Recherche dans les infos ==> Gafa



  • 15-01-2021 ~ 07:06 ~ Revu de presse ~ sur Gab
    • Voici une petite revue de presse de ces derniers jours. Il faut bien comprendre que ce n'est pas seulement Trump qui est viré des réseaux sociaux des Gafa mais un ensemble de courants idéologiques opposés à la gauche: Qanon, Trumpistes, libertariens (3e parti aux USA derrières les démocrates et les républicains).

      Il faut également savoir que Trump a été un très rare président US à ne pas avoir fait la guerre ( les USA ont quasiment toujours été en guerre depuis leur indépendance ). Pour un extrémiste ...

      Dès lors que les Gafa deviennent des réseaux uniquement réservés à la gauche, pourquoi traiter d'extrémistes ceux qui cherchent d'autres réseaux ? Parler était même plutôt de centre droit ...

      Le président de la Ligue catholique américaine, Bill Donohue, a même déclaré lundi que la censure de Parler par Big Tech était «l'attaque la plus grave contre la liberté d'expression que nous ayons jamais vue par des entreprises privées dans l'histoire américaine».

      Les discours visant à marginaliser les idées et les réseaux de droite sont des marqueurs idéologiques typiques de la gauche. 

      La revue de presse:

      Dans le monde, on qualifie " parler " de réseau social d'ultradroite "

      Dans le même article, on qualifie GAB de concurrent de Twitter prisé de l'extrême droite. Pour le monde, tous les concurrents de Twitter sont-ils d'extrême droite ?

      Le figaro semble sur la même longueur d'onde que Le monde. On met dans le même panier les concurrents des Gafas : c'est le refuge des militants radicaux !!! A noter que " Odysee " est mal orthographié.

       

      Sur LCI, ce n'est pas beaucoup mieux. On qualifie GAB de " bastion des Trumpistes les plus extrémistes ". Faut-il être obligatoirement sur Twitter et facebook [uniquement attention !!!] pour ne pas être qualifié d'extrémistes ?

       


    • Partager sur:


  • 13-01-2021 ~ 13:04 ~ Ingérence électorale des Gafas en Ouganda ~
    • En Ouganda, Facebook a fermé les comptes de plusieurs responsables du pouvoir juste avant l'élection présidentielle. L'Ouganda a réagi en suspendant l'accès à  Facebook, Twitter et WhatsApp. 

      Des élections doivent avoir lieu prochainement.


    • Avis :

      Trump a réussi a montrer au monde entier que les USA n'étaient en rien un exemple de démocratie et qu'il faillait se méfier des Gafa. La leçon a été entendue par beaucoup. Le temps béni est peut-être terminé pour les entreprises de la silicone vallée qui sont passée du rêve au cauchemar dans l'inconscient de beaucoup.


    • Partager sur:


  • 11-01-2021 ~ 14:28 ~ audience des alternatives aux Gafas ~
    • Une partie du calcul d'Alexa utilise les données des 3 derniers mois. Les hausses et les baisses sont donc amorties.

      J'ajoute à la surveillance de ces sites Clouthub qu'on rejoint plusieurs Trumpistes importants.

      Aux USA:

      Rang mondial [ rang aux USA ] :

      • Parler (=twitter)        :   848 eme, + 350 places gagnées  en 9 jours ( 4 516 eme le 6 novembre ) [     180 eme aux USA]
      • Gab  (=twitter)           :   3 637 eme, + 1 435 places gagnées  en 9 jours , ( 8 578 eme le 5 novembre ) [ 677 eme aux USA]
      • Rumble (=Youtube)  :   1 807 eme,  + 455 places  gagnées en 9 jours , ( 6 525 eme le 6 novembre ) [     397 eme aux USA]
      • Mewe  (=facebook)  :   2 339 eme, + 238 places gagnées en 9 jours , ( 5 231 eme le 6 novembre ) [   692 eme aux USA]
      • clouthub(=facebook)  :   67 506 eme, ( 146 449 eme le 6 novembre ) [   11 134 eme aux USA]

      En France :

      • les alternatives à Twitter sont Gab et  parler ( ci dessus):
      • VK (=facebook) : 22 eme site mondial et, il est le 31 eme site français ( devant twitter, qui n'est pas dans les 50 premiers en France)
      • Odysee (=youtube): 4 937 eme site mondial , 370 eme site français 

      Source Alexa. Plus on monte dans le classement, plus les places sont difficiles à prendre. L'objectif pour ces challengers est d'intégrer les 100 premières places puis les 50 premières.


    • Partager sur:


  • 11-01-2021 ~ 13:34 ~ Trumpbaned ~ Des salariés des Gafa seraient mal à l'aise
    • Andrew Torba (PDG de GAB):

      « Je ne peux pas vous dire combien de personnes… Si vous saviez ce qu'il y avait dans ma boîte de réception en ce moment. Il y a tellement de gens - y compris des cadres supérieurs dans les entreprises de la Silicon Valley qui me contactent à la recherche d'un emploi en ce moment. Et j'entends parler de l'intérieur de ces entreprises de certaines de mes sources que c'est une guerre civile interne. "


    • Partager sur:


  • 11-01-2021 ~ 12:16 ~ parler est hors ligne ~
    • Comme annoncé, Amazon a déconnecté le site Parler.com. Parler a été victime d'une action groupée des Gafa contre lui.

      Il pourrait  revenir dans quelques jours, car ils laissent entendre qu'ils ont une solution de secours dans les cartons. Il leur faut juste remettre en place leurs serveurs.

      Ce n'est cependant pas certain, car Parler aurait été abandonner par leurs fournisseurs et par leurs avocats. Il leur faudrait trouver une entreprise d'hébergement qui possède plusieurs centaines de serveurs et qui ne travaille pas avec les Gafas, ni avec les grandes entreprises américaines. Ce n'est pas gagné !!!

      Il leur faudra sans doute allez s'héberger à l'étranger [c'est peut-être ce que veut la gauche pour relancer l'ingérence Russe] ou faire comme Gab et s'autohéberger. 


    • Partager sur:


  • 10-01-2021 ~ 12:34 ~ Censure massive de la droite aux USA ~ les réactions
    • François asselineau:

       " La censure se répand sur les réseaux sociaux et frappe bien au-delà de @realDonaldTrump 
       Ceux qui s'en réjouissent aujourd'hui feraient bien d'y réfléchir à deux fois. Car l'histoire montre que censure et tyrannie finissent souvent par frapper leurs premiers partisans. "

      Marine Lepen:

      " La suspension du compte de Trump, la purge des géants du numérique contre ses partisans, devraient indigner tout citoyen attaché à la démocratie. Où s’arrêtera ce contrôle de toute opinion dissidente ? Qui, demain, sera effacé numériquement sans possibilité de se défendre ? MLP "

      Gilbert Collard :

      #Twitter suspend le compte de #Trump de façon permanente : dans l’ordre des atteintes portées à la liberté d’expression dans une "démocratie", c’est la plus grave jamais commise. Attention ! Le bâillon de l’un peut devenir la muselière de l’autre ! Battons-nous contre la censure !

      Florian Philippot :

      Le compte Twitter de Trump définitivement suspendu. Nous basculons encore un peu plus dans un monde très sombre, de censure, de surveillance, de haine, un monde ennemi des libertés et du genre humain. Ne pas vouloir le comprendre c’est en être complice. #TrumpBanned

      Joachim son-forget :

      “Même les Nord-Coréens n’oseraient pas faire disparaître un opposant aussi grossièrement !”

      Marion maréchal :

      " Si ils sont vont jusqu’à censurer le Président sortant des États-Unis, jusqu’où seront-ils capables d’aller pour influencer une élection en Europe? "

      Karim Ouchikh
       
      " Le coup d’État numérique perpétré par #Twitter et #Facebook est le fait politique le plus important de ces dernière années. C’est une censure arbitraire, un acte liberticide aux conséquences incalculables ! Je réclame la remise en liberté immédiate de Donald #Trump. "
       
      Andrés Manuel López Obrador ( président de gauche du Mexuque ):
       
      «Je n'aime pas que quiconque soit censuré ou privé du droit de publier un message sur Twitter ou Facebook. Je ne suis pas d'accord avec cela, je ne l'accepte pas », 

      André Bercoff :

      #GAFAM au pas de l’oie, la censure à tous les étages, les urnes bourrées et #DeepStateExposed : la nouvelle guerre de #Secession a commencé aux #USA . A bas bruit. Mondialistes contre souverainistes. Et à demain, #Europe ."

