12-09-2021 ~ 11:22 ~ Marion Maréchal s'est mariée ... sans Marine Le Pen !!! ~
  • Marion Maréchal s'est marié hier avec Vincenzo Sofo, un homme politique italien qui est son compagnon depuis 2016.

    Marine Le Pen n'était pas présente étant << retenue >> à Fréjus. Marine Le Pen a réuni à Fréjus le Conseil National de son parti pour transmettre la direction du RN à Jordan Bardella. 900 militants étaient également présents.

    Analyse :

    Les tensions entre la tante et la nièce sont de toute évidence plus fortes que l'on ne pensait. Marine Le Pen aurait bien sûr pu se débrouiller pour être présente au Mariage.

    La réunion de Fréjus aurait pu se tenir à un autre moment. Mais en plus de Marine Le Pen, certaines personnes invitées aux deux événements ont dû choisir. Pour compter ses soutiens ? Marine a-t-elle peur de Marion [très populaire au RN mais aussi à LR ] ? 

    Au lieu de réunir la droite, le RN vit au rythme des purges successives. A son arrivée à la tête du FN, l'aile droite du parti a été décapitée pour gagner la dédiabolisation, pourquoi pas ? Certains ont créé la parti de la France ( lien ), qui n'a jamais décollé. Mais les purges ont continué à un rythme plus lent, certes . Le départ de Philippot et de Marion Maréchal a été l'occasion d'une nouvelle envolée des mises à l'écart: les proches de Marion ont été à leur tour été la cible d'épurations.

    Combien reste-t-il maintenant de militants au RN ? Peut-on gagner une élection présidentielle ainsi ? 

    Mais la brouille entre Marine Marion a des conséquences électorales énormes :

    • Marion Maréchal est catholique pratiquante.
    • Marion Maréchal est [très] proche de Philippe de Villiers. Or Philippe de Villiers est très écouté d'une partie de la droite classique.
    • Marion Maréchal est la personnalité du RN qui est la plus populaire au sein de LR.

    La brouille entre Marine et Marion va sans doute empêcher Marine le Pen de faire une OPA sur l'aile droite de LR et sur la partie catholique ( pas forcément à droite ) de l'électorat.

    C'est donc peut-être l'élection présidentielle qui s'est jouée à ce mariage.

  • lecoeur.com

    2021-09-12 11:22:30Partager sur: 2021-09-12 11:22:30