L'info demandée semble plus ancienne que celles affichées dans cette page,
essayez ICI ou regardez les informations récentes:


Le fil info !!!



-> le 07-07-2022 à 15:10 ~ Boris Johnson a démissionner


Boris Johnson a annoncé sa démission de la présidence du parti conservateur.

Il devrait donc quitter son poste de premier ministre.

C'est bien sûr une bonne nouvelle pour Poutine tellement Boris Johnson avait poussé loin la russophobie au Royaume-Uni.

Plusieurs ministres de Boris Johnson, premier ministre de la Grande-Bretagne, avaient démissionné.

Mardi soir, les ministres des Finances et de la Santé ont démissionné. Dans la foulée, ils ont été suivis par la démission d'une vingtaine de ministres délégués et de secrétaires d'État.

De nouveaux membres du gouvernement avaient encore démissionné aujourd'hui et hier pour atteindre plus de 50 membres du gouvernement démissionnaire.

La guerre pour la succession de Boris Johnson avait commencé. Mais Boris Johnson s'accrochait et ne voulait pas démissionner.

Derrière cette bataille pour le pouvoir au sein du parti conservateur, se joue peut-être également la position de la Grande-Bretagne vis-à-vis de la Russie.

Boris Johnson a pris des positions très hostiles à la Russie. C'est le seul pays de droite à avoir une position vraiment Russophobe. Ce sont les pays progressistes, voire très à gauche comme les USA et l'Allemagne ou encore la France qui mènent l'occident sur le chemin de la guerre avec la Russie. Le Royaume-Uni était le seul pays de droite à suivre cette voie.

Au Royaume-Uni, Boris Johnson a dû peser de tout son poids pour maintenir la position anti-russe de son pays.

On verra quelle est la position du nouveau premier ministre sachant que les anglais sont généralement sur la même ligne que les USA.

Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 07-07-2022 à 11:52 ~ (MAJ) Moskvitch ( Ex-Renault Russie ): On sait ( presque ) tout


Moskvitch prévoit d'assembler 600 voitures d'ici fin décembre 2022  et 50 000 voitures en 2023 dont 20% de voitures électriques. Le plan de production prévoit une montée en puissance en 2024  100 000 voitures  produites avec toujours 20% de voitures électriques.

Moskvitch est une ancienne marque célèbre de l'ex-URSS qui a cessé ses activités il y a une vingtaine d'année. La marque signifie en Russe « moscovite » ( de Moscou ).

La mairie de Moscou a racheté l'usine Renault de Moscou très récemment pour un rouble symbolique pour y relancer la marque Moskvitch.

La tache est immense et paraitraît presque impossible si le marché Russe n'était pas vidé des marques occidentales ou Japonaises qui ont quitté précipitamment la Russie à cause des sanctions.

Moskvitch a publié hier un nombre très important d'informations. En premier lieu, la marque a publié des photos de modèles « approximatifs » de sa nouvelle gamme. La nouvelle société aurait donc réussi à négocier un accord de production sous licence en un temps record.

La voiture « bleue » serait une voiture électrique.

D'après des internautes ( sous réserve donc ) et des journalistes, ce seraient des véhicules du constructeur Chinois JAC qui aurait dans son capital… Volkswagen. Moskvitch aurait ainsi fait le choix d'abandonner totalement l'assemblage de véhicules Renault.

Les voitures produites seraient des voitures de la marques chinoise JAC :

  • un crossover compact JAC JS4 version classique et  version électrique,
  • un crossover JAC S7,
  • deux modèles de la sous-marque Sehol: un crossover X6 et une voiture compacte A5 Plus

Je n'ai pas réussi à savoir à quel niveau est la prise de participation de Volkswagen dans JAC. La presse avait annoncéil y a deux ans une prise de participation de 50% de Volkswagen dans JAC mais on ne voit la participation de Volkswagen dans le holding de tête ( lien ) . Soit l'opération n'est pas finalisée, soit la participation de Volkswagen est à un autre niveau dans la chaîne de société. La société JAC fait néanmoins état sur son site internet d'un partenariat stratégique avec Volkswagen.

La société Moskvitch prévoit trois étapes de développement :

  • La première étape comprend l'assemblage de véhicules à partir de composants fournis par des « pays amis ». Il y aura des voitures avec un moteur classique, mais également une voiture entièrement électrique. 

