déclaré lundi que la censure de Parler par Big Tech était «l'attaque la plus grave contre la liberté d'expression que nous ayons jamais vue par des entreprises privées dans l'histoire américaine».

Les discours visant à marginaliser les idées et les réseaux de droite sont des marqueurs idéologiques typiques de la gauche. 

La revue de presse:

Dans le monde, on qualifie " parler " de réseau social d'ultradroite "

Dans le même article, on qualifie GAB de concurrent de Twitter prisé de l'extrême droite. Pour le monde, tous les concurrents de Twitter sont-ils d'extrême droite ?

Le figaro semble sur la même longueur d'onde que Le monde. On met dans le même panier les concurrents des Gafas : c'est le refuge des militants radicaux !!! A noter que " Odysee " est mal orthographié.

 

Sur LCI, ce n'est pas beaucoup mieux. On qualifie GAB de " bastion des Trumpistes les plus extrémistes ". Faut-il être obligatoirement sur Twitter et facebook [uniquement attention !!!] pour ne pas être qualifié d'extrémistes ?

 



2021-01-15 07:06:06Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-15 07:06:06


-> 13-01-2021 ~ 13:04 ~ Ingérence électorale des Gafas en Ouganda ~

En Ouganda, Facebook a fermé les comptes de plusieurs responsables du pouvoir juste avant l'élection présidentielle. L'Ouganda a réagi en suspendant l'accès à  Facebook, Twitter et WhatsApp. 

Des élections doivent avoir lieu prochainement.


Avis :
2021-01-13 13:04:00Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-13 13:04:00


-> 11-01-2021 ~ 13:34 ~ Trumpbaned ~ Des salariés des Gafa seraient mal à l'aise

Andrew Torba (PDG de GAB):

« Je ne peux pas vous dire combien de personnes… Si vous saviez ce qu'il y avait dans ma boîte de réception en ce moment. Il y a tellement de gens - y compris des cadres supérieurs dans les entreprises de la Silicon Valley qui me contactent à la recherche d'un emploi en ce moment. Et j'entends parler de l'intérieur de ces entreprises de certaines de mes sources que c'est une guerre civile interne. "



2021-01-11 13:34:09Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-11 13:34:09


-> 11-01-2021 ~ 12:16 ~ parler est hors ligne ~

Comme annoncé, Amazon a déconnecté le site Parler.com. Parler a été victime d'une action groupée des Gafa contre lui.

Il pourrait  revenir dans quelques jours, car ils laissent entendre qu'ils ont une solution de secours dans les cartons. Il leur faut juste remettre en place leurs serveurs.

Ce n'est cependant pas certain, car Parler aurait été abandonner par leurs fournisseurs et par leurs avocats. Il leur faudrait trouver une entreprise d'hébergement qui possède plusieurs centaines de serveurs et qui ne travaille pas avec les Gafas, ni avec les grandes entreprises américaines. Ce n'est pas gagné !!!

Il leur faudra sans doute allez s'héberger à l'étranger [c'est peut-être ce que veut la gauche pour relancer l'ingérence Russe] ou faire comme Gab et s'autohéberger. 



2021-01-11 12:16:22Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-11 12:16:22


-> 10-01-2021 ~ 12:34 ~ Censure massive de la droite aux USA ~ les réactions

François asselineau:

 " La censure se répand sur les réseaux sociaux et frappe bien au-delà de @realDonaldTrump 
 Ceux qui s'en réjouissent aujourd'hui feraient bien d'y réfléchir à deux fois. Car l'histoire montre que censure et tyrannie finissent souvent par frapper leurs premiers partisans. "

Marine Lepen:

" La suspension du compte de Trump, la purge des géants du numérique contre ses partisans, devraient indigner tout citoyen attaché à la démocratie. Où s’arrêtera ce contrôle de toute opinion dissidente ? Qui, demain, sera effacé numériquement sans possibilité de se défendre ? MLP "

Gilbert Collard :

#Twitter suspend le compte de #Trump de façon permanente : dans l’ordre des atteintes portées à la liberté d’expression dans une "démocratie", c’est la plus grave jamais commise. Attention ! Le bâillon de l’un peut devenir la muselière de l’autre ! Battons-nous contre la censure !

Florian Philippot :

Le compte Twitter de Trump définitivement suspendu. Nous basculons encore un peu plus dans un monde très sombre, de censure, de surveillance, de haine, un monde ennemi des libertés et du genre humain. Ne pas vouloir le comprendre c’est en être complice. #TrumpBanned

Joachim son-forget :

“Même les Nord-Coréens n’oseraient pas faire disparaître un opposant aussi grossièrement !”

Marion maréchal :

" Si ils sont vont jusqu’à censurer le Président sortant des États-Unis, jusqu’où seront-ils capables d’aller pour influencer une élection en Europe? "

Karim Ouchikh
 
" Le coup d’État numérique perpétré par #Twitter et #Facebook est le fait politique le plus important de ces dernière années. C’est une censure arbitraire, un acte liberticide aux conséquences incalculables ! Je réclame la remise en liberté immédiate de Donald #Trump. "
 
Andrés Manuel López Obrador ( président de gauche du Mexuque ):
 
«Je n'aime pas que quiconque soit censuré ou privé du droit de publier un message sur Twitter ou Facebook. Je ne suis pas d'accord avec cela, je ne l'accepte pas », 

André Bercoff :

#GAFAM au pas de l’oie, la censure à tous les étages, les urnes bourrées et #DeepStateExposed : la nouvelle guerre de #Secession a commencé aux #USA . A bas bruit. Mondialistes contre souverainistes. Et à demain, #Europe ."