      Jean Luc Mélenchon :

      "Le comportement de #Trump ne peut servir de prétexte pour que les #GAFA s'arrogent le pouvoir de contrôler le débat public. Les lois Macron ont pourtant légalisé cette censure privée."

      Emmanuel Macron :

      pas de réactions le 9 janvier à  12h59 [compte twitter)

      pas de réactions le 10 janvier à  09h42 [compte twitter)

      Yannick Jadot 

      pas de réactions le 9 janvier à  13h01 [compte twitter)

      pas de réactions le 10 janvier à  09h35 [compte twitter)

      Les républicains :

      pas de réactions le 9 janvier à  13h03 [compte twitter)

      pas de réactions le 10 janvier à  09h37 [compte twitter)

      Parti socialiste :

      pas de réactions le 9 janvier à  13h05 [compte twitter)

      pas de réactions le 10 janvier à  09h40 [compte twitter)

      Olivier Faure ( premier secrétaire du PS ):

      pas de réactions le 10 janvier à  09h40 [compte twitter)


    • Partager sur:


  • 10-01-2021 ~ 11:05 ~ Evènements aux USA ~ les leçons de la crise
    • La suppression complète du compte Twitter de Trump a provoqué une succession d'événement :

      • Les internautes ont quitté massivement Twitter pour parler ( vraiment massivement ),
      • Les Gafas se sont sentis contraint de réagir tellement la vague était puissante et Amazon, qui hébergeait Parler va virer parler à partir de ce soir minuit
      • Apple et Google ont immédiatement enlevé Parler de leur « store » .

      Ces événements permettent de se poser des questions:

      • Pourquoi une telle précipitation, car Twitter aurait pu clôturer le compte de Trump par exemple dans un mois quand il ne sera plus président ?
      • Pourquoi Amazon s'est-il précipité pour exclure Parler ? Car ils auraient pu par exemple limiter la bande passante  !
      • L'exclusion de parler donne une vraie chance au Russe « VK » [clone de Facebook] de dépasser Facebook dans un nombre important de pays. VK est le 22 site mondial et peut absorber le trafic [facebook est 6e]. Or, il est plus intéressant pour les USA et l'état profond de transférer le trafic sur parler, hébergé aux USA ,que sur VK, hébergé en Russie.

      Que révèlent cette précipitation et cette action coordonnée des Gafa ? :

      • Elle révèle une entente de la part des Gafas pour faire cesser la liberté d'expression.
      • Elle révèle un plan coordonné de la part des Gafas pour éliminer la concurrence d'internet.
      • Elle montre que l'état profond existe. C'est une preuve incontestable.
      • Elle montre que la liberté et la démocratie sont en danger de mort. C'est également incontestable.
      • Elle révèle que l'état profond a peur de Trump. Or si Trump était le Guignol que l'on présente dans les médias officiels, il est peu probable que l'état profond en ait peur. Il aurait suffi d'attendre que les gens l'oublient.
      • Elle donne raison à ceux qui parlent d'un plan coordonné sur tout un tas de sujets.

      Alors pourquoi maintenant ? 

      On peut se poser la question, car Biden investi, la gauche mondialiste aurait eu les pleins pouvoirs dans quelques jours. Elle aurait donc pu agir différemment de façon à moins se dévoiler. Cette précipitation semble donc être une erreur, car elle montre clairement les plans de la gauche contre la démocratie et contre les libertés.

      Mais si l'on ne connait pas les raisons de cette précipitation, rassurez-vous, la  raison existe belle et bien même si l'on ne doit jamais exclure une erreur individuelle

      Ce que la crise nous apprend sur Trump :

      • Les médias officiels ont échoué: le peuple est avec Trump 
      • En France: les mouvements de départ de Twitter ont été très puissants. Trump est donc soutenu par une grande partie de la population. 
      • Si les départs de Twitter ne concernaient qu'une minorité " extrémiste " et " complotiste ", les Gafas n'auraient pas réagi aussi violemment contre " parler ". Ils auraient simplement oeuvré en le dénigrant comme ils font avec GAB. Non, le soutien à Trump est très large.

       


    • Partager sur:


  • 09-01-2021 ~ 15:07 ~ Parler viré de l'app store ~
    • L'application android de parler vient d'être banni de l'app-store d'Android par google. Apple menace de faire la même chose.


    • Avis :
      • Si l'application Android de parler.com est bannie de l'App store, cela montre l'ampleur des départs de Twitter vers parler et Gab ( dont l'appli était déjà bannie ). 

        Pour mémoire, twitter est le gafa le plus fragile, car:

        • l'application est facile à reproduire,
        • Twitter a des concurrents solidement installés,
        • Twitter a le classement le plus faible.

    • Partager sur:




  • 09-01-2021 ~ 08:05 ~ Démocratie ou dictature aux USA ? ~ les gafas se déchainent contre Trump
    • Après Facebook, d'autres Gafas viennent d'interdire Trump:

      • Twitch,
      • Shopify ( vente en ligne, c'est là qu'étaient vendus les produits dérivés de Trump )
      • YouTube
      • TikTok ( application chinoise ).

      Le compte Twitter de Trump semble avoir été suspendu " définitivement " après avoir été réouvert. Le compte twitter de Trump avait plus de 4 millions d'abonnés.


    • Avis :

      Seules les voix de gauche sont autorisées dans les médias officiels et dans les réseaux sociaux. Qu'elle est la différence avec une dictature communiste ?


    • Partager sur:


  • 08-01-2021 ~ 13:13 ~ Obama , la gauche et la démocratie ~
    • Michelle Obama demande aux GAFA d'interdire définitivement Trump :

      " Le moment est venu pour les entreprises de la Silicon Valley de cesser d'autoriser ce comportement monstrueux "


    • Avis :

      Des propos qui sont révélateurs de la dérive communiste de la gauche en occident: il faut interdire toutes les idées non conforme.


    • Partager sur:


  • 07-01-2021 ~ 17:20 ~ Facebook bloque Trump ~
    • Facebook a bloqué les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump (au moins) jusqu'au 20 janvier. Et après ? D'autres sources affirment que Facebook a bloqué Trump " indéfiniment " . 

      Du jamais vu pour un président en exercice.


    • Avis :

      Facebook a visiblement décidé de commencer le " grand remplacement " des Gafas.


    • Partager sur:


  • 07-01-2021 ~ 15:45 ~ Censure ~ Facebook et Twitter contre Trump
    • Facebook et Twitter ont suspendu le compte de Donald Trump et ont supprimé une vidéo dans laquelle il appelait à quitter pacifiquement la manifestation.

      La suspension serait seulement pour 12 h ... pour l'instant !!!


    • Avis :

      Voit-on ce genre de pratique dans les dictatures ou bien dans les démocraties ?


    • Partager sur:




  • 06-01-2021 ~ 11:00 ~ Où va la démocratie ? ~ tribune libre
    • La démocratie est fondée sur une acceptation des résultats, c'est-à-dire sur un respect de la défaite, un respect des droits de chacun y comprit de la part de celui qui gagne, un respect de l'alternance. Que s'est-il passé aux USA ?:

      • les " grandes " télés ont toutes fait campagnes à gauche, même Fox News, et ce simple fait suffit à discréditer ces élections.
      • les Gafas ont gravement censuré les comptes et messages pro-Trump, il s'agit d'une ingérence électorale inédite par son ampleur.
      • sans compter les soupçons de fraudes innombrables ... qui n'ont trouvé aucun relaie médiatique ou judiciaire. 

