Les audiences de « Face à l’info » sur Cnews avec Eric Zemmour !!

Publié le: 13 mai 2021

La saison deux !!

Graphique des audiences de la saison 2:

les graphiques ne comprennent PAS les audiences des rediffusions

Les audiences de la saison sont encore plus hautes que ceux de la saison 1, enchaînant record sur record. L’émission installe Cnews comme leader du début de soirée sur le 19/21h , devant BFM. Aidé il est vrai par un excellent Pascal Praud.

Face à l’info, entraîne maintenant à la hausse les audiences des émissions voisines. Cnews se rapproche ainsi de BFM en audience, même si elle ne menace pas encore la place de numéro 1.

Cnews installe puis conforte sa place de numéro 1 sur le créneau du 19 h – 21 h avec Face à l’info puis Pascal Praud 2.

La saison un !!

Graphique complet des audiences de la saison 1:

Le lancement avait déjà été très réussit en octobre 2019

Le lancement de Face à l’info s’est effectué dans un contexte de vive concurrence . BFM est toujours largement dominant, mais LCI se rapproche lentement mais surement dans une ambiance où l’image de marque de BFM est gravement atteinte avec des attaques permanentes sur son objectivité. Cnews semble alors dépassé par ces deux concurrentes .

Dans ce contexte, Éric Zemmour a littéralement relancé Cnews. Les audiences sont toutes de suite très bonnes. Elles vont même petits à petits devenir excellentes en lui permettant d’atteindre très souvent la première place des chaines d’infos vers la fin de l’année 2019

Un début 2020 en demi-teinte avant une nouvelle envolée des audiences

Après le débat contre Marlène Schiappa qui a battu des records d’audiences sur Cnews, le débat contre Yann Moix , moins médiatisé , a permis à face à l’info d’enregistrer une nouvelle excellente performance . 295 000 personnes ont suivi le débat et 268 000 l’ensemble de l’émission. Cnews est à nouveau numéro 1 des chaines d’info sur le créneau horaire .

Mais les audiences des deux autres émissions sont également excellentes permettant à face l’info d’enregistrer une semaine record ( du 10/02 au 13/02 ) .

La trêve de Noël et l’actualité dans un contexte de grève et de manifestation contre la réforme des retraites vont faire redescendre un peu les audiences au début du mois de janvier 2019. Cependant, le succès de l’émission semble maintenant faire venir des personnalités de gauche et de LREM alors que ces derniers boycottaient l’émission en 2019 .

Le débat du 10 février 2020 a battu entre Marlène Shiappa et Éric Zemmour a battu tous les records d’audience avec 391 000 personnes . C’est peut-être un record pour Cnews qui était dans le peloton de tête des chaines de la TNT ( devant les chaines d’infos et devant W9, NRJ12, France 4, Gulli, TF1 Séries Films, 6ter, RMC Story, RMC découverte et Chérie 25 ) .

Vavances de février  / vacances de paques

Les audiences décollent dans la 2e moitié du mois de mars , C. Kelly est confiné et remplacé par Pascal Praud, le débat est annulé pour cause de coronavirus. Un record d’audience est enregistré le 1er avril avec 638 000 auditeurs . Cependant, crise sanitaire oblige, BFM est loin devant. L’émission s’installe résolument au dessus des 400 000 auditeurs.