Jean Luc Mélenchon :

"Le comportement de #Trump ne peut servir de prétexte pour que les #GAFA s'arrogent le pouvoir de contrôler le débat public. Les lois Macron ont pourtant légalisé cette censure privée."

Emmanuel Macron :

pas de réactions le 9 janvier à  12h59 [compte twitter)

pas de réactions le 10 janvier à  09h42 [compte twitter)

Yannick Jadot 

pas de réactions le 9 janvier à  13h01 [compte twitter)

pas de réactions le 10 janvier à  09h35 [compte twitter)

Les républicains :

pas de réactions le 9 janvier à  13h03 [compte twitter)

pas de réactions le 10 janvier à  09h37 [compte twitter)

Parti socialiste :

pas de réactions le 9 janvier à  13h05 [compte twitter)

pas de réactions le 10 janvier à  09h40 [compte twitter)

Olivier Faure ( premier secrétaire du PS ):

pas de réactions le 10 janvier à  09h40 [compte twitter)



2021-01-10 12:34:06Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-10 12:34:06


-> 10-01-2021 ~ 11:05 ~ Evènements aux USA ~ les leçons de la crise

La suppression complète du compte Twitter de Trump a provoqué une succession d'événement :

  • Les internautes ont quitté massivement Twitter pour parler ( vraiment massivement ),
  • Les Gafas se sont sentis contraint de réagir tellement la vague était puissante et Amazon, qui hébergeait Parler va virer parler à partir de ce soir minuit
  • Apple et Google ont immédiatement enlevé Parler de leur « store » .

Ces événements permettent de se poser des questions:

  • Pourquoi une telle précipitation, car Twitter aurait pu clôturer le compte de Trump par exemple dans un mois quand il ne sera plus président ?
  • Pourquoi Amazon s'est-il précipité pour exclure Parler ? Car ils auraient pu par exemple limiter la bande passante  !
  • L'exclusion de parler donne une vraie chance au Russe « VK » [clone de Facebook] de dépasser Facebook dans un nombre important de pays. VK est le 22 site mondial et peut absorber le trafic [facebook est 6e]. Or, il est plus intéressant pour les USA et l'état profond de transférer le trafic sur parler, hébergé aux USA ,que sur VK, hébergé en Russie.

Que révèlent cette précipitation et cette action coordonnée des Gafa ? :

  • Elle révèle une entente de la part des Gafas pour faire cesser la liberté d'expression.
  • Elle révèle un plan coordonné de la part des Gafas pour éliminer la concurrence d'internet.
  • Elle montre que l'état profond existe. C'est une preuve incontestable.
  • Elle montre que la liberté et la démocratie sont en danger de mort. C'est également incontestable.
  • Elle révèle que l'état profond a peur de Trump. Or si Trump était le Guignol que l'on présente dans les médias officiels, il est peu probable que l'état profond en ait peur. Il aurait suffi d'attendre que les gens l'oublient.
  • Elle donne raison à ceux qui parlent d'un plan coordonné sur tout un tas de sujets.

Alors pourquoi maintenant ? 

On peut se poser la question, car Biden investi, la gauche mondialiste aurait eu les pleins pouvoirs dans quelques jours. Elle aurait donc pu agir différemment de façon à moins se dévoiler. Cette précipitation semble donc être une erreur, car elle montre clairement les plans de la gauche contre la démocratie et contre les libertés.

Mais si l'on ne connait pas les raisons de cette précipitation, rassurez-vous, la  raison existe belle et bien même si l'on ne doit jamais exclure une erreur individuelle

Ce que la crise nous apprend sur Trump :

  • Les médias officiels ont échoué: le peuple est avec Trump 
  • En France: les mouvements de départ de Twitter ont été très puissants. Trump est donc soutenu par une grande partie de la population. 
  • Si les départs de Twitter ne concernaient qu'une minorité " extrémiste " et " complotiste ", les Gafas n'auraient pas réagi aussi violemment contre " parler ". Ils auraient simplement oeuvré en le dénigrant comme ils font avec GAB. Non, le soutien à Trump est très large.

 



2021-01-10 11:05:56Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-10 11:05:56


-> 09-01-2021 ~ 15:07 ~ Parler viré de l'app store ~

L'application android de parler vient d'être banni de l'app-store d'Android par google. Apple menace de faire la même chose.


Avis :
2021-01-09 15:07:48Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-09 15:07:48


-> 09-01-2021 ~ 10:45 ~ Les réseaux sociaux alternatifs ~

Il est important de ne pas être dépendant d'un seul réseau social et de préparer un éventuel bannissement en ouvrant des comptes dans les réseaux alternatifs afin de reconstituer petit à petit son réseau d'amis :

Gafas Concurrent
   
Twitter Parler.com / Gab.com
Youtube Odysee.com / Rumble.com
Facebook vk.com (france) / mewe.com (usa)


2021-01-09 10:45:48Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-09 10:45:48


-> 09-01-2021 ~ 08:05 ~ Démocratie ou dictature aux USA ? ~ les gafas se déchainent contre Trump

Après Facebook, d'autres Gafas viennent d'interdire Trump:

  • Twitch,
  • Shopify ( vente en ligne, c'est là qu'étaient vendus les produits dérivés de Trump )
  • YouTube
  • TikTok ( application chinoise ).

Le compte Twitter de Trump semble avoir été suspendu " définitivement " après avoir été réouvert. Le compte twitter de Trump avait plus de 4 millions d'abonnés.