  • Dans un 2e temps, Moskvitch prévoit d'augmenter progressivement la part de composants russes pour des éléments « simples »  (pièces de carrosserie, commandes de puissance, systèmes de freinage, etc.).
  • Pour la 3e étape, Moskvich souhaite produire des voitures dont les éléments clés seront produits en Russie. 

La mairie de Moscou a dès le début mis l'accent sur les véhicules électriques. Elle estime que les besoins dans la ville de Moscou seront importants, mais il n'était pas évident de trouver un accord sous licence de production pour une voiture électrique.

Le calendrier initial prévoyait de commencer la production fin 2022. Il s'agissait d'un calendrier très serré, mais la publication de photos de futurs modèles laissent penser que le calendrier pourrait fort être tenu si un accord a effectivement été trouvé avec un partenaire Chinois.

Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 07-07-2022 à 11:33 ~ Pays-Bas: 19 arrestations. Le Gouvernement joue la répression


Dix-neuf personnes, dont neuf mineurs, ont été interpellées ce matin après le blocage d'un centre de distribution.

Un groupe d'agriculteurs avec des tracteurs ont bloqué l'accès à des plateformes de la grande distribution pour la 3e nuit consécutive.

Les policiers ont demandé aux manifestants de quitter les lieux, mais devant le refus des manifestants, ils ont procédé à des arrestations.

Les arrestations ont été faites ce matin vers 4h / 5h.

Les agriculteurs s'étaient déjà mobilisés hier devant le commissariat de Leeuwarden ( lien ) pour demander la libération du jeune de 16 ans qui a essuyé hier des tirs de la police.

Hier encore, un aéroport a également été bloqué :

==> En interne comme à l'extérieur, l'Union Européenne Pangermanique est dans une logique de guerre ==>

Notons que la révolte des agriculteurs hollandais est bien plus justifiée que l'on ne le pense. Les réformes écologiques de l'UE vont aboutir ( encore ) à des réductions de la production agricole alors même que tout le monde parlent d'une crise alimentaire qui se profile.

 La production d'engrais est également particulièrement affectée par les sanctions avec la Russie. Et sans engrais, la production va chuter.

L'Union Européenne Pangermanique devrait plutôt chercher des solutions à la pénurie de gaz et à la pénurie d'engrais plutôt que de chercher à réduire les productions agricoles en pleine crise alimentaire.

Face à cette révolte bien plus justifiée qu'on ne le pense, le pouvoir ne discute pas et ne négocie pas, il arrête les manifestants. C'est comme un air de déjà vu dans d'autres pays que l'on ne citera pas.

La gauche mondialiste au pouvoir à Bruxelles est dans une logique de plus en plus totalitaire. Covid, Russie, Agriculture, Gilets Jaunes ... Toutes les oppositions et toutes les protestations sont rejetées d'un revers de manche sans jamais être prises en compte.

L'absence de négociation avec la Russie n'est pas un épiphénomène, les opposants à la vaccination et à la politique sanitaire n'ont pas plus été entendu. Il n'y a eu aucune négociations. Il y a juste eu des insultes, des campagnes médiatiques, des licenciements et des mises à l'écart pour qui ceux qui s'opposaient.

C'est ce une logique de guerre et de conflit.

Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 07-07-2022 à 09:34 ~ Guerre éco: bientôt un plan d'urgence en France sur le gaz ?


 

=> les autrichiens veulent forcer les Russes à leur fournir du gaz ( mais ça ne marche pas ) ==>

Le chancelier autrichien Karl Nehammer avait demandé à Gazprom de remplir l'installation de stockage du gaz que Gazprom possède dans le pays.

Le chancelier autrichien a déclaré que comme elle n'était toujours pas pleine, l'installation de stockage de Gazprom à Haidach serait transféré à d'autres fournisseurs.

Avec quel gaz ? Rappelons que l'Autriche ne possède pas d'accès à la mer et que le marché du gaz est très dépendant de l'Iran et la Russie qui possède presque la moitié des réserves prouvées dans le monde.

D'autre part, il est certain que Gazprom n'allait pas remplir des réserves en Autriche pour qu'ensuite, l'Autriche transfère ce gaz en Allemagne.

