14-10-2021 ~ 11:09 ~ Un mois d'octobre froid un peu partout dans le monde ~

Les mois de juillet et d'août ont été globalement froids sur la planète même si les températures ont été très élevées par endroits. Le front froid arctique ( nord ) a été particulièrement étendu en direction du sud ( mais pas de façon régulière ). En Antarctique ( c'était l"hiver ), le froid a également été très important avec une zone de froid également important. Le front chaud équatorial est donc resté enfermé sur une zone réduite entraînant dans ces zones des températures élevées.

Tout le monde ou presque a pu noter que l'hiver a commencé très tôt en France. Mais quand est-il du reste de la planète ?

  • En Sibérie, les températures sont déjà très froides.

  • Aux USA, les températures sont déjà très froides sur toute la partie ouest et dans le centre du Pays. Un front froid venant de l'Alaska descend jusque dans le sud du pays.
    • Au Colorado, dans le centre du pays, les premières neiges sont déjà tombées à basse altitude et des cols ont été fermés ( lien ici ).
    • Dans le Grand Canyon, au sud-ouest du pays, la neige est déjà tombée il y a quelques jours ( lien video ici, attention aux dates américaines ==> 10/11/2021 = en france à 11/10/2021 ).

  • L'Australie est dans l'hémisphère sud. Les saisons sont inversées. Ils sortent donc de l'hiver. Enfin normalement, car l'Australie-Occidentale a enregistré mardi sa cinquième chute de neige de l'année. La dernière fois que 5 épisodes de neige ont été enregistrés en Australie, c'était en 1968.

  • Il fait toujours très froid dans le sud de l'Amérique du Sud et en Afrique du Sud.

Analyse:

Bien sûr que l'on ne peut pas tirer de conclusions sur une période courte en matière de météo. Mais le réchauffement climatique à tout de même du plomb dans l'aile. Noter d'ailleurs le changement de discours : les médias parlent maintenant du " changement climatique ". Ce qui est une lapalissade: le climat change tout le temps, CO2 ou pas.

Mais surtout souvenez-vous qu'ils vous ont parlé pendant des décennies du réchauffement climatique pour vous imposer tout un tas de mesures.

Souvenez-vous que tous ceux qui contestaient leurs discours étaient diabolisés.



2021-10-14 11:09:01Partager sur: gab gettr vk tw fcbk mail embed lien 2021-10-14 11:09:01