Avis :
2021-01-09 08:05:15Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-09 08:05:15


-> 08-01-2021 ~ 13:13 ~ Obama , la gauche et la démocratie ~

Michelle Obama demande aux GAFA d'interdire définitivement Trump :

" Le moment est venu pour les entreprises de la Silicon Valley de cesser d'autoriser ce comportement monstrueux "


Avis :
2021-01-08 13:13:17Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-08 13:13:17


-> 07-01-2021 ~ 17:20 ~ Facebook bloque Trump ~

Facebook a bloqué les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump (au moins) jusqu'au 20 janvier. Et après ? D'autres sources affirment que Facebook a bloqué Trump " indéfiniment " . 

Du jamais vu pour un président en exercice.


Avis :
2021-01-07 17:20:07Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-07 17:20:07


-> 07-01-2021 ~ 15:45 ~ Censure ~ Facebook et Twitter contre Trump

Facebook et Twitter ont suspendu le compte de Donald Trump et ont supprimé une vidéo dans laquelle il appelait à quitter pacifiquement la manifestation.

La suspension serait seulement pour 12 h ... pour l'instant !!!


Avis :
2021-01-07 15:45:19Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-07 15:45:19


-> 07-01-2021 ~ 12:37 ~ ça commence déjà !!! ~ Lin Wood suspendu de Twitter

Lin Wood a été suspendu de twitter ( provisoirement ?).  Il a annoncé sur parler.com qu'il postait maintenant à partir du compte fightbacklaw ( message vu 1,7 million de fois sur parler !!! ) . Cependant ce compte a également été bloqué.

Pour le trouver sur parler :

https://parler.com/profile/linwood/posts



2021-01-07 12:37:08Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-07 12:37:08


-> 06-01-2021 ~ 11:00 ~ Où va la démocratie ? ~ tribune libre

La démocratie est fondée sur une acceptation des résultats, c'est-à-dire sur un respect de la défaite, un respect des droits de chacun y comprit de la part de celui qui gagne, un respect de l'alternance. Que s'est-il passé aux USA ?:

  • les " grandes " télés ont toutes fait campagnes à gauche, même Fox News, et ce simple fait suffit à discréditer ces élections.
  • les Gafas ont gravement censuré les comptes et messages pro-Trump, il s'agit d'une ingérence électorale inédite par son ampleur.
  • sans compter les soupçons de fraudes innombrables ... qui n'ont trouvé aucun relaie médiatique ou judiciaire. 

Résultats ? Une grande partie des Américains ne croient pas en la sincérité des résultats , c'est à dire en la réalité de la démocratie. Et les militants de la droite française relaient massivement cette tendance sur les réseaux sociaux, tandis que les élus de droite s'en abstiennent [sauf Asselineau et Philippot]. De là à y voir un lien avec les conditions de la dernière élection présidentielle française ...

Comme sur le Covid, le divorce entre les militants et les élus ou représentants qualifiés de droite est évident. Ce qui est nouveau, c'est que le RN est maintenant touché.

A mon avis, le véritable résultat de ces élections est le développement à droite d'une tendance " élections piège à cons " [ pour les plus jeunes = slogan gauchiste de mai 68 ], c'est-à-dire le développement de l'idée que la droite ne pourra jamais réellement gagner les élections ni appliquer son programme dans le système politique actuel.

Le " système " va-t-il réagir à cette situation ? De quelle manière ?



2021-01-06 11:00:22Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-06 11:00:22


-> 03-01-2021 ~ 10:07 ~ ingérence électorale de Facebook en Georgie ~

 Facebook a fermé une page de collecte de fonds des candidats républicain au Sénat de  Géorgie Kelly Loeffler et David Perdue . Un deuxième tour aura lieu en Géorgie pour le Sénat américain le 5 janvier 2020, partout ailleurs aux USA les élections au sénat sont à un tour.



2021-01-03 10:07:43Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-03 10:07:43


-> 02-01-2021 ~ 15:18 ~ audience des alternatives aux Gafas ~

Aux USA:

Rang mondial [ rang aux USA ] :

  • Parler (=twitter)        :   1 198 eme, + 183 places gagnées  en 13 jours ( 4 516 eme le 6 novembre ) [     325 eme aux USA]
  • Gab  (=twitter)           :   5 072 eme, + 997 places gagnées  en 13 jours , ( 8 578 eme le 5 novembre ) [ 1 555 eme aux USA]
  • Rumble (=Youtube)  :   2 262 eme,  + 476 places  gagnées en 13 jours , ( 6 525 eme le 6 novembre ) [     447 eme aux USA]
  • Mewe  (=facebook)  :   2 577 eme, + 195 places gagnées en 13 jours , ( 5 231 eme le 6 novembre ) [   889 eme aux USA]

En France :

  • les alternatives à Twitter sont Gab et  parler ( ci dessus):
  • VK (=facebook) : 22 eme site mondial et, il est le 31 eme site français ( devant twitter, qui n'est pas dans les 50 premiers en France)
  • Odysee (=youtube): 5 484 eme site mondial , 356 eme site français 

Source Alexa. Plus on monte dans le classement, plus les places sont difficiles à prendre. L'objectif pour ces challengers est d'intégrer les 100 premières places puis les 50 premières.



2021-01-02 15:18:08Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-01-02 15:18:08


-> 31-12-2020 ~ 10:30 ~ La russie contre les Gafa ~

Vladimir Poutine a signé une loi permettant de bloquer les Gafa comme Twitter, Facebook et YouTube, si ces derniers sont reconnus coupables de censure ou de discriminations.

Les sites russes Sputnik, Ria novosti et RT accusent Twitter et Facebook de les limiter.



2020-12-31 10:30:26Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-12-31 10:30:26


-> 28-12-2020 ~ 10:00 ~ Gafa ~ une 1er victoire pour Trump ?

Le sénat aurait accepté l'abrogation de l'article 230 qui protège les Gafa de toutes poursuites aux USA . À confirmer, mais la source semble fiable.