==> Total vend une participation en Russie, à quel prix ? =>

Total Energies vient d'annoncer la vente de sa participation de 20 % dans le champ de Khariaginskoye. Elle va le vendre à Zarubezhneft.

Khariaginskoye est un champ pétrolifère. Zarubezhneft est une société de pétrole Russe contrôlé par la fédération de Russie.

On ne connait pas le prix de la transaction. Mais comme seuls les russes ( ou des chinois, ou des indiens ) peuvent acheter les sociétés que vendent les occidentaux à la va-vite, on se doute bien que les Russes font de bonnes affaires en ce moment. D'autant que les sociétés occidentales sont sous la menace de nationalisations.

Comme Renault, qui a vendu Avtovaz et une usine ultra moderne à Moscou pour 1 rouble. On appelle ça des « sanctions » destinées à affaiblir la Russie. Vraiment ?

Les Russes sont en train de réussir à racheter à bas prix des tas d'entreprises qui étaient passés sous le contrôle des occidentaux après la chute de l'URSS.

Le risque est vraiment très important de voir les Russes réussir à re-prendre pieds dans des secteurs entiers de l'industrie duquel il n'était plus présent.

Le secteur automobile Russes est un exemple flagrant, car le marché Russe était presque totalement aux mains des occidentaux et des Japonais. Les Chinois étaient présents, mais avec une très faible part de marché.

Dans quelques mois, on peut très bien se retrouver avec un marché Russe totalement contrôlé par les marques chinoises et les nouvelles marques Russes alors que les marques Russes ne contrôlaient que 2 à 3% du marché intérieur. Et encore, Gaz et UAZ vendaient surtout des véhicules utilitaires. Sur le secteur des voitures particulières, seuls les 4x4 d'UAZ étaient présents avec une toute petite production.

==> Vers un plan d'urgence sur le gaz en France ? =>

En France, Elisabeth Borne a alerté sur les risques de coupure du gaz Russe. Elle a déclaré :

« Même si la France est moins dépendante du gaz russe. Si la Russie décide d'arrêter l'approvisionnement en gaz, nous serons également touchés. »

Elle a ensuite déclaré :

« Nous devons envisager tous les scénarios concrets, même les plus difficiles en matière d'approvisionnement de gaz »

On nous racontait avant les élections qu'on n'avait pas d'inquiétude à se faire, car on dépendait peu du gaz Russe. Qu'est-ce qui a changé depuis ? Nous a-t-on menti ? L'Union Européenne (germanique) veut-elle que l'on fournisse notre gaz aux allemands ?

Bref, tout cela ressemble à l'annonce en France d'un plan d'urgence en France concernant le gaz, avec peut-être demain des restrictions du chauffage et de l'eau chaude pour économiser le gaz.

==> Les USA veulent un prix plafond du pétrole Russe très bas =>

 Les USA seraient en train de négocier un prix du pétrole russe entre 40 à 60 dollars le baril en lieu et place des cours mondiaux ( 100 - 110 dollars le baril actuellement ).

L'objectif affiché est de réduire les revenus de la rente pétrolière Russe. Comme pour l'instant, les « sanctions » contre la Russie ont abouti à une progression des revenus des Russes, les USA .... continue dans la même logique.

Si votre stratégie ne fonctionne pas et favorise l'adversaire, allez-vous la reproduire éternellement ?

La Russie baissera sa production, ce qui fera monter les cours mondiaux du pétrole ( et peut-être pas que ), ce qui enrichira la Russie. C'est à peu près ce qui s'est passé jusqu'à présent.

Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 07-07-2022 à 08:12 ~ Un monument à la gloire du mondialisme et de la réduction de population détruit en partie par une bombe


Le Georgia Guidestones est un monument en pierre de type monolithe datant de 1980 sur lequel ont été inscrit 10 devises dans plusieurs langues. Il est érigé en Géorgie aux USA.

Le monument est composé de six blocs de granite de 5,87 mètres de haut pour un poids total de presque 108 tonnes.

Les inscriptions résonnent particulièrement dans le monde « complotiste » dans la conjoncture actuelle.