      Résultats ? Une grande partie des Américains ne croient pas en la sincérité des résultats , c'est à dire en la réalité de la démocratie. Et les militants de la droite française relaient massivement cette tendance sur les réseaux sociaux, tandis que les élus de droite s'en abstiennent [sauf Asselineau et Philippot]. De là à y voir un lien avec les conditions de la dernière élection présidentielle française ...

      Comme sur le Covid, le divorce entre les militants et les élus ou représentants qualifiés de droite est évident. Ce qui est nouveau, c'est que le RN est maintenant touché.

      A mon avis, le véritable résultat de ces élections est le développement à droite d'une tendance " élections piège à cons " [ pour les plus jeunes = slogan gauchiste de mai 68 ], c'est-à-dire le développement de l'idée que la droite ne pourra jamais réellement gagner les élections ni appliquer son programme dans le système politique actuel.

      Le " système " va-t-il réagir à cette situation ? De quelle manière ?


    • Partager sur:


  • 03-01-2021 ~ 10:07 ~ ingérence électorale de Facebook en Georgie ~
    •  Facebook a fermé une page de collecte de fonds des candidats républicain au Sénat de  Géorgie Kelly Loeffler et David Perdue . Un deuxième tour aura lieu en Géorgie pour le Sénat américain le 5 janvier 2020, partout ailleurs aux USA les élections au sénat sont à un tour.


    • Partager sur:


  • 02-01-2021 ~ 15:18 ~ audience des alternatives aux Gafas ~
    • Aux USA:

      Rang mondial [ rang aux USA ] :

      • Parler (=twitter)        :   1 198 eme, + 183 places gagnées  en 13 jours ( 4 516 eme le 6 novembre ) [     325 eme aux USA]
      • Gab  (=twitter)           :   5 072 eme, + 997 places gagnées  en 13 jours , ( 8 578 eme le 5 novembre ) [ 1 555 eme aux USA]
      • Rumble (=Youtube)  :   2 262 eme,  + 476 places  gagnées en 13 jours , ( 6 525 eme le 6 novembre ) [     447 eme aux USA]
      • Mewe  (=facebook)  :   2 577 eme, + 195 places gagnées en 13 jours , ( 5 231 eme le 6 novembre ) [   889 eme aux USA]

      En France :

      • les alternatives à Twitter sont Gab et  parler ( ci dessus):
      • VK (=facebook) : 22 eme site mondial et, il est le 31 eme site français ( devant twitter, qui n'est pas dans les 50 premiers en France)
      • Odysee (=youtube): 5 484 eme site mondial , 356 eme site français 

      Source Alexa. Plus on monte dans le classement, plus les places sont difficiles à prendre. L'objectif pour ces challengers est d'intégrer les 100 premières places puis les 50 premières.


    • Partager sur:


  • 31-12-2020 ~ 10:30 ~ La russie contre les Gafa ~
    • Vladimir Poutine a signé une loi permettant de bloquer les Gafa comme Twitter, Facebook et YouTube, si ces derniers sont reconnus coupables de censure ou de discriminations.

      Les sites russes Sputnik, Ria novosti et RT accusent Twitter et Facebook de les limiter.


    • Partager sur:




  • 26-12-2020 ~ 09:11 ~ vaccin covid ~ les opposants en hausse
    • Sondage Santé publique France :

      • 40% vont certainement ou probablement se faire vacciner,
      • 60% déclarent ne pas vouloir se faire vacciner

      Les opposants au vaccin Covid19 ne cessent de marquer des points malgré les censures et exclusions massives par les Gafa.

       


    • Partager sur:


  • 24-12-2020 ~ 09:39 ~ Russie ~ loi contre les Gafas
    • Les députés russes ont voté une loi permettant de bloquer les Gafa s'il sont reconnus coupables «des sanctions contre la censure visant des Russes ou des médias». Des sites tels que Facebook, Twitter ou YouTube sont bien en première ligne à la suite de la censure massive des partisans de Donald Trump ces derniers mois.

      Mais les médias Russes se sont aussi plaints de censures. Sur twitter les médias russes ont une étiquette " Média affilié à un État, Russie " alors que d'autres médias du même type en occident n'ont pas cette étiquette


    • Partager sur:


  • 21-12-2020 ~ 17:08 ~ La Pologne prépare une loi contre la censure ~
    •  Le ministre polonais de la Justice prépare une loi qui sanctionnera les Gafa qui oeuvrent contre la liberté d'expression. Les Polonais utilisant des réseaux sociaux pourraient déposer une plainte 24 heures après avoir été censurés en ligne.


    • Avis :

      Les conditions de l'élection présidentielle américaine et l'ingérence électorale flagrante des Gafas en faveur de la gauche font visiblement réfléchir beaucoup de pays.


    • Partager sur:


  • 20-12-2020 ~ 15:44 ~ audience des alternatives aux Gafas ~
    • Aux USA:

      Rang mondial [ rang aux USA ] :

      • Parler (=twitter)        :   1 381 eme, 143 places gagnées en 1 semaine ( 4 516 eme le 6 novembre ) [     270 eme aux USA]
      • Gab  (=twitter)           :   6 069 eme, 734 places gagnées en 1 semaine, ( 8 578 eme le 5 novembre ) [ 2 268 eme aux USA]
      • Rumble (=Youtube)  :   2738 eme,  492 places gagnées en 1 semaine, ( 6 525 eme le 6 novembre ) [     484 eme aux USA]
      • Mewe  (=facebook)  :   2 772 eme, 136 places gagnées en 1 semaine, ( 5 231 eme le 6 novembre ) [     729 eme aux USA]

      En France :

      • les alternatives à Twitter sont Gab et  parler ( ci dessus):
      • VK (=facebook) : 23 eme site mondial et, il est le 34 eme site français ( devant twitter, qui n'est pas dans les 50 premiers en France)
      • Odysee (=youtube): 6 397 eme site mondial mais déjà 281 eme site français (35 places gagnées en France en 1 semaine)

      Source Alexa. Plus on monte dans le classement, plus les places sont difficiles à prendre. L'objectif pour ces challengers est d'intégrer les 100 premières places puis les 50 premières.


    • Partager sur:




  • 15-12-2020 ~ 06:28 ~ Référendum sur le climat ~
    • Macron lance un référendum pour mettre la lutte pour le climat dans la constitution .  



    • Avis :

      La France s'endette comme jamais, les libertés individuelles disparaissent une par une, les Gafa font de la censure politique à tour de bras, Samuel Paty se fait décapiter en pleine rue et on fait ... un référendum " pour le climat " [ ce qui entre parenthèses ne veut rien dire, on peut être ni pour, ni contre le climat ].

      Pourquoi ne pas faire un référendum sur le confinement ? Car si les sondages sont justes le gouvernement va triompher, sa gestion du Covid sera alors validé par les Français, ce qui d'ailleurs fera disparaître tous les risques juridiques . Que des bénéfices ! Bien sûr, à condition que les sondages soient justes car si ils sont " bidennés ", là c'est une autre affaire. 

       


    • Partager sur:


  • 13-12-2020 ~ 14:43 ~ audience des alternatives aux Gafas ~ aux USA
    • Aux USA:

      Rang mondial [ rang aux USA ] :

      • Parler (=twitter)        :   1 524 eme ( 4 516 le 6 novembre ) [     236 eme aux USA]
      • Gab  (=twitter)           :   6 803 eme ( 8 578 le 5 novembre ) [ 2 516 eme aux USA]
      • Rumble (=Youtube)  :   3 246 eme ( 6 525 le 6 novembre ) [     570 eme aux USA]
      • Mewe  (=facebook)  :   2 908 eme ( 5 231 le 6 novembre ) [     609 eme aux USA]

      En France :

      • les alternatives à Twitter sont Gab et  parler ( ci dessus):
      • VK (=facebook) : 22 eme site mondial et est le 39 eme site français ( devant twitter, qui n'est pas dans les 50 premiers en France)
      • Odysee (=youtube): 7 509 eme site mondial mais déjà 316 eme site français

      Source Alexa. Plus on monte dans le classement, plus les places sont difficiles à prendre. L'objectif pour ces challengers est d'intégrer les 100 premières places puis les 50 premières.