2020-12-28 10:00:31Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-12-28 10:00:31


-> 26-12-2020 ~ 09:11 ~ vaccin covid ~ les opposants en hausse

Sondage Santé publique France :

  • 40% vont certainement ou probablement se faire vacciner,
  • 60% déclarent ne pas vouloir se faire vacciner

Les opposants au vaccin Covid19 ne cessent de marquer des points malgré les censures et exclusions massives par les Gafa.

 



2020-12-26 09:11:33Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-12-26 09:11:33


-> 24-12-2020 ~ 09:39 ~ Russie ~ loi contre les Gafas

Les députés russes ont voté une loi permettant de bloquer les Gafa s'il sont reconnus coupables «des sanctions contre la censure visant des Russes ou des médias». Des sites tels que Facebook, Twitter ou YouTube sont bien en première ligne à la suite de la censure massive des partisans de Donald Trump ces derniers mois.

Mais les médias Russes se sont aussi plaints de censures. Sur twitter les médias russes ont une étiquette " Média affilié à un État, Russie " alors que d'autres médias du même type en occident n'ont pas cette étiquette



2020-12-24 09:39:03Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-12-24 09:39:03


-> 21-12-2020 ~ 17:08 ~ La Pologne prépare une loi contre la censure ~

 Le ministre polonais de la Justice prépare une loi qui sanctionnera les Gafa qui oeuvrent contre la liberté d'expression. Les Polonais utilisant des réseaux sociaux pourraient déposer une plainte 24 heures après avoir été censurés en ligne.


Avis :
2020-12-21 17:08:04Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-12-21 17:08:04


-> 20-12-2020 ~ 15:44 ~ audience des alternatives aux Gafas ~

Aux USA:

Rang mondial [ rang aux USA ] :

  • Parler (=twitter)        :   1 381 eme, 143 places gagnées en 1 semaine ( 4 516 eme le 6 novembre ) [     270 eme aux USA]
  • Gab  (=twitter)           :   6 069 eme, 734 places gagnées en 1 semaine, ( 8 578 eme le 5 novembre ) [ 2 268 eme aux USA]
  • Rumble (=Youtube)  :   2738 eme,  492 places gagnées en 1 semaine, ( 6 525 eme le 6 novembre ) [     484 eme aux USA]
  • Mewe  (=facebook)  :   2 772 eme, 136 places gagnées en 1 semaine, ( 5 231 eme le 6 novembre ) [     729 eme aux USA]

En France :

  • les alternatives à Twitter sont Gab et  parler ( ci dessus):
  • VK (=facebook) : 23 eme site mondial et, il est le 34 eme site français ( devant twitter, qui n'est pas dans les 50 premiers en France)
  • Odysee (=youtube): 6 397 eme site mondial mais déjà 281 eme site français (35 places gagnées en France en 1 semaine)

Source Alexa. Plus on monte dans le classement, plus les places sont difficiles à prendre. L'objectif pour ces challengers est d'intégrer les 100 premières places puis les 50 premières.



2020-12-20 15:44:48Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-12-20 15:44:48


-> 17-12-2020 ~ 15:46 ~ Twitter va censurer les anti-vaccins ~

La politique de censure des Gafas se poursuit. Twitter a annoncé qu'il allait censurer les propos contre le vaccin du covid19. Twitter emboîte ainsi le pas de YouTube et de Facebook.

 



2020-12-17 15:46:13Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-12-17 15:46:13


-> 15-12-2020 ~ 06:28 ~ Référendum sur le climat ~

Macron lance un référendum pour mettre la lutte pour le climat dans la constitution .  


Avis :
2020-12-15 06:28:19Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-12-15 06:28:19


-> 13-12-2020 ~ 14:43 ~ audience des alternatives aux Gafas ~ aux USA

Aux USA:

Rang mondial [ rang aux USA ] :

  • Parler (=twitter)        :   1 524 eme ( 4 516 le 6 novembre ) [     236 eme aux USA]
  • Gab  (=twitter)           :   6 803 eme ( 8 578 le 5 novembre ) [ 2 516 eme aux USA]
  • Rumble (=Youtube)  :   3 246 eme ( 6 525 le 6 novembre ) [     570 eme aux USA]
  • Mewe  (=facebook)  :   2 908 eme ( 5 231 le 6 novembre ) [     609 eme aux USA]

En France :

  • les alternatives à Twitter sont Gab et  parler ( ci dessus):
  • VK (=facebook) : 22 eme site mondial et est le 39 eme site français ( devant twitter, qui n'est pas dans les 50 premiers en France)
  • Odysee (=youtube): 7 509 eme site mondial mais déjà 316 eme site français

Source Alexa. Plus on monte dans le classement, plus les places sont difficiles à prendre. L'objectif pour ces challengers est d'intégrer les 100 premières places puis les 50 premières.



2020-12-13 14:43:17Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-12-13 14:43:17


-> 12-12-2020 ~ 08:38 ~ Fraudes USA ~ 1ere décision de la cour suprême

La cour suprême a rejeté la requête du Texas estimant que ce n'était pas de sa compétence.


Avis :
2020-12-12 08:38:33Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-12-12 08:38:33


-> 11-12-2020 ~ 09:05 ~ Le Texas menace de faire sécession ~

Le Texas est-il en train de prendre la tête d'un mouvement de sécession ? 

Un élu du Texas, Kyle Biedermann s'est engagé a déposer une loi pour permettre un référendum sur l'indépendance du Texas. Il déclare :

«Le gouvernement fédéral est hors de contrôle et ne représente pas les valeurs des Texans. C'est pourquoi je m'engage à déposer une loi cette session qui permettra un référendum pour donner aux Texans une élection afin que l'État du Texas réaffirme son statut de nation indépendante »

Il s'agit clairement d'un vote pour faire sécession des USA. Et il pourrait très bien être suivi par d'autres états.