Par exemple:

  • 1- Maintenez l'humanité en dessous de 500 millions d'individus en perpétuel équilibre avec la nature ;
  • 2- Unissez l'humanité avec une nouvelle langue mondiale ;
  • 6-Laissez toutes les nations gérer leurs affaires intérieures, et régler les dissensions externes devant un tribunal mondial ;

On y trouve les théories « complotistes » contre l'état profond : réduction de la population, mondialisme, gouvernement mondial ( tribunal mondial ) etc ...

Le monument a été endommagé mercredi vers 4 heures du matin par une bombe. Des images de vidéo surveillance ont été diffusée. Ce qui restait encore debout aurait été détruit ,au moins en partie, apparemment par mesure de sécurité ( dernière vidéo ci-dessous ).




Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 06-07-2022 à 16:03 ~ Philippe Herlin sur les manifs aux Pays-bas: « on peut dire que c'est la première manifestation contre la transition écologique »


Philippe Herlin sur Sud Radio ( lien ) concernant les manifestations d'agriculteurs aux Pays-Bas :

« Ça va conduire à une réduction du cheptel de 30% d'ici 2030. »

« Elle est dans une vision idéologique la commission européenne… Le fait de vouloir diminuer, d'atteindre la neutralité carbone en 2050 et de diminuer nettement d'à peu près 50 % d'ici à 2030. Ce sont des chiffres qui sont en fait inatteignables. Il faut le comprendre.

Ça va conduire à un appauvrissement généralisé, à des pénuries, à du rationnement. C'est une catastrophe. Au contraire, il faudrait plutôt augmenter la production agricole en Europe.

Ce qui se passe aux Pays-Bas est très révélateur, est très intéressant, très précurseur, car on peut dire que c'est la première manifestation contre la transition écologique. C'est peut-être pour ça que les médias n'en parlent pas.

Parce que les médias Main stream, eux, ils aiment bien faire des reportages pour nous expliquer, à n'importe quel occasion, que c'est la faute du réchauffement climatique. »



Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 06-07-2022 à 14:20 ~ Audiences des chaines infos en juin 2022

***

Évolution entre mai 2022 et juin 2022 :

  • BFM a la même audience, 3,4% de part de marché
  • Cnews gagne 0,1 point à 2,1%
  • LCI perd 0,2 à 1,5%
  • France info perd 0,1 point à 0,8%

Mais sur un an ( par rapport à juin 2021 )

  • BFM gagne 0,6 point
  • Cnews est inchangé
  • LCI gagne 0,4 points
  • France info gagne 0,1 point

Les audiences des chaines d'info en continu sont toujours boostés par l'actualité

Alors qu'en juin2021, LCI était très loin de Cnews à avec une audience 2 fois plus faible ( 1,1% contre 2.1% ), LCI n'est plus qu'à 0,6 points de Cnews contre 1 point il y a un an.

Cnews apparait donc comme étant toujours en difficulté au profit de LCI et de BFM.

La cause des difficultés de Cnews est bien sûr des prises de positions très proches du pouvoir et très hostile à son ancien éditorialiste qui avait sauvé les audiences de la chaine.

On verra dans les mois qui viennent si l'image de marque de Cnews a été durablement atteinte ou si la chaine réussie à rebondir ou à trouver un nouveau positionnement.

Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 06-07-2022 à 12:21 ~ Une carte « oubliée » sur un bureau lors d'une interview montre un programme de découpage de la Russie


Une interview publiée par des Ukrainiens montre un plan de partage de la Russie entre ses voisins :

 

La carte dont il est question semble être tiré de cette vidéo.

il s'agit de la carte posée sur le bureau :

Il ne serait pas étonnant que les occidentaux cherchent à partager la Russie. Car depuis 1914, de nombreux empires ont été méthodiquement démantelés.

Il est bien sûr possible que la carte soit l'œuvre d'une seule personne ou qu'elle vienne des seules Ukrainiens qui cherchent des alliés contre les Russes. Ils peuvent par exemple vouloir cherche à rallier à leur cause la Chine en leur promettant une partie de la Sibérie en cas de victoire.

Mais ce type de négociation ne peut bien entendu être réalisé par l'Ukraine sans l'aval des occidentaux.  C'est donc peu probable. Il est tout aussi possible que ce soit un plan général.

Dans tous les cas, il est peu probable que cette carte ait été « oubliée » sur la table.