    • Partager sur:


  • 12-12-2020 ~ 08:38 ~ Fraudes USA ~ 1ere décision de la cour suprême
    • La cour suprême a rejeté la requête du Texas estimant que ce n'était pas de sa compétence.


    • Avis :

      D'autres requêtes auprès de la cour suprême vont suivre mais on peut se demander si la requête du Texas et son succès auprès des autres états républicains n'est pas le prélude à une " fronde " de plus grande ampleur tant la réalité des fraudes est évidente et tant les efforts des médias et des Gafas et de la justice pour les nier sont importantes .


    • Partager sur:


  • 11-12-2020 ~ 09:05 ~ Le Texas menace de faire sécession ~
    • Le Texas est-il en train de prendre la tête d'un mouvement de sécession ? 

      Un élu du Texas, Kyle Biedermann s'est engagé a déposer une loi pour permettre un référendum sur l'indépendance du Texas. Il déclare :

      «Le gouvernement fédéral est hors de contrôle et ne représente pas les valeurs des Texans. C'est pourquoi je m'engage à déposer une loi cette session qui permettra un référendum pour donner aux Texans une élection afin que l'État du Texas réaffirme son statut de nation indépendante »

      Il s'agit clairement d'un vote pour faire sécession des USA. Et il pourrait très bien être suivi par d'autres états.

      S'agit-il d'un coup de Bluff ? D'une pression sur la cour suprême ? Bien sûr, mais pas seulement.

      La censure des Gafas, les fraudes électorales, les chaînes de télé 100% à gauche, les " liens " de la gauche US avec les communistes chinois, le FBI qui ne fait que lutter contre Trump etc ...

      Les raisons sont nombreuses pour que la droite américaine s'engage dans cette voie et je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'un bluff.

       


    • Partager sur:


  • 08-12-2020 ~ 15:46 ~ le Programme de Trump ~
    • Dans un message Trump a rappelé à nouveau qu'il voulait:

      • Une diminution des troupes dans les pays étrangers
      • la fin de la section 230 qui exonère les Gafa pour les contenus de leurs sites

    • Partager sur:


  • 06-12-2020 ~ 14:55 ~ audience des alternatives aux Gafas ~ aux USA
    • Aux USA:

      Rang mondial [ rang aux USA ] :

      • Parler (=twitter)        :  1 662 eme ( 4 516 le 6 novembre ) [     186 eme aux USA]
      • Gab  (=twitter)           :   6 975 eme ( 8 578 le 5 novembre ) [ 1 961 eme aux USA]
      • Rumble (=Youtube)  :  3 968 eme ( 6 525 le 6 novembre ) [     722 eme aux USA]
      • Mewe  (=facebook)  :  3 086 eme ( 5 231 le 6 novembre ) [     547 eme aux USA]

      En France :

      • les alternatives à Twitter sont Gab et  parler ( ci dessus):
      • VK (=facebook) : 23 eme site mondial et est le 38 eme site français ( devant twitter, qui n'est pas dans les 50 premiers en France)
      • Odysee (=youtube): 8 727 eme site mondial mais déjà 288 eme site français

      Source Alexa. Plus on monte dans le classement, plus les places sont difficiles à prendre. L'objectif pour ces challengers est d'intégrer les 100 premières places puis les 50 premières.


    • Partager sur:


  • 04-12-2020 ~ 10:01 ~ Facebook est-elle la 1ere cible ( 1 ) des républicains ? ~
    • Plusieurs sources rapportent qu'une quarantaine d'états américains prépareraient une action en justice antitrust contre Facebook.

      Rien d'officiel cependant, mais les républicains sont très remontés aux États-Unis contre les Gafa suite aux derniers événements (censure de la droite pour les élections, le covid / le vaccin , les fraudes ).

      Il est vrai que la censure des Gafa a franchi un nouveau seuil. Il faut cependant noter que les démocrates US réclament quant à eux que la censure sur internet soit renforcée. En France comme aux USA, c'est donc un  clivage idéologique majeur qui se fait jour:

      • la droite veut la liberté sur le net,
      • la gauche veut que le net soit contrôlé et réglementé.

    • Partager sur:


  • 03-12-2020 ~ 10:58 ~ suppression d'une nouvelle chaîne Youtube ~
    • La guerre de l'info continue et les Gafa semblent agir de concert:
      après

      le blocage pour trois jours de son compte Facebook il y a quelques jours, André Pitre annonce la suppression de sa chaîne YouTube: le stu-dio.

      Le stu-dio est une chaine Québecoise assez suivie. On va la rajouter à notre liste ...

      YouTube semble donc engagé dans la suppression progressive des chaînes de droite ... car le stu-dio avait donné des gages au système ses derniers temps ...



    • Partager sur:


  • 01-12-2020 ~ 08:15 ~ Censure ~ twitter censure un témoin clé
    • Twitter a suspendu le compte d'un témoin clé des fraudes en Arizona. Twitter a suspendu son compte juste après son témoignage.

      D'après ce que je comprends, Bobby Fiton est un expert qui a attesté effectué une analyse des résultats et qui conclu a la fraude. Son intervention a été considérée par beaucoup d'observateurs comme très brillante.


    • Partager sur:


  • 30-11-2020 ~ 15:42 ~ audience des alternatives aux Gafas ~ aux USA
    • Ceux qui progresse le plus sont Parler.com et Mewe.com. Parler est maintenant dans les 200 plus gros sites aux USA.

      Rang mondial [ rang aux USA ] :

      • Parler     :  1 765 eme ( 4 516 le 6 novembre ) [   199  eme aux USA]
      • Gab         :  7 069 eme ( 8 578 le 5 novembre ) [ 1 853 eme aux USA]
      • Rumble  :  4 384 eme ( 6 525 le 6 novembre ) [    787 eme aux USA]
      • Mewe     :  3 391 eme ( 5 231 le 6 novembre ) [    587 eme aux USA]

      En France :

      • Gab et  parler, VK et Odysee pour remplacer respectivement :twitter, facebook et youtube 

      Source Alexa. Plus on monte dans le classement, plus les places sont difficiles à prendre. L'objectif pour ces challengers est d'intégrer les 100 premières places puis les 50 premières.


    • Partager sur:


  • 30-11-2020 ~ 07:41 ~ Gafa / censure ~ le vent tourne
    • Boris Johnson veut interdire à Twitter (et aux autres sans doute) de censurer les politiques britanniques en modifiant un projet de loi actuellement discuté au parlement britannique .

      Et avec le Brexit, il n'ont plus besoin de l'accord de bruxelle.


    • Partager sur:


  • 28-11-2020 ~ 16:13 ~ Censure sur Facebook ~ ça continue !!!
    • Le compte Facebook d'André Pitre de la chaine yoube le " stu-dio " , vient d'être bloqué pour trois jours. Combien de temps avant la fermeture définitive du compte Facebook et de la chaine Youtube  ?

      Le stu-dio a plus de 53 000 abonnées sur youtube. Le stu-dio est une chaîne antisystème, mais pas autant que Radio Québec ou les déQodeurs car elle peut de temps en temps donner des gages au pouvoir en place (par exemple en critiquant Qanon).

      C'est probablement la raison pour laquelle elle a tenu jusqu'à présent sur Youtube. Le blocage de leur compte Facebook est donc un signe d'un nouveau durcissement de la modération.


    • Partager sur:


  • 27-11-2020 ~ 16:39 ~ Censure de son compte twitter ~ Le Senateur Doug Mastriano réagit
    • Pour le sénateur Doug Mastriano ( Pennsylvanie ):

      " Cette censure est inacceptable en Amérique. Une nation que j'ai servie pendant la plus grande partie de ma vie d'adulte... Le but de la suspension de ce compte personnel par Twitter est de m'empêcher de poster sur mon compte au Sénat - pour faire taire notre voix. "

      Le compte du sénateur avait été suspendu par Twitter pour avoir parlé des fraudes électorales alors même que le sénateur a dirigé l'audition du Sénat de la Pennsylvanie  sur la fraude électorale.

