17-10-2021 ~ 12:38 ~ Après l'immigration, Zemmour attaque le sujet de l'école ~

Éric Zemmour a récemment abordé le sujet de l'école à plusieurs reprises. On constate que :

  • Une tribune de soutien à Éric Zemmour et signé par 50 professeurs est paru dans le figaro ( où E. Zemmour étaient journaliste ). 
  • un compte twitter a été créé, « les profs avec Zemmour », ( lien ici ), « Pour que l’Éducation Nationale se renomme Instruction Nationale. Retour à l’Autorité et à la Méritocratie.  »

  • Le compte twitter affirme :
    • « #LesProfsAvecZemmour veulent remettre les fondamentaux au cœur de l'instruction. »
    • « #LesProfsAvecZemmour veulent que l'excellence dans les savoirs disciplinaires soit au cœur de la formation des enseignants. »

  • Un site internet a été lancé : « www.lesprofsaveczemmour.fr »

  • Eric Zemmour sur twitter :

    « Nous voulons retrouver l'école du mérite, de l'excellence, de l'effort et de l'autorité: celle qui fabriquait des Français. Et des Français bien faits, qui savaient lire, écrire et compter »

Analyse :

On aurait pu s'attendre à ce que Éric Zemmour tente de capter les voies LR après avoir fait une OPA réussie sur les voies RN.

Il aurait pu parlé des questions fiscales, des valeurs du travail, etc... Mais on ne connait pas encore le candidat LR et Zemmour est un fin connaisseur des rouages politiques. C'est trop tôt. Il faut attendre de connaitre le candidat des républicains pour se lancer à l'assaut de cet électorat. C'est probablement pour ça que C. Jacob a repoussé le congrès au mois de décembre.

Zemmour continue donc à dérouler son agenda en ciblant clairement le corps enseignant. La gauche est en coma idéologique. Elle n'a plus de programmes sérieux et est en complet décalage avec les problèmes de sociétés.

Que répond la gauche aux agressions de professeurs ? Aux menaces de décapitation ? À peu près rien. L'OPA peut donc réussir au moins en partie. On verra bien. 

Mais le thème de l'éducation touche en même temps l'ensemble de la population, toutes origines confondues et particulièrement l'électorat ... LR.



2021-10-17 12:38:01Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-10-17 12:38:01