Il faut bien comprendre que ce type de plan va pousser les Russes à pousser leur avantage le plus loin possible, car ils vont estimer que les occidentaux sont entrés dans un plan très précis de découpage de leur pays.

En clair, ce type de carte « oubliée » sur une table veut dire « c'est eux ou nous ». C'est tout à fait le type de plan des occidentaux qui peut pousser les Russes dans une guerre totale. C'est donc totalement irresponsable.

Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 06-07-2022 à 11:08 ~ Le point sur la motion de censure.


On a bien vu que le PCF, le PS et les verts n'étaient pas vraiment dans une opposition au gouvernement :

  • Jadot « n'exclut pas » que les verts entrent au gouvernement
  • le PCF s'était prononcé contre la motion de censure de la Nupes !!!
  • Seulement un député européen de la Nupes a voté contre le Pass Sanitaire Européen.

Et puis Patatrac, la Nupes a décidé dans un bel ensemble de voter la motion de censure contre le gouvernement. Sont-ils vexés de ne pas en faire partie ?

Cela change tout car théoriquement 151 députés de la Nupes + 89 RN + 62 LR, cela fait 302 voix. Donc théoriquement, le gouvernement peut tomber. Bien sûr, cela n'arrivera pas.

Ils sont nombreux au PS, à LR, au PCF et à LR à être proche du pouvoir.

Et de toute façon, le RN et LR sont bien partis pour ne pas voter la motion de censure.

Une position qui pourrait être mal comprise à droite.

On risque donc de se retrouver avec une motion de censure de la Nupes contre un gouvernement qu'ils ont fait élire. En effet, la Nupes a quand même appelé à voter LREM à toutes les élections au 2e tour depuis des années contre LR ou le RN.

De l'autre côté, le RN dont la candidate était au second de la présidentielle et dont le parti n'appelle pas à voter Macron ne votera pas la motion de censure.

Des positions totalement absurdes tant de la part de la Nupes que du RN:

Qui peut croire que la Nupes s'oppose à Macron en appelant à voter pour lui à chaque fois ?

Qui peut croire que le RN s'oppose à Macron en ne votant pas la motion de censure ?

Florian Philippot ( lien ) :
 
« Ne pas voter demain la #MotionDeCensure c’est voter Macron ! Vu la gravité de la situation de la France et les projets macronistes, RIEN ne peut justifier de ne pas la voter ! Absolument rien ! Les oppositions, soyez responsables, pensez à la France avant de penser à vous ! »

Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 06-07-2022 à 10:00 ~ Guerre du gaz: Une première décision de rationnement de l'eau chaude en Allemagne a été prise


Il y a quelques jours, un élu écologiste de la ville Allemande de Hambourg avait déjà proposé de couper l'eau chaude en cas de pénurie de Gaz.

Jens Kerstan au « Welt am Sonntag » :

"En cas de grave pénurie de gaz, l'eau chaude ne pourrait être disponible qu'à certains moments de la journée en cas d'urgence"

Mais la presse Allemande rapporte qu'une première décision de rationnement de l'eau chaude a été prise dans une coopérative de logement.

Une coopérative de logement a décidé de rationner l'eau chaude en la limitant à certaines heures de la journée.

L'eau chaude ne fonctionnera que de 4h à 8h du matin, de 11h à 13h et de 17h à 21h.

Le conseil d'administration motive sa décision ainsi :

«Les prix du gaz et de l'électricité continuent d'augmenter. Comme déjà annoncé lors de l'assemblée générale, il faut maintenant économiser pour l'hiver. »

La coopérative gère 600 appartements coopératifs. La moitié, c'est-à-dire 300 logements, sont concernés par la mesure.

Le ministre de l'Économie allemande avait appelé à moins se laver et à prendre des mesures d'économies :

"Dégivrez régulièrement le compartiment congélateur, changez le pommeau de douche ou passez l'éclairage des bureaux en LED"

"Si beaucoup de gens le font, ça s'additionne vraiment à la fin."

On peut dire que le ministre Allemand de l'Économie se spécialise dans la micro-économie…

La gauche au pouvoir en Allemagne impose ses décisions de façon extrêmement visible à une Union Européenne devenue Pangermanique. Le pouvoir allemand a donc dans sa main tous les leviers de décision. Et le résultat de la gouvernance de la gauche allemande pourrait bien devenir une des catastrophes économiques les plus importantes si la Russie coupe le gaz à l'Allemagne.