       



    • Partager sur:


  • 27-11-2020 ~ 07:28 ~ Pennsylvanie ~ censure
    • Twitter a suspendu mercredi le compte du sénateur de Pennsylvanie, Doug Mastriano, qui a dirigé l'audition du Sénat de la Pennsylvanie  sur la fraude électorale. 

      Doug Mastriano avait déclaré:

      "Nous ne pouvons pas laisser cela se produire pour notre pays et cette élection doit être renversée, parce que nous avons gagné la Pennsylvanie par beaucoup (de voix) et nous avons gagné tous ces États charnières par beaucoup (de voix)"

       


    • Partager sur:


  • 25-11-2020 ~ 10:00 ~ Youtube continue sa croisade anti-trump ~
    • YouTube a suspendu temporairement la chaîne de One America News Network (OANN pro-trump) pour violation de la politique de YouTube relative à la «désinformation COVID-19».

      Rappelons que les suspensions provisoires sur YouTube sont le prélude à une suspension définitive. Les Gafa semblent donc certains de leur toute-puissance et de leur impunité. Même après les auditions au congrès.

      Et ce, après trois semaines de hausses ininterrompues et inédites des alternatives aux Gafas :

      • Parler, Gab, 2 concurrents de Twitter,
      • Rumble (vidéo, en France, le concurrent de YouTube est Odysee),
      • Mewe (concurrent de Facebook aux USA, c'est VK en Europe).

      La hausse pouvait se ralentir et les protestataires revenir chez les leaders du marché comme ça se passe souvent. Mais la censure d'une chaine de télévision aussi connue que OANN est à même de soutenir le mouvement. 


    • Partager sur:




  • 19-11-2020 ~ 11:05 ~ vidéo du Pdg de Facebook devant le sénat Américain ~
    • Le PDG de Facebook apparaît clairement en difficulté et refuse de répondre sous serment à quasiment toutes les questions qui lui sont posées.

      Rappel : aux USA ce type de réponses au sénat sous serment peut avoir des conséquences judiciaires graves en cas de mensonges.

      Résultat: le PDG de Facebook ne répond pas, preuve que s'il répondait des conséquences juridiques pourraient en découler.

      vidéo : " Le PDG de FaceBook, Mark Zuckerberg, malmené lors de son audition au Sénat américain (17/11/20) "



    • Partager sur:


  • 18-11-2020 ~ 17:15 ~ Ted Cruz piège le patron de Twitter ~
    • Le sénateur Cruz piège le patron de Twitter en démontrant clairement le parti pris politique de Twitter vis à vis de Trump en lui soumettant des phrases de l'ex président démocrate Jimmy Carter.

      Il en en conclu que Twitter n'est pas un hébergeur mais qu'il se conduit en éditeur, sous-entendant ainsi qu'il ne devrait être protégé par l'article 230 qui rend les hébergeurs non responsable du contenu.



    • Partager sur:


  • 17-11-2020 ~ 18:32 ~ La Gauche US attaque mewe et ... en fait la pub ~
    • La gauche américaine attaque mewe. Peu connu en france, mewe est surtout un site présent aux USA car les 2/3 de sa fréquentation provient des USA. Comme Parler et Gab(et Odysee en France), le site a bénéficié du départ des conservateurs américains de Facebook et de Twitter. Une partie des groupes bannis de Facebook se sont reconstitués sur Mewe et le site a vu son nombre d'utilisateurs gonfler d'un coup.

      Mewe se dit une alternative américaine à Facebook et vante son engagement en faveur du respect de la vie privée et du contrôle par l'utilisateur de ses données personnelles. Mewe compte plusieurs millions de membres.

      Aux USA, la droite :

      • Quitte twitter pour Parler et Gab
      • Quitte Facebook pour Mewe
      • Quitte Youtube pour Bitchute et sans doute rumble ( à confirmer )
      • Quitte FoxNews pour Oann et NewsmaxTV

      Si ces mouvements s'inscrivent dans la durée, les Gafa pourraient voir leur monopole égratigné.



    • Partager sur:




  • 15-11-2020 ~ 08:30 ~ Progression des réseaux sociaux alternatifs aux USA ~
    • Un mouvement massif de départ des réseaux sociaux traditionnels a eu lieu aux USA depuis les élections présidentielles. Les réseaux Parler et GAB ont tous les deux fait états de progressions spectaculaires. 

      Les 2 réseaux restent encore loin de twitter et il reste à savoir si la progression sera durable mais ils ont peut-être atteint tous les deux un seuil critique.

      Parler.com, par exemple est un réseau assez récent , presque exclusivement présent en Amérique du nord ( donc avec du contenu francophone ) est maintenant dans les 400 plus gros sites aux USA, Parler aurait gagné 4,5 millions d'utilisateurs depuis l'élection présidentielle et son application est devenu numéro un sur l' app store apple.

      Gab a également connu une progression de ses visites impressionnante.

      Les Gafa ont peut-être été un peu ( hum beaucoup ) trop loin dans la censure. On voit le même phénomène en France avec Odysee.com (concurrent de youtube).

      L'avenir nous dira si l'embellit est durable ...

       


    • Partager sur:




  • 22-10-2020 ~ 09:47 ~ USA ~ Trump rassemble les foules, attaque les GAFA et les médias
    • Donald Trump continue a rassembler des foules impressionnantes malgré son retard dans les sondages :

      << Je ne présentepas seulement contre Biden, je me présente contre les Media corrompus, les géants de la technologie et le marais de Washington. Il est temps d'envoyer un message à ces riches hypocrites libéraux en donnant à Joe Biden une défaite retentissante le 3 novembre! >>

       




    • Partager sur:






  • 17-10-2020 ~ 10:42 ~ Scandale de la censure en faveur de biden ~ twitter recule (un peu)
    • Twitter a annoncé qu'il allait modifier ces règles. Twitter ne censurerait plus que le contenu publié par les pirates eux-mêmes.

    • La censure par Twitter et Facebook des mails de Hunter Biden a provoqué chez les républicains des réactions jamais vues et qu'il y aura probablement des suites judiciaires et réglementaires ( en tout cas si Trump est réélu ) contre les Gafa. Pour la première fois les Gafa ont été attaqué de front.

      Notons tous de même que les mails de Hunter Biden n'ont pas été piraté ais qu'ils étaient détenus légalement.


    • Partager sur:


  • 17-10-2020 ~ 10:19 ~ Radio quebec ~ chaine Viméo fermée
    • La chaine vidéo que Radio Quebec avait ouvert sur Viméo a semble-t-il été fermé . L'adresse du lien renvoie " Désolé nous n'avons pu trouver cette page ".

      Alexis Cossette trudel proposait de le rejoindre sur viméo suite à le fermeture de sa chaine youtube. Notons au passage  qu'il s'agissait d'un contrat payant.



    • Partager sur:


  • 16-10-2020 ~ 07:29 ~ Censure ~ suppression massive de chaines youtube de soutien à trump
    • A un peu plus de 15 jours des élections américaines, youtube s'est livré à une opération massive d'ingérence électorale en supprimant un nombre important de chaines youtube soutenant Donald Trump et lié pour beaucoup au mouvement Qanon 




    • Partager sur:




  • 15-10-2020 ~ 18:23 ~ Censure ~ youtube ferme radio Québec
    • Après Facebook, c'est Youtube qui ferme radio québec.

      Vous pouvez rejoindre alexis Cossette-Trudel sur VK.

       

    • On va ouvrir (demain?) une page " Youtubeur " pour faciliter le suivit des mouvements car les suppressions de comptes s'accélère.


    • Partager sur:




  • 15-10-2020 ~ 07:13 ~ Enorme et incroyable opération d'ingérence électorale hier soir en faveur de Biden ~ de facebook et de twitter
    • Facebook et Twitter ont tenté hier par tous les moyens de bloquer la transmission des informations concernant le rapport du New York Post et l'affaire des emails de Hunter Biden. Les nouvelles révélations sur l'affairé présumée de corruption impliquant Hunter Biden en Ukraine  contenue dans les mails et semblant prouver que Joe Biden a mentit sur cette affaire sont très grave pour les démocrates si elles sont avérés.

      twitter a bloqué le compte New York Post qui a sorti l'affaire et a déclaré :

      "Le compte Twitter principal du Post ( @nypost ) a également été verrouillé parce que les histoires de Hunter Biden enfreignent ses règles contre la" distribution de matériel piraté ", 

      Des comptes ont été bloqués , des messages interdit d'envois , des recherches bloqués etc On été notemment bloqué des comptes qui ont relayé l'article du Nypost.