S'agit-il d'un coup de Bluff ? D'une pression sur la cour suprême ? Bien sûr, mais pas seulement.

La censure des Gafas, les fraudes électorales, les chaînes de télé 100% à gauche, les " liens " de la gauche US avec les communistes chinois, le FBI qui ne fait que lutter contre Trump etc ...

Les raisons sont nombreuses pour que la droite américaine s'engage dans cette voie et je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'un bluff.

 



2020-12-11 09:05:14Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-12-11 09:05:14


-> 08-12-2020 ~ 15:46 ~ le Programme de Trump ~

Dans un message Trump a rappelé à nouveau qu'il voulait:

  • Une diminution des troupes dans les pays étrangers
  • la fin de la section 230 qui exonère les Gafa pour les contenus de leurs sites


2020-12-08 15:46:17Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-12-08 15:46:17


-> 06-12-2020 ~ 14:55 ~ audience des alternatives aux Gafas ~ aux USA

Aux USA:

Rang mondial [ rang aux USA ] :

  • Parler (=twitter)        :  1 662 eme ( 4 516 le 6 novembre ) [     186 eme aux USA]
  • Gab  (=twitter)           :   6 975 eme ( 8 578 le 5 novembre ) [ 1 961 eme aux USA]
  • Rumble (=Youtube)  :  3 968 eme ( 6 525 le 6 novembre ) [     722 eme aux USA]
  • Mewe  (=facebook)  :  3 086 eme ( 5 231 le 6 novembre ) [     547 eme aux USA]

En France :

  • les alternatives à Twitter sont Gab et  parler ( ci dessus):
  • VK (=facebook) : 23 eme site mondial et est le 38 eme site français ( devant twitter, qui n'est pas dans les 50 premiers en France)
  • Odysee (=youtube): 8 727 eme site mondial mais déjà 288 eme site français

Source Alexa. Plus on monte dans le classement, plus les places sont difficiles à prendre. L'objectif pour ces challengers est d'intégrer les 100 premières places puis les 50 premières.



2020-12-06 14:55:26Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-12-06 14:55:26


-> 04-12-2020 ~ 10:01 ~ Facebook est-elle la 1ere cible ( 1 ) des républicains ? ~

Plusieurs sources rapportent qu'une quarantaine d'états américains prépareraient une action en justice antitrust contre Facebook.

Rien d'officiel cependant, mais les républicains sont très remontés aux États-Unis contre les Gafa suite aux derniers événements (censure de la droite pour les élections, le covid / le vaccin , les fraudes ).

Il est vrai que la censure des Gafa a franchi un nouveau seuil. Il faut cependant noter que les démocrates US réclament quant à eux que la censure sur internet soit renforcée. En France comme aux USA, c'est donc un  clivage idéologique majeur qui se fait jour:

  • la droite veut la liberté sur le net,
  • la gauche veut que le net soit contrôlé et réglementé.


2020-12-04 10:01:09Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-12-04 10:01:09


-> 03-12-2020 ~ 10:58 ~ suppression d'une nouvelle chaîne Youtube ~

La guerre de l'info continue et les Gafa semblent agir de concert:
après

le blocage pour trois jours de son compte Facebook il y a quelques jours, André Pitre annonce la suppression de sa chaîne YouTube: le stu-dio.

Le stu-dio est une chaine Québecoise assez suivie. On va la rajouter à notre liste ...

YouTube semble donc engagé dans la suppression progressive des chaînes de droite ... car le stu-dio avait donné des gages au système ses derniers temps ...



2020-12-03 10:58:43Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-12-03 10:58:43


-> 01-12-2020 ~ 08:15 ~ Censure ~ twitter censure un témoin clé

Twitter a suspendu le compte d'un témoin clé des fraudes en Arizona. Twitter a suspendu son compte juste après son témoignage.

D'après ce que je comprends, Bobby Fiton est un expert qui a attesté effectué une analyse des résultats et qui conclu a la fraude. Son intervention a été considérée par beaucoup d'observateurs comme très brillante.



2020-12-01 08:15:24Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-12-01 08:15:24


-> 30-11-2020 ~ 15:42 ~ audience des alternatives aux Gafas ~ aux USA

Ceux qui progresse le plus sont Parler.com et Mewe.com. Parler est maintenant dans les 200 plus gros sites aux USA.

Rang mondial [ rang aux USA ] :

  • Parler     :  1 765 eme ( 4 516 le 6 novembre ) [   199  eme aux USA]
  • Gab         :  7 069 eme ( 8 578 le 5 novembre ) [ 1 853 eme aux USA]
  • Rumble  :  4 384 eme ( 6 525 le 6 novembre ) [    787 eme aux USA]
  • Mewe     :  3 391 eme ( 5 231 le 6 novembre ) [    587 eme aux USA]

En France :

  • Gab et  parler, VK et Odysee pour remplacer respectivement :twitter, facebook et youtube 

Source Alexa. Plus on monte dans le classement, plus les places sont difficiles à prendre. L'objectif pour ces challengers est d'intégrer les 100 premières places puis les 50 premières.



2020-11-30 15:42:30Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-11-30 15:42:30


-> 30-11-2020 ~ 07:41 ~ Gafa / censure ~ le vent tourne

Boris Johnson veut interdire à Twitter (et aux autres sans doute) de censurer les politiques britanniques en modifiant un projet de loi actuellement discuté au parlement britannique .

Et avec le Brexit, il n'ont plus besoin de l'accord de bruxelle.



2020-11-30 07:41:45Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-11-30 07:41:45


-> 28-11-2020 ~ 16:13 ~ Censure sur Facebook ~ ça continue !!!

