14-01-2022 ~ 12:51 ~ Harmony OS: le lancement mondial approche pour le futur concurrent d'Android ~

Android bénéficie pour l'instant d'une situation de quasi-monopole dans le monde des systèmes d'exploitation pour téléphones portables.

Mais c'est bientôt terminé, car les Chinois ont lancé leur système d'exploitation concurrent : Harmony OS.

Harmony OS a été lancé récemment par Huawey, entreprise chinoise sous le coup de sanctions américaines. Mais le système d'exploitation a pour l'instant été cantonné à la Chine.

Ce sera terminé en 2022 parce que le prochain Huawey mate 50 devrait être lancé en juin ou juillet prochain au niveau mondial avec Harmony OS.

Le système d'exploitation Chinois va donc arriver chez nous et Android perdra son monopole. À noter que pour l'occasion Harmony OS devrait passer de la version 2 à la version 3.

==>Note==>

En 2002, on va donc avoir en février le lancement du réseau social de Trump et cet été le lancement d'Harmony OS au niveau mondial. Les Gafa vont-ils changer leur politique de censures ?

Mon opinion est que le pouvoir des Gafas et les applications de réseaux sociaux comme Google, Twitter,  Facebook et Youtube,  reposent en grande partie sur le monopole d'Android qui est à même de" pousser et de préinstaller ces applications.

Si Android perd son monopole, les Gafas , alors tout est possible.

Message Reposté:

25-09-2021 ~ 15:42 ~ 100 millions d'utilisateurs pour HarmonyOS ~
  • HarmonyOS est le système d'exploitation Chinois de Huawey concurrent du système Android de google.

    La firme chinoise Huawey a annoncé avoir dépassé le chiffre des 100 millions d'utilisateurs.

    HarmonyOS a été lancé officiellement le 2 juin 2021.

    Analyse :

    Le pouvoir des gafas américain repose en partie sur les monopole US sur les systèmes d'exploitation des téléphones. 

    Et une grande partie de la population en a assez des Gafas et d'être espionnés par Google, android et par le Gafas.

    HarmonyOS a donc une véritable opportunité de percer sur ce marché. 

    Et le franchissement du seuil des 100 millions est essentiel. Le point fort d'Android est le nombre d'applications disponibles. Et le nombre d'applications disponibles est très dépendant du nombre d'utilisateurs car les développeurs vont vers les systèmes très utilisés.

    Le seuil des 100 millions est donc un premier succès car il doivent se trouver en Chine. Huawey a donc réussit une percée en Asie pour son système d'exploitation. La prochaine étape sera le seuil du milliard d'utilisateurs. Si Huawey réussit à l'atteindre, Android aura des soucis à se faire. Car d'autres systèmes ( voir CalyxOS ) pourrait également percer. Mais ce chiffre ne sera pas atteint tout de suite, entre autres pour des raisons techniques.

     




2022-01-14 12:51:08Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2022-01-13 08:09:19