Si la Russie coupe le gaz, l'industrie allemande s'arrêtera. Ce qui montrera que la transition écologique est un échec. Ce qui montrera également que la gestion du pays par la gauche est une catastrophe.

C'est bien la Russie qui a toutes les cartes en main. La seule question pertinente est de savoir pourquoi la Russie continue-t-elle de livrer du gaz à l'Allemagne ?

Rappelons les positions et les décisions de la gauche Allemande :

  • Envoyer des armes à l'étranger pour la première fois depuis 1945. Et pas à n'importe qui. En Ukraine, et notamment à des bataillons néonazis. Les Ukrainiens étaient des alliés de l'Allemagne Nazis pendant la 2e guerre mondiale.
  • Reconstituer la plus grande armée de l'Union Européenne.
  • Embargos sur le pétrole Russe.
  • « gel » des avoirs Russes.
  • Couper tous les liens économiques avec la Russie.

Il y a quand même de quoi se poser de sérieuses questions sur les intentions politiques réelles de l'Allemagne et particulièrement de la gauche Allemande.

Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 06-07-2022 à 09:07 ~ (video) On ne le savait pas, tout est fabriqué en Ukraine


« #MERRI ... on ne le savait pas ... la #moutarde me monte au nez...»



Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 06-07-2022 à 08:08 ~ Manifestations des agriculteurs aux Pays-Bas: la police tire sur un tracteur


Cela fait déjà plusieurs jours que les agriculteurs manifestent aux Pays-Bas.

Mais les affrontements ont visiblement pris un nouveau tournant.

 

Les forces de police ont en effet tiré sur un tracteur qui tentait de forcer un barrage de police.

La police de Fryslân ( Politie Fryslân ) ( lien ) :

« Vers 22 h 40, des conducteurs de tracteurs ont tenté de foncer sur des policiers et des véhicules de service. Cela s'est produit sur la bretelle Mercurius/A32 à #Heerenveen. Une situation menaçante s'est présentée. Des coups de semonce ont été tirés et il y a eu des tirs ciblés. »

« Un tracteur a été touché dans le processus. Un tracteur s'est éloigné de l'incident et a été arrêté peu après sur le Jousterweg. Trois suspects ont été arrêtés. Personne n'a été blessé. La route est actuellement fermée pour l'enquête.  »

« Parce qu'un officier a tiré des coups de feu, la Direction nationale des enquêtes criminelles a été informée de mener une enquête indépendante. Il n'y a pas plus d'informations pour le moment. »

Sur la vidéo, on voit clairement que les policiers ne sont pas en danger ( lien ). Le tracteur ne fonce pas sur un barrage de police, mais le contourne. Les policiers tirent sur le tracteur  par derrière, une fois que le tracteur est passé et a contourné le barrage.

Les agriculteurs bloquent des voies de communication aux Pays-bas , des autoroutes des centres logistiques, des ponts. La situation était déjà tendue entre le pouvoir et les agriculteurs avant l'incident rapporté ci-dessus.

Les forces de police ont tenté de mettre fin aux blocages en attaquant les agriculteurs avec des gaz lacrymogènes.

En raison du blocage, les rayons des supermarchés se vident. Les supermarchés parlent d'un préjudice financier énorme, qui se chiffre au moins en dizaine de millions d'euros.




Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 06-07-2022 à 05:51 ~ La Bundesbank a-t-elle déjà passé l'euro par pertes ( surtout ) et profits ?


La BCE parle de la « fragmentation » du marché des dettes européennes et d'un « outil » pour lutter contre cette fragmentation ? Que cela veut-il dire ?

Mais la banque centrale allemande est contre. Pourquoi ? Quelles en sont les conséquences ?

==> on parle des écarts de taux d'intérêt entre les pays de la zone Euro ==>

Il serait logique également, si les taux étaient équivalents dans tous les pays, d'acheter que les dettes des pays les plus solides. Pourquoi prendre le risque d'une défaillance ?

Donc, dans un marché libre, si on veut que les capitaux se dirigent vers tous les pays, alors le taux doit être plus élevé si le risque de défaillance est plus important.