Le compte Facebook d'André Pitre de la chaine yoube le " stu-dio " , vient d'être bloqué pour trois jours. Combien de temps avant la fermeture définitive du compte Facebook et de la chaine Youtube  ?

Le stu-dio a plus de 53 000 abonnées sur youtube. Le stu-dio est une chaîne antisystème, mais pas autant que Radio Québec ou les déQodeurs car elle peut de temps en temps donner des gages au pouvoir en place (par exemple en critiquant Qanon).

C'est probablement la raison pour laquelle elle a tenu jusqu'à présent sur Youtube. Le blocage de leur compte Facebook est donc un signe d'un nouveau durcissement de la modération.



2020-11-28 16:13:34Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-11-28 16:13:34


-> 27-11-2020 ~ 16:39 ~ Censure de son compte twitter ~ Le Senateur Doug Mastriano réagit

Pour le sénateur Doug Mastriano ( Pennsylvanie ):

" Cette censure est inacceptable en Amérique. Une nation que j'ai servie pendant la plus grande partie de ma vie d'adulte... Le but de la suspension de ce compte personnel par Twitter est de m'empêcher de poster sur mon compte au Sénat - pour faire taire notre voix. "

Le compte du sénateur avait été suspendu par Twitter pour avoir parlé des fraudes électorales alors même que le sénateur a dirigé l'audition du Sénat de la Pennsylvanie  sur la fraude électorale.

 



2020-11-27 16:39:41Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-11-27 16:39:41


-> 27-11-2020 ~ 07:28 ~ Pennsylvanie ~ censure

Twitter a suspendu mercredi le compte du sénateur de Pennsylvanie, Doug Mastriano, qui a dirigé l'audition du Sénat de la Pennsylvanie  sur la fraude électorale. 

Doug Mastriano avait déclaré:

"Nous ne pouvons pas laisser cela se produire pour notre pays et cette élection doit être renversée, parce que nous avons gagné la Pennsylvanie par beaucoup (de voix) et nous avons gagné tous ces États charnières par beaucoup (de voix)"

 



2020-11-27 07:28:23Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-11-27 07:28:23


-> 25-11-2020 ~ 10:00 ~ Youtube continue sa croisade anti-trump ~

YouTube a suspendu temporairement la chaîne de One America News Network (OANN pro-trump) pour violation de la politique de YouTube relative à la «désinformation COVID-19».

Rappelons que les suspensions provisoires sur YouTube sont le prélude à une suspension définitive. Les Gafa semblent donc certains de leur toute-puissance et de leur impunité. Même après les auditions au congrès.

Et ce, après trois semaines de hausses ininterrompues et inédites des alternatives aux Gafas :

  • Parler, Gab, 2 concurrents de Twitter,
  • Rumble (vidéo, en France, le concurrent de YouTube est Odysee),
  • Mewe (concurrent de Facebook aux USA, c'est VK en Europe).

La hausse pouvait se ralentir et les protestataires revenir chez les leaders du marché comme ça se passe souvent. Mais la censure d'une chaine de télévision aussi connue que OANN est à même de soutenir le mouvement. 



2020-11-25 10:00:17Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-11-25 10:00:17


-> 23-11-2020 ~ 09:36 ~ Sydney Powell Censurée ~

Sydney Powell a été suspendue de twitter pendant 12 heures.



2020-11-23 09:36:38Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-11-23 09:36:38


-> 19-11-2020 ~ 11:05 ~ vidéo du Pdg de Facebook devant le sénat Américain ~

Le PDG de Facebook apparaît clairement en difficulté et refuse de répondre sous serment à quasiment toutes les questions qui lui sont posées.

Rappel : aux USA ce type de réponses au sénat sous serment peut avoir des conséquences judiciaires graves en cas de mensonges.

Résultat: le PDG de Facebook ne répond pas, preuve que s'il répondait des conséquences juridiques pourraient en découler.

vidéo : " Le PDG de FaceBook, Mark Zuckerberg, malmené lors de son audition au Sénat américain (17/11/20) "



2020-11-19 11:05:27Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-11-19 11:05:27


-> 18-11-2020 ~ 17:15 ~ Ted Cruz piège le patron de Twitter ~

Le sénateur Cruz piège le patron de Twitter en démontrant clairement le parti pris politique de Twitter vis à vis de Trump en lui soumettant des phrases de l'ex président démocrate Jimmy Carter.

Il en en conclu que Twitter n'est pas un hébergeur mais qu'il se conduit en éditeur, sous-entendant ainsi qu'il ne devrait être protégé par l'article 230 qui rend les hébergeurs non responsable du contenu.



2020-11-18 17:15:21Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-11-18 17:15:21


-> 17-11-2020 ~ 18:32 ~ La Gauche US attaque mewe et ... en fait la pub ~

La gauche américaine attaque mewe. Peu connu en france, mewe est surtout un site présent aux USA car les 2/3 de sa fréquentation provient des USA. Comme Parler et Gab(et Odysee en France), le site a bénéficié du départ des conservateurs américains de Facebook et de Twitter. Une partie des groupes bannis de Facebook se sont reconstitués sur Mewe et le site a vu son nombre d'utilisateurs gonfler d'un coup.

Mewe se dit une alternative américaine à Facebook et vante son engagement en faveur du respect de la vie privée et du contrôle par l'utilisateur de ses données personnelles. Mewe compte plusieurs millions de membres.

Aux USA, la droite :

  • Quitte twitter pour Parler et Gab
  • Quitte Facebook pour Mewe
  • Quitte Youtube pour Bitchute et sans doute rumble ( à confirmer )
  • Quitte FoxNews pour Oann et NewsmaxTV

Si ces mouvements s'inscrivent dans la durée, les Gafa pourraient voir leur monopole égratigné.



