Union de la gauche ou bien Union des Islamogauchistes ? le cas Taha Bouhafs agite la gauche
Article du 09-05-2022 à 11:49 [ Lien vers le Fil Info pour voir les dernières infos ]
Taha Bouhafs a été investi par l'union de la gauche dans le Rhône. Il est journaliste. Cependant, cette candidature agite la gauche. Il avait réussi à filmer Alexandre Benalla en train de frapper un manifestant et il avait été à l'origine de l'Affaire benalla.
Je connais très peu Taha Bouhafs et mon propos n'est pas centré sur une personne. Je me méfie des lynchages médiatiques qui épargnent systématiquement certains aux dépens d'autres qui sont diabolisées. Je ne prends pas parti concernant Taha Bouhafs, mais je replace la polémique dans un cadre général du combat entre Islamo-gauchiste et laïc au sein de la gauche.
Taha Bouhafs est la cible de plusieurs polémiques. Il a été condamné en juin 2020, pour avoir qualifié la syndicaliste policière Linda Kebbab d'« arabe de service » sur Twitter.
Fabian roussel ( PCF ) ( lien ) :
«Je ne comprends pas que LFI puisse présenter quelqu’un qui a été condamné en 1ere instance pour injure raciale.»
...
« c'est la raison pour laquelle nous demandons à la France Insoumise de revoir cette candidature ».
Taha Bouhafs a annoncé des plaintes contre ceux qui, dit-il l'ont « diffamé ou injurié » . Bref la guerre a commencé à gauche.
Taha Bouhafs a également été au centre de polémiques concernant les juifs, mais il se défend des accusations d’antisémitisme.
UEJF, Union des Etudiants Juifs de France ( lien ) :
« Taha Bouhafs a été annoncé candidat aux élections législatives pour la @FranceInsoumise
à Venissieux. Qui est Taha Bouhafs ? Quels sont ses propos et pourquoi sa candidature est-elle dangereuse ? »
==> Derrière cette polémique se cache un non-dit : l'alliance à gauche est-elle une alliance islamo-gauchiste ? ==>
Mais cette polémique vient après celle du burkini à Grenoble et n'est pas un anachronisme. Elle arrive au même moment, le gouvernement Afghans impose le port de la burka aux femmes. Les filles ont déjà été exclus de l'école.
On connait le penchant des Verts du PCF et de la Le France Insoumise vers un Islamo-gauchisme décomplexé. Que vient faire le PS dans cette alliance ? Quelles seront les valeurs défendues ?
Que pense celles qui se présentent comme féministes du port de la burka ? Ceux qui défendent le burkini aujourd'hui défendront-ils la burka demain ?
Le PS risque d'être bien isolé pour éviter que l'Union des gauches ne devienne l'Union des Islamo-gauchismes. Mais le désire-t-il vraiment ? Probablement que non. C'est sans doute pour cela qu'ils ont rejoint Mélenchon. Les états d'âmes de Fabien Roussel arrivent donc bien tardivement…