En Europe, le taux d'intérêt des emprunts à 10 ans des états étaient ( ça change tous les jours ) de:

  • 1,33% en Allemagne
  • 1,92% en France,
  • 3,24% en Italie,
  • 3.52% en Grèce.

La France bénéficie d'un taux étonnement bas comparé au taux de l'Italie, car l'état de l'économie italienne n'est pas si mauvais. Pour simplifier, cela ne peut que se dégrader pour la France.

Le problème, c'est qu'il y a un côté spéculatif. Si tout le monde pense que les autres pensent qu'un pays va être défaillant, ses taux d'intérêts exposent, il a du mal à se refinancer et c'est la catastrophe.

La BCE a alors averti récemment des risques de « fragmentation » de la dette en Europe. Le terme employé est sûr publicitaire. On emploie un terme jugé négatif pour justifier que l'on lutte contre.

Ce que veut dire la BCE, c'est que la réduction du flux de capitaux vers l'Europe qui se profile va désavantager les pays les plus endettés et faire exploser leurs taux d'intérêt avec un risque de défaillance.

La BCE veut donc créer des « outils » pour éviter que les écarts de taux ne se creusent entre les pays. Par « outils » comprenez des méthodes peu orthodoxes et qui auront des tas d'effets pervers.

Le patron de la Bundesbank vient publiquement de s'y opposer. Il a bien sûr raison. Parce que le principal problème est la dette et non pas une fragmentation logique des taux d'intérêt.

==> Prenons l'exemple de la France: ==>

 le budget français en 2022 prévoit :

  • des recettes de 244,43 milliards
  • des dépenses de 398,188 milliards

Donc un déficit de 153,828 milliards. C'est-à-dire que le déficit réel rapporté aux recettes est de 62,93 % !!! Ça, c'est le vrai chiffre du déficit. Si on arrête de nous prêter de l'argent, il faudra que l'État français réduise de 63% ses dépenses pour équilibrer son budget !!! 

Vous avez du mal à réaliser ? Imaginez que vous gagnez 2450 euros par mois, mais que vous en dépensez 4000 tous les mois. Que vous financiez le solde par l'emprunt et qu'en plus, vous faisiez ça depuis 50 ans. À votre avis, ça va durer combien de temps encore ?

Il est normal que notre taux soit plus élevés que celui de l'Allemagne. Franchement, vu le différentiel de taux actuel entre nos deux pays et en comparant les risques de défaillances, si j'achetais aujourd'hui des obligations en bourse, je choisirais des Allemandes ou des Italiennes.

==> l'Allemagne prend ces distances avec ce qu'elle a créée ==>

Le patron de la Bundesbank a mis en garde contre toute tentative de limiter les primes de risque avec des instruments de politique monétaire.

Le président de la Bundesbank refuse tout outil contre la fragmentation : "Parce qu'il est presque impossible de déterminer avec certitude en temps réel si un élargissement des spreads est fondamentalement justifié." et il ajoute :  "Ce n'est que dans des situations exceptionnelles et dans des conditions étroites que des mesures de politique monétaire inhabituelles contre la fragmentation peuvent être justifiées."

Le président de la Bundesbank préfère d'ailleurs mettre en avant la lutte contre l'inflation, et comment lutte-t-on contre l'inflation ? En montant les taux directeurs de la BCE.

On se demande d'ailleurs ce qu'attend la BCE pour agir contre l'inflation. Les plus jeunes n'ont pas connu la période d'inflation qui a suivi le choc pétrolier de 1976, j'espère qu'ils ne le connaitront pas. 

Le vrai problème ce sont les dettes que tous les pays ont laissé filer. Les médias vous disent qu'on ne les paiera jamais, alors pourquoi s'inquiéter. Je vais vous dire ce que je réponds à cet argument imbécile depuis au moins 25 ans sans jamais que personne ne me contredise : « D'accords, mais ça coûte combien de ne pas payer ses dettes ? Si ça coute plus cher de faire défaut que de payer, donc c'est plus intelligent de rembourser la dette. »

C'est en réalité l'Allemagne qui dirige l'Europe seule depuis au moins 2012 ( j'ai dit au moins ). Et il est clair que l'on aurait jamais dû laisser filer les dettes à ce niveau.