2020-11-17 18:32:48Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-11-17 18:32:48


-> 17-11-2020 ~ 18:12 ~ Facebook et twitter encore au menu du sénat USA ~

La commission judiciaire du Sénat américain va tenir une audition sur la censure des par les GAFA pendant les élections aux USA. Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg et le PDG de Twitter Jack Dorsey témoigneront virtuellement.



2020-11-17 18:12:24Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-11-17 18:12:24


-> 15-11-2020 ~ 08:30 ~ Progression des réseaux sociaux alternatifs aux USA ~

Un mouvement massif de départ des réseaux sociaux traditionnels a eu lieu aux USA depuis les élections présidentielles. Les réseaux Parler et GAB ont tous les deux fait états de progressions spectaculaires. 

Les 2 réseaux restent encore loin de twitter et il reste à savoir si la progression sera durable mais ils ont peut-être atteint tous les deux un seuil critique.

Parler.com, par exemple est un réseau assez récent , presque exclusivement présent en Amérique du nord ( donc avec du contenu francophone ) est maintenant dans les 400 plus gros sites aux USA, Parler aurait gagné 4,5 millions d'utilisateurs depuis l'élection présidentielle et son application est devenu numéro un sur l' app store apple.

Gab a également connu une progression de ses visites impressionnante.

Les Gafa ont peut-être été un peu ( hum beaucoup ) trop loin dans la censure. On voit le même phénomène en France avec Odysee.com (concurrent de youtube).

L'avenir nous dira si l'embellit est durable ...

 



2020-11-15 08:30:59Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-11-15 08:30:59


-> 02-11-2020 ~ 11:45 ~ Twiitter censure ( encore ) ~ qui donc ?

Emmanuelle ménard a simplement qualifié le terroriste de " migrant "

Robert Ménard :

"Nouvelle suspension du compte Twitter d'Emmanuelle Ménard. Son crime : avoir osé dire LE RÉEL"



2020-11-02 11:45:25Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-11-02 11:45:25


-> 22-10-2020 ~ 09:47 ~ USA ~ Trump rassemble les foules, attaque les GAFA et les médias

Donald Trump continue a rassembler des foules impressionnantes malgré son retard dans les sondages :

<< Je ne présentepas seulement contre Biden, je me présente contre les Media corrompus, les géants de la technologie et le marais de Washington. Il est temps d'envoyer un message à ces riches hypocrites libéraux en donnant à Joe Biden une défaite retentissante le 3 novembre! >>

 




2020-10-22 09:47:58Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-10-22 09:47:58


-> 20-10-2020 ~ 11:58 ~ ingérence politique des Gafa ~ un ingénieur de google avoue

Dans une vidéo, un ingénieur de Google avoue que google favorise les démocrates et nuisent à Donald Trump en limitant les informations et messages des conservateurs.

« Si Trump dit quelque chose… Des informations erronées, vous allez les supprimer car c'est illégal sous un quelque prétexte. Et si un leader démocrate dit cela, alors vous allez les laisser . "




2020-10-20 11:58:39Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-10-20 11:58:39


-> 20-10-2020 ~ 09:31 ~ Des nouvelles des décodeurs ~ La vie sans Youtube existe

La dernière vidéo des déQodeurs a déjà été vue près de 50 000 fois sur Odysee ( lien ). La vie des Youtubeurs existent sans Youtube. De quoi renverser la donne sur le web pour les Gafa.



2020-10-20 09:31:47Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-10-20 09:31:47


-> 17-10-2020 ~ 10:42 ~ Scandale de la censure en faveur de biden ~ twitter recule (un peu)

Twitter a annoncé qu'il allait modifier ces règles. Twitter ne censurerait plus que le contenu publié par les pirates eux-mêmes.


La censure par Twitter et Facebook des mails de Hunter Biden a provoqué chez les républicains des réactions jamais vues et qu'il y aura probablement des suites judiciaires et réglementaires ( en tout cas si Trump est réélu ) contre les Gafa. Pour la première fois les Gafa ont été attaqué de front.

Notons tous de même que les mails de Hunter Biden n'ont pas été piraté ais qu'ils étaient détenus légalement.


2020-10-17 10:42:53Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-10-17 10:42:53


-> 17-10-2020 ~ 10:19 ~ Radio quebec ~ chaine Viméo fermée

La chaine vidéo que Radio Quebec avait ouvert sur Viméo a semble-t-il été fermé . L'adresse du lien renvoie " Désolé nous n'avons pu trouver cette page ".

Alexis Cossette trudel proposait de le rejoindre sur viméo suite à le fermeture de sa chaine youtube. Notons au passage  qu'il s'agissait d'un contrat payant.



2020-10-17 10:19:55Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-10-17 10:19:55


-> 16-10-2020 ~ 07:29 ~ Censure ~ suppression massive de chaines youtube de soutien à trump

A un peu plus de 15 jours des élections américaines, youtube s'est livré à une opération massive d'ingérence électorale en supprimant un nombre important de chaines youtube soutenant Donald Trump et lié pour beaucoup au mouvement Qanon 




2020-10-16 07:29:48Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-10-16 07:29:48


-> 15-10-2020 ~ 19:15 ~ censure ~ Youtube ferme la chaine pro-Qanon : les déqodeurs

La chaine française " les déqodeurs " a été fermé par youtube. Vous pouvez les retrouver sur https://www.dissept.com



2020-10-15 19:15:18Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-10-15 19:15:18


-> 15-10-2020 ~ 18:23 ~ Censure ~ youtube ferme radio Québec

Après Facebook, c'est Youtube qui ferme radio québec.

Vous pouvez rejoindre alexis Cossette-Trudel sur VK.