      Twitter a motivé ses actions par ses règles internes sur les documents piratés alors que la propriété des documents et l'ordinateur concernés ont été transmis légalement au bout de 90 jours au réparateur car il n'a pas été payé par Hunter Biden et que ce dernier n'a pas récupéré son bien.

      Les républicains sont remontés comme jamais contre Facebook et Twitter et certains ont promis une enquête officielle à cette affaire.

       


    • Partager sur:


  • 14-10-2020 ~ 19:30 ~ incroyable mais vrai ~ Des mails du fils de Joe Biden apparaissent
    • Des mails du fils de Joe Biden sont apparus. Ils proviendraient d'un ordinateur mis en réparation, laissé à l'abandon puis récupéré par le FBI mais une copie du disque dur avait été faites par le réparateur qui a transmis les fichiers à Rudy Guiliany, ancien maire de New York.

      Sur l'ordinateur, il y aurait des informations permettant de relancer l'affaire ukrainienne (dite burisma) mais aussi une vidéo dans laquelle le fils de Joe Biden fume du crack.

      Hunter Biden aurait été payé jusqu'à 50 000 dollars par mois par Burisma. Un conflit d'intérêt avec les fonctions de son père.

      Les mails montreraient que Joe Bien a menti sur l'affaire burisma.

      A suivre




    • Partager sur:


  • 14-10-2020 ~ 09:15 ~ lois électorales ~ twitter accusé
    • Le procureur général de Washington  a annoncé que Twitter avait violé les lois de financement de campagne de l'État et devra débourser plus de 100 000 dollars.

      «Twitter n'a pas maintenu et mis à disposition pour inspection publique toutes les informations requises par RCW 42.17A.345 et WAC 390-18-050 des annonceurs commerciaux pour la publicité politique diffusée sur sa plateforme et pour laquelle il a accepté le paiement des campagnes de l'État de Washington à partir de 2012 jusqu'en 2019 »


    • Partager sur:


  • 13-10-2020 ~ 11:51 ~ Trump ~ encore ciblé par twitter
    • Un message de Donald Trump a encore été affublé d'un message d'avertissement par twtter . Dans ce message Trump affirmait être maintenant immunisé contre le Covid19




    • Partager sur:


  • 11-10-2020 ~ 09:40 ~ Censure ~ La chasse au cossette-trudelle est lancée
    • La dernière vidéo d'Alexis Cossette-Trudelle sur radio Québec a été supprimée par Youtube. Je ne l'ai pas non plus trouvé sur le compte twitch, compte qu'il vient d'ouvrir pour compenser la fermeture de con compte facebook. Rappelons que Twitch est une filiale d'amazon. Des attaques étonnantes compte tenu qu'Alexis cossette Trudelle a déjà annoncé la fermeture (provisoire?) de la chaîne Radio québec le 3 novembre prochain.

      La video est encore visible sur VK :



    • Avis :

      La bonne stratégie est celle de Sylvano Trotta, c'est à dire de migrer les comptes avant la fermeture de son compte youtube / twitter / facebook pour permettre aux followers de suivre. D'autant que les Gafa ont entrepris de supprimer petit à petit tous les opposants au mondialisme ( donc les comptes de droite ).


    • Partager sur:


  • 09-10-2020 ~ 12:50 ~ censure ~ Le compte twitter de l'Ojim touché
    • Le compte twitter de l'Ojim ( observatoire du journalisme, ojim.fr ) a été restreint.




    • Avis :

      Facebook et Twitter ont une entrepris de fermer tous les comptes droite anti-système. Ceux qui croit pouvoir y échapper ont tort. La seule bonne stratégie est de migrer est de pas dépendre exclusivement des Gafa .


    • Partager sur:


  • 08-10-2020 ~ 11:56 ~ Censure ~ Radio Québec
    • Facebook a fermé les comptes de Radio-Quebec et d'Alexis Cossette-Trudel

      Le Youtubeur de Radio Quebec, Alexis Cossette-Trudelle a précisé dans sa dernière vidéo (à la fin) que les algorithmes de recherche de Facebook censurait également Radio Quebec. 




    • Avis :

      Parier uniquement sur les GAFA ( youtube / facebook / twitter ) est dangereux. Combien de temps tiendront les comptes youtube et twitter de radio québec ?


    • Partager sur:


  • 30-09-2020 ~ 12:54 ~ Top info ~ incroyable mais vrai
    •  Twitter a suspendu  «sans avertissement ni explications» le compte officiel du gouvernement hongrois.

      L'annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement ce mercredi .


    • Avis :

      Les Gafa se croient peut-être plus fort qu'ils ne le sont.


    • Partager sur:


  • 27-09-2020 ~ 15:04 ~ Gafa / ingérence électorale ~ Facebook fait encore des siennes
    • A quelques semaines de l'élection présidentielle américaine, Facebook a censuré le compte de l'animateur télé le plus suivie en soirée: Tucker Carlson. Son émission est suivie par environ trois millions de téléspectateurs quotidiennement.

      La page facebook de Tucker aurait vu sa distribution réduite ( “reduced distribution” ) pour éviter la " propagation de fausses nouvelles ". 

      Bien entendue , Tucker Carlson est de droite (plutôt libertarien d'ailleurs )  et climatosceptique.  Facebook devrait peut-être avertir ses usagers à l'inscription que seul les personnes de gauche sont admises sur Facebook, ce serait plus simple non ?


    • Partager sur:








  • 17-09-2020 ~ 17:17 ~ GAFA ~ Trump menace Twitter
    • Trump sur twitter ( traduction approximative ):

      " Twitter s'assure que les tendances sur Twitter sont quelque chose de mauvais, faux ou non, à propos du président Donald Trump. Tellement évident ce qu'ils font. En cours d'étude maintenant! "




    • Partager sur:


  • 16-09-2020 ~ 07:54 ~ USA ~ TIk Tok et Oracle
    • D'après Donald Trump, Oracle est très proche d'un accord pour la reprise des activités américaines de Tik Tok.


    • Avis :

      L'opération peut à la création d'un concurrent de Youtube aux Usa. La reprise par Oracle est donc plus intéressante pour les républicains qui commence peut-être ( enfin à s'attaquer aux Gafa.


    • Partager sur:


  • 11-09-2020 ~ 11:27 ~ Censure ~ Twitter censure Raoult
    • Une vidéo du docteur Raoult a été censuré hier par twitter ( décision confirmée en appel ). France soir la réuploadé et le docteur Raoult a affirmé sa volonté de diffuser cette vidéo sur d'autres plateformes. Et puis ... Twitter s'est ravisé et a rediffusé la vidéo.




    • Partager sur:


  • 09-09-2020 ~ 11:36 ~ Censure ~ Twitter censure (encore) une républicaine !
    • Twitter a censuré le compte de Marjorie Taylor Greene a été suspendu pendant 12 heures, une politicienne américaine de droite car elle s'est opposé au port du masque.

      traduction approximative du tweet censuré:

       «Il est temps de UN-Mask America! Les personnes et les enfants en bonne santé ne doivent PAS porter de masques. Les enfants ont besoin de voir les visages des parents, des enseignants et des soignants pour apprendre. La honte au masque doit cesser maintenant. Rouvrez l'Amérique! Rouvrez les écoles! » 


    • Avis :

      Des élections dans lesquelles la liberté de parole des citoyens de droite ( et uniquement eux ) sont gravement censurés sont-elles de véritables élections démocratiques ?


    • Partager sur:


  • 08-09-2020 ~ 16:47 ~ Gafa ~ Propos de mark zuckerberg
    • Qu'est-ce qui se prépare pour les élections américaines ?

      Mark zuckerberg ( traduction approximative ):

      "Donc, si l'un des candidats dans l'une des courses revendique la victoire avant qu'il n'y ait un résultat de consensus, alors nous allons ajouter une information contextuelle directement à ce message"

      version anglaise des 2 lignes ci-dessus:

      “So if one of the candidates in any of the races claims victory before there’s a consensus result, then we’re going to add some informational context to that post directly,” Zuckerberg said.

      suite:

      «Je pense que c'est important parce qu'il y a, malheureusement, je pense, un risque accru de troubles civils dans la période entre le vote et un résultat appelé ou après cela, et je pense juste que nous devons faire tout ce que nous pouvons faire. réduire les risques de violence et de troubles civils à la suite des élections », 


    • Partager sur:


  • 07-09-2020 ~ 17:28 ~ censure ~ encore facebook
    • Un journaliste indépendant américain (Ford Fischer) qui publie régulièrement des vidéos des manifestation a été banni ( temporairement ?) de facebook pour avoir publié des images d'une manifestation armée .


    • Avis :

      Les Gafa cherchent-ils à empêcher la circulation de certaines infos ?


    • Partager sur:






  • 27-08-2020 ~ 10:16 ~ USA ~ Qanon
    • Qanon mise au ban du congrès républicain. Si Donald Trump continue a bénéficie toujours du soutien massif des électeurs de droite, la position complaisante des républicains ou de certains républicains vis à vis des Gafa (qui censurent massivement la droite) et vis à vis des violences (organisés par des groupes d'extrême gauche ) agace de plus en plus sur le net .




    • Avis :

      Sans Trump, Les républicains finiront comme LR. De plus , Qanon est en train de devenir bien plus puissant que les républicains . Qanon peut très bien devenir une puissance poilitique indépendante.


    • Partager sur:




  • 24-08-2020 ~ 20:04 ~ Rumeurs ~ Huawey lancerait un smartphone sans android
    • Selon une information d'un média chinois largement reprise par sur le net, le fabriquant chinois Huawey lancerait avant la fin de l'année un smartphone avec son propre système d'exploitation concurrent d'Android. 


    • Avis :

      Rien de sûr, à suivre. Mais il y a de quoi faire trembler Google car beaucoup d'internautes lassés de la censure des GAFA Us pourraient se laisser tenter.


    • Partager sur:


  • 24-08-2020 ~ 19:09 ~ Gafa ~ Accord entre Facebook et le fisc
    • Facebook va payer 106 millions d'euros au fisc au titre d'arriérés et des pénalités pour la période 2008-2019.


    • Avis :

      Difficile de prendre position sans connaitre le dossier mais la somme n'est pas très importante pour une entreprise comme Facebook.


    • Partager sur:


  • 24-08-2020 ~ 10:32 ~ Gafa / Censure ~ Twitter censure (encore) trump
    • Donald Trump dénonce (il y a 21h ) les fraudes électorales du vote par correspondance qui permettent a une personne de voter plusieurs fois ( aux USA , c'est parfaitement exact ). Que fait twitter ? Il censure le message en mettant un bandeau dans le détail du message et en censurant totalement le message dans la liste des posts !!!



    • voici le contenu du message affiché par twitter:

      ''Ce Tweet a enfreint les Règles de Twitter relatives à l'intégrité civique et des élections. Toutefois, Twitter a déterminé que sa disponibilité peut présenter un intérêt pour le public. En savoir plus"


    • Avis :

      Twitter soutient-il les fraudes électorales ?


    • Partager sur:


  • 23-08-2020 ~ 09:31 ~ GAFA ~ Facebook supprime des groupes Antifa
    • C'est suffisamment rare pour qu'on le signale, des groupes gauchistes / "progressistes" proches du mouvement ultra-Violent Antifa  ont été supprimés de Facebook.

      Selon le Washington Times, Facebook a supprimé 980 groupes, supprimé 1400 hashtags liés à des agitateurs de gauche et supprimé 520 pages et 160 publicités. 


    • Avis :

      Que faisaient (font?) sur Facebook une organisation déclarée terroriste aux USA ?


    • Partager sur:






  • 19-08-2020 ~ 13:29 ~ Affaire huawey ~ les Gafa sont-ils en danger ?
    • L'utilisation par Huawey de la version open-source d'Android va entraîner la fin des applications pré-installées sur les téléphones Huawey . La presse officielle estime que c'est Huawey qui est en danger mais il y a une autre possibilité.

      C'est que Huawey reste numéro un mondial des smartphones avec des applications concurrentes des applications américaines pré-installées sur leurs téléphones. Et si les utilisateurs y prenaient goûts ?


    • Partager sur:






  • 17-08-2020 ~ 22:22 ~ Gafa ~ GABtv arrive
    • Message d'Andrew Torba : Gabtv prend forme. un concurrent de youtube ? on verra

      Andrew Torba est le fondateur de Gab.com, un concurrent de Twitter




    • Partager sur:


  • 15-08-2020 ~ 17:24 ~ Gafa / Censure ~ Twitter frappe encore un compte pro-Trump
    • Le compte Twitter @mitchellvii, qui comptait plus de 590 000 abonnés, a été supprimé de Twitter.

      Bill Mitchell, a été définitivement suspendu de Twitter vendredi, il était l'un des plus grands partisans de Trump en ligne sur Twitter. Il avait déjà été suspendu pour avoir critiqué l'utilisation de masques .


    • Avis :

      Que cherchent les Gafa ? 


    • Partager sur:




  • 12-08-2020 ~ 08:17 ~ Gafa / censure ~ Trump menace ( enfin ) Twitter
    • Donald Trump a déclaré a Breitbart news qu'il serait " très dangereux " pour Twitter de fermer son compte @RealDonaldTrump, avant les élections. ''«Ce serait une chose très dangereuse à faire, d'autant plus que je fais très attention à ce que j'écris."" a-il ajouté.

      Les républicains crient de plus en plus à l'ingérence électorale des GAFAs dans les élections américaines de 2020  et la base de Trump sur Internet semble de plus en plus opposée aux grands trusts américains.


    • Partager sur:






  • 08-08-2020 ~ 10:41 ~ GAFA ~ Censure
    • Des infos circulent affirmant que Twitter aurait bloqué  Bitchute. Bitchute est une chaine de vidéo concurrente de youtube. D'après mes tests, les vidéos bitchute s'affichent sous forme de liens mais quand on clique sur le lien un message affirmant que le lien est dangereux s'affiche comme ceci:


    • Partager sur:


  • 06-08-2020 ~ 10:44 ~ GAFA ~ Censure
    • Facebook et Twitter ont (encore!!) censuré un clip vidéo de la récente interview du président Donald Trump sur  de Fox News.


    • Partager sur:




  • 01-08-2020 ~ 18:27 ~ Gafa ~ Censure
    • Breitbart serait toujours banni (compte limité ) de twitter plusieurs jours après avoir couvert la conférence de presse de " Doctors press conference "


    • Partager sur:


  • 01-08-2020 ~ 12:58 ~ GAFA ~
    • Donald Trump annonce l'interdiction de Tik Tok aux USA .


    • Avis :

      Youtube a de quoi être content, ils vont pouvoir tranquillement continuer de censurer tous les comptes pro-trump tandis que le 1er concurrent de Youtube est interdit aux USA .


    • Partager sur:


  • 31-07-2020 ~ 13:05 ~ Gafa ~ Censure
    • La chaine Youtube de Jean-Jacques Crèvecoeur ( de mémoire , il avait entre 150 000 et 200 000 abonnés ) a été cloturée ( "Ce compte a été clôturé en raison du non-respect des Conditions d'utilisation de YouTube." ) . Jean-Jacques Crèvecoeur est un belge vivant au Québec.


    • Partager sur:


  • 30-07-2020 ~ 09:34 ~ Economie ~ Renault / Huawei
    • Renault affiche Renault affiche une perte record de 7,3 milliards d'euros au premier semestre. Tandis que le chinois Huawei, frappé par des sanctions américaines en plus du coronavirus est devenu le numéro 1 mondial des smartphones. 