Le « quoiqu'il en coute » risque fort de nous couter fort cher.

Face à la catastrophe qui s'annonce, le Bundestag nous répond poliment et en langage diplomatique que les écarts de taux entre les pays de la zone sont justifiés. Car certains membres de l'UE sont des paniers percés et dépensent de l'argent qu'ils n'ont pas depuis trop longtemps. Ce n'est pas faux.

Ce que dit la Bundesbank, c'est qu'il vaut donc mieux préserver nos économies et nos richesses qu'ils nous restent en luttant contre l'inflation.

Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 05-07-2022 à 13:04 ~ Guerre éco: Kaliningrad bouillonne, tout le monde craint une crise de l'énergie 


Au sujet du prix plafond que veulent imposer les Américains au pétrole Russe, le premier ministre Japonais avait indiqué qu'il prévoyait un prix plafond d'environ la moitié du cours mondial.

 Dmitri Medvedev a indiqué que le Japon n'aurait pas de pétrole bon marché. Medvedev affirme que le Japon se retrouvera sans gaz, sans pétrole et sans participation au projet pétrolier et gazier Sakhalin ( dupelle le japon s'est retiré à cause des sanctions ).

Medvedev sous-entend que la Russie réduira sa production de pétrole plutôt que de la vendre à moitié prix. Et que les prix du pétrole grimperont au-dessus des 300 ou des 400 dollars le baril ( au lieu de 110 environ aujourd'hui )

 Dmitri Medvedev sur Telegram :

« Traduit du japonais au russe, cela signifie :

1. Il y aura beaucoup moins de pétrole sur le marché et le prix sera beaucoup plus élevé. Et au-dessus du prix astronomique prévu de 300-400 dollars. Comparez cela avec la dynamique des prix de l'essence.

2. Mais le Japon n'aura ni pétrole ni gaz en provenance de Russie. Elle ne participera pas non plus au projet Sakhalin-2 LNG. Arigato   »

Les prix du gaz en Europe ont dépassé récemment pour la première fois depuis début mars les 1 800 dollars par millier de mètres cubes.

On dirait que les occidentaux veulent jouer aux échecs sans adversaires. Mais quand on joue aux échecs, à chaque fois que l'on déplace une pièce, votre adversaire a ensuite le droit de jouer son coup. C'est la base du jeu. Si vous ne tenez pas compte de ce que jouera votre adversaire, vous ne serez jamais un bon joueur d'échecs.

Mais surtout les occidentaux n'ont pas compris que l'on avait changé d'époque :

  • dans une société d'excédent de production, le vendeur est roi.
  • dans une société de pénurie, le producteur est roi.

Les « élites » bobos n'ont visiblement pas intégré que l'on avait changé de système économique. Il y a pourtant des indices, Leclerc parle d'une dizaine de produits sous tension en France.

L'Ukraine a annoncé qu'un cargo Russe transportant du blé était « retenu » en Turquie parce qu'il est soupçonné de transporter du blé Ukrainien.

Comment différencier du blé Ukrainien d'un blé Russe ?

Les occidentaux se plaignent d'une pénurie alimentaire possible à cause de l'arrêt des exportations ukrainiennes de céréales. Si en plus, ils empêchent la Russie d'exporter ces céréales, c'est la famine assurée dans beaucoup de pays.

Sergueï Lavrov a estimé que le blocage des actifs de la Russie et du Venezuela était du vol:

"[Avec le ministre des affaires étrangères Carlos Faria] nous avons convenu que les actions américaines visant à bloquer les avoirs d'États souverains sur des comptes étrangers ne sont pas seulement un vol flagrant de régimes indésirables dans l'esprit du Far West. Il s'agit d'une violation flagrante des droits sociaux et économiques des citoyens"

C'est surtout un précédent dangereux pour l'occident, car jusqu'à présent la sécurité des dépôts assurés en occident attirait les liquidités du monde entier.

La saisie des avoirs d'autres pays remet en cause ce paradigme et entraine forcément une baisse des liquidités qui engendre une hausse des taux d'intérêt. Et comme les était occidentaux sont surendettés, la situation peut rapidement devenir explosive.

En Espagne, on s'inquiète pour l'hiver. 

 La ministre de la Défense a déclaré :

« Nous vivons le moