19-01-2022 ~ 10:25 ~ présidentielle: Vers le retrait de montebourg ~

De nombreux médias de la presse officielle parle du retrait d'Arnaud Montebourg de la course à la résidentielle. Ce n'est pas une surprise.

J'avais déjà pronostiqué début novembre (voir ci-dessous) que la candidature d'Arnaud Montebourg s'était terminé lors de sa reculade sur la question de l'immigration.

Sa candidature était portée par des souverainistes de gauche et par la montée d'un sentiment anti-immigration à gauche. C'est vraiment nouveau de voir autant d'électeurs de gauche être contre l'immigration, mais les bobos parisiens qui peuplent les états-majors des partis politiques de gauche restent sourd à cette évolution et restent sur leurs positions mondialistes et immigrationnistes. 

Arnaud Montebourg avait un boulevard… qui s'est refermé lorsqu'il a reculé brutalement sur l'immigration.

L'hémorragie d'électeurs de la gauche vers la droite va donc se poursuivre…

Message Reposté:

09-11-2021 ~ 14:26 ~ Montebourg recule sur l'immigration ~
  • Les « jeunes avec montebourg » ont décidé de quitter Arnaud Montebourg après sa proposition de bloquer les transferts d'argents privés vers les pays qui refusent de rapatrier leurs ressortissants visés par une mesure d'expulsion. 

    Arnaud Montebourg n'a résisté longtemps aux critiques de la gauche concernant ses positions sur l'immigration. Il a immédiatement enclenché la marche arrière.

    Arnaud Montebourg sur LCP ( lien ):

    « J’ai ressenti beaucoup d’émoi, beaucoup d’émotions, d'ailleurs mes propres amis, dans ma famille, certains pratiquent ce soutien, cette entraide par-delà les frontières. … Il l'on pris pour eux, je n'ai pas voulu viser les gens, j'ai voulu viser les états. ... et je ne souhaite pas toucher ces familles qui travaillent dur, envoient de l’argent dans leurs familles de l’autre côté de la Méditerranée, ou ailleurs, beaucoup plus loin »

    Analyse :

    Et ça veut se présenter à la présidentielle ? Comment résistera-t-il aux oligarques ? Ou encore aux USA , A la Russie ?  s'il n'est même pas capable de résister à un petit groupe de gauchistes alors que ses propositions sont largement partagées par au moins la moitié des électeurs de gauche ?

    La campagne présidentielle d'Arnaud Montebourg se termine ici même s'il gigotera encore un peu.

    L'intérêt de sa candidature était un souverainisme de gauche. Il n'y a aucune chance que sa candidature hors partis se poursuive s'il est sur la même ligne politique que les partis traditionnels de gauche.

    François Asselineau parodie la fameuse " remontada " de Montebourg ( lien ):
     
     « LA DÉBANDADA 24h de critiques franco-françaises ont suffi pour que @montebourg annonce minablement qu'il s'est «mal exprimé» Qui peut croire que cette baudruche,qui prétend rester dans l'UE tout en piétinant les traités,tiendrait tête 30mn à l'UE + l'allemagne +CJUE+BCE ? »




Partager sur: GAB GETTR VK twitter Reddit Facebook mail lien embed