    • Avis :

      Deux modèles économiques différents, deux gestion de l'épidémie ( la chine n'a pas fait de confinements générals mais ciblés): chine et France,  devinez qu'elle est le meilleur modèle ? Huawei a en plus montré que la fin des applis google n'affecte pas le consommateur. Huawei va-t-il faire le grand saut de la fin des GAFA US ?


    • Partager sur:


  • 29-07-2020 ~ 20:21 ~ Gafa ~ Censure
    • Le compte twitter de jean Messiha a été bloqué le 27 juillet pour " 30 jours ", puis débloqué le jour même. 




    • Partager sur:


  • 28-07-2020 ~ 10:20 ~ GAFA ~ Politique
    • Matt Gaetz (élu républicain de Floride à la Chambre) demande au procureur général Bill Barr que le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, reçoive une saisine criminelle «pour des déclarations matériellement fausses faites au Congrès lors de son témoignage sous serment».

      Il estime dans une lettre lundi que:

      «En tant que membre de cet organe, je mets en doute la véracité de M. Zuckerberg et conteste sa volonté de coopérer avec notre autorité de surveillance, détournant les ressources du Congrès lors d'enquêtes urgentes et entravant matériellement notre travail»,


    • Avis :

      Les Gafa et notamment Facebook, twitter et google sont réputés parmi les militants de droite pour avoir une position à gauche et pour promouvoir les contenus démocrates (ou de gauche) et censurer les contenus républicains (ou de droite). 


    • Partager sur:


  • 24-07-2020 ~ 09:35 ~ GAFA ~ Censure
    • Marion Maréchal a ouvert un compte sur Parler.com, qui est un concurrent de twitter.


    • Avis :

      Parler.com est avec Gab.com des concurrents ( sérieux ) de twitter. Ils regroupent des personnes de droite dont beaucoup ont été virés de twitter. Comme les épurations se succèdent sur twitter à un rythme effréné, Parler grossit très vite ( gab est blacklisté par les médias et las moteurs de recherche mais sa fréquentation est quand même excellente).

      Vous aurez compris que j'estime les chances de twitter d'être " grand-remplacé" élevés car

      • twitter n'est pas le leader mondial des microblog ( c'est le chinois weibo quand facebook est leader ),
      • il existe des concurrents américains ( le concurrent de facebook est russe ),
      • l'image de marque de marque de twitter est gravement atteinte,
      • les internautes commencent à être agacés car ce ne sont toujours et uniquement les comptes de droites qui sont supprimés
      • la fréquentation de twitter étaient déjà en baisse depuis plusieurs mois.

       


    • Partager sur:


  • 22-07-2020 ~ 09:56 ~ Economie ~ Leboncoin rachète ebay
    • La maison mère du site de petites annonces "leboncoin" rachète ebay pour 9,2 milliards de dollards . Le paiement se fera en actions ( en partie ?) et la maison mère d'ebay détiendra 44% de l'ensemble.


    • Avis :

      Leboncoin n'est PAS français. D'autre part , c'est plutôt ebay qui rachète leboncoin car ils seront le 1er actionnaire de l'ensemble. Par ailleurs ebay est le principal concurrent de leboncoin en France au moins. L'Union Européenne devrait s'y opposer compte tenu de ses précédentes prises de position. Mais avec les GAFA et l'UE tout est possible !!!

      Ce type de fusion réduit la concurrence, fait disparaître l'économie européenne, faire disparaître des emplois. Bref , il n'y a aucun intérêt pour la collectivité mais seulement pour celui qui contrôlera le nouvel ensemble.


    • Partager sur:


  • 11-07-2020 ~ 13:18 ~ USA ~ GAFA
    • Les USA annoncent 1,3 milliards de sanctions contre la France en réponse à la taxe GAFA. Cependant les sanctions sont suspendues pour 180 jours ( pour négocier ).


    • Avis :

      Où est l'Union Européenne contre les GAFA et en réponse aux USA ?


    • Partager sur:


  • 07-07-2020 ~ 22:55 ~ Gafa ~ Censure
    • Les Gafa s'insurgent contre la censure .... en Chine !!!! et font savoir qu'elles refuseraient de transmettre des données aux autorités chinoises de Hong Kong.


    • Avis :

      Là ça tourne au ridicule !!! 


    • Partager sur:


  • 07-07-2020 ~ 16:20 ~ USA ~ Censure
    •  Mike Pompeo a estimé que les USA envisageait une interdiction d'applications de réseaux sociaux chinois, dont TikTok. 

    • Mike pompeo est Le secrétaire d'État américain, c'est à dire qu'il est chargé des affaires étrangères des USA. L'inde vient d'interdire des applications chinoises et l'Australie pourrait faire de même.


    • Avis :

      A force de censures, l'image de marque des GAFA est considérablement ternie (définitivement?). Une partie de l'opinion (en clair , celle qui est censurée, c'est à dire la droite) est prête à les abandonner et les réseaux sociaux chinois pourraient tout à fait les accueillir, au moins en partie, si les chinois décidaient de les traduire et de les promouvoirs. Un découpage par zone géographique ne serait pourtant pas à l'avantage des américains car réciproquement, c'est une grande partie du monde qui échapperait aux GAFAs américains. La crise à Hong Kong a bon dos.


    • Partager sur:


  • 06-07-2020 ~ 08:37 ~ USA ~ Elections
    • Qu'elle est la stratégie de donald Trump pour les élections présidentielles ?


    • Avis :

      Apparemment, Donal Trump de :

      1. Insister sur le fait que le partie démocrate est un parti d'extrême gauche : et là il n'aura aucun mal compte tenu des " excès " des dernières décisions de certains démocrates comme la fermeture ( ou presque ) de la police dans des villes déjà très gangrennéspar la violence par exemple.
      2. Attaquer le bilan d'Obama pour atteindre Joe Biden ( ObamaGate , relation d'obama avec les communistes, bilan contesté [ aux USA  ] de l'ObamaCare qui a eu semble-t-il des effets pervers [ pour les bas salaires ] etc
      3. Continuer d'exploiter les affaires de type "PizzaGate" comme avec Hilary Clinton ( Epstein, Nexium etc ),
      4. Trump semble penser que les américains sont très attachés à la liberté d'expression et au " 1er amendement ". Il semble estimer que la censure " extrème " que l'on vit en ce moment au niveau des Gafa et des multinationales vont se retourner contre les démocrates.

        L'inconnu: Les succès économiques de Trump ont été effacés par le coronavirus. Les états démocrates capitalisent sur le coronavirus pour freiner l'économie mais pour l'instant elle repart de façon très importante. On verra si ce sera suffisant.

    • Partager sur:


  • 05-07-2020 ~ 09:26 ~ Reddit ~ censure
    • Reddit a supprimé le 29 juin ,  2 000 communautés pour lutter contre la " haine en ligne " dont une communauté de soutiens à Donald Trump (r / The_Donald )


    • Avis :

      La gauche, les GAFA et les oligarques se lancent dans une vaste opération de controle d'internet avant les élections présidentielles américaines. Au moins les choses sont claires. Gauche = Gafa = oligarchies. 


    • Partager sur:


  • 01-07-2020 ~ 19:38 ~ GAFA ~ Censure
    • La dernière vidéo d'Alexis-cossette Trudelle a été retirée par youtube. La vidéo s'appelait " Big pharma " contre le peuple


    • Avis :

      Alexis Cossette est un célèbre youtubeur québécois pro-Trump dont la chaine youtube s'appelle Radio Québec. Je ne cautionne par forcément le contenu de la vidéo en question en autres car le sujet est complexe. Cependant, il fait en général un effort particulier pour sourcer ses déclarations. Que l'on soit d'accord ou pas avec lui, ces interventions enrichissent souvent le débat.


    • Partager sur:


  • 19-06-2020 ~ 20:30 ~ USA ~ Google
    • Google banni de sa plate-Forme publicitaire deux sites web conservateurs: Zerohedge et the Federalist

    • Avis : Les Gafa se mobilisent comme jamais contre Trump et contre les républicains.

    • Partager sur:



Thème: BV-thème