 


On va ouvrir (demain?) une page " Youtubeur " pour faciliter le suivit des mouvements car les suppressions de comptes s'accélère.


2020-10-15 18:23:35Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-10-15 18:23:35


-> 15-10-2020 ~ 07:48 ~ Censure ~ facebook censure les deQodeurs

Facebook aurait fermé les comptes de Qactus et de la chaine Youtube pro-Qanon des deQodeurs.

Le 6 octobre, Facebook aavait annoncé le retrait de tous les comptes, pages et groupes liés à la communauté QAnon 



2020-10-15 07:48:02Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-10-15 07:48:02


-> 15-10-2020 ~ 07:13 ~ Enorme et incroyable opération d'ingérence électorale hier soir en faveur de Biden ~ de facebook et de twitter

Facebook et Twitter ont tenté hier par tous les moyens de bloquer la transmission des informations concernant le rapport du New York Post et l'affaire des emails de Hunter Biden. Les nouvelles révélations sur l'affairé présumée de corruption impliquant Hunter Biden en Ukraine  contenue dans les mails et semblant prouver que Joe Biden a mentit sur cette affaire sont très grave pour les démocrates si elles sont avérés.

twitter a bloqué le compte New York Post qui a sorti l'affaire et a déclaré :

"Le compte Twitter principal du Post ( @nypost ) a également été verrouillé parce que les histoires de Hunter Biden enfreignent ses règles contre la" distribution de matériel piraté ", 

Des comptes ont été bloqués , des messages interdit d'envois , des recherches bloqués etc On été notemment bloqué des comptes qui ont relayé l'article du Nypost.

Twitter a motivé ses actions par ses règles internes sur les documents piratés alors que la propriété des documents et l'ordinateur concernés ont été transmis légalement au bout de 90 jours au réparateur car il n'a pas été payé par Hunter Biden et que ce dernier n'a pas récupéré son bien.

Les républicains sont remontés comme jamais contre Facebook et Twitter et certains ont promis une enquête officielle à cette affaire.

 



2020-10-15 07:13:23Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-10-15 07:13:23


-> 14-10-2020 ~ 19:30 ~ incroyable mais vrai ~ Des mails du fils de Joe Biden apparaissent

Des mails du fils de Joe Biden sont apparus. Ils proviendraient d'un ordinateur mis en réparation, laissé à l'abandon puis récupéré par le FBI mais une copie du disque dur avait été faites par le réparateur qui a transmis les fichiers à Rudy Guiliany, ancien maire de New York.

Sur l'ordinateur, il y aurait des informations permettant de relancer l'affaire ukrainienne (dite burisma) mais aussi une vidéo dans laquelle le fils de Joe Biden fume du crack.

Hunter Biden aurait été payé jusqu'à 50 000 dollars par mois par Burisma. Un conflit d'intérêt avec les fonctions de son père.

Les mails montreraient que Joe Bien a menti sur l'affaire burisma.

A suivre




2020-10-14 19:30:42Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-10-14 19:30:42


-> 14-10-2020 ~ 09:15 ~ lois électorales ~ twitter accusé

Le procureur général de Washington  a annoncé que Twitter avait violé les lois de financement de campagne de l'État et devra débourser plus de 100 000 dollars.

«Twitter n'a pas maintenu et mis à disposition pour inspection publique toutes les informations requises par RCW 42.17A.345 et WAC 390-18-050 des annonceurs commerciaux pour la publicité politique diffusée sur sa plateforme et pour laquelle il a accepté le paiement des campagnes de l'État de Washington à partir de 2012 jusqu'en 2019 »



2020-10-14 09:15:46Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-10-14 09:15:46


-> 13-10-2020 ~ 11:51 ~ Trump ~ encore ciblé par twitter

Un message de Donald Trump a encore été affublé d'un message d'avertissement par twtter . Dans ce message Trump affirmait être maintenant immunisé contre le Covid19




2020-10-13 11:51:23Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-10-13 11:51:23


-> 11-10-2020 ~ 09:40 ~ Censure ~ La chasse au cossette-trudelle est lancée

La dernière vidéo d'Alexis Cossette-Trudelle sur radio Québec a été supprimée par Youtube. Je ne l'ai pas non plus trouvé sur le compte twitch, compte qu'il vient d'ouvrir pour compenser la fermeture de con compte facebook. Rappelons que Twitch est une filiale d'amazon. Des attaques étonnantes compte tenu qu'Alexis cossette Trudelle a déjà annoncé la fermeture (provisoire?) de la chaîne Radio québec le 3 novembre prochain.

La video est encore visible sur VK :


Avis :
2020-10-11 09:40:44Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-10-11 09:40:44


-> 09-10-2020 ~ 12:50 ~ censure ~ Le compte twitter de l'Ojim touché

Le compte twitter de l'Ojim ( observatoire du journalisme, ojim.fr ) a été restreint.



Avis :
2020-10-09 12:50:33Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-10-09 12:50:33


-> 08-10-2020 ~ 11:56 ~ Censure ~ Radio Québec

Facebook a fermé les comptes de Radio-Quebec et d'Alexis Cossette-Trudel

Le Youtubeur de Radio Quebec, Alexis Cossette-Trudelle a précisé dans sa dernière vidéo (à la fin) que les algorithmes de recherche de Facebook censurait également Radio Quebec. 



Avis :
2020-10-08 11:56:48Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2020-10-08 11:56:48


-> 30-09-2020 ~ 12:54 ~ Top info ~ incroyable mais vrai

 Twitter a suspendu  «sans avertissement ni explications» le compte officiel du gouvernement hongrois.

L'annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement ce mercredi .


Avis :
2020-09-30 12:54:19Partager sur: gab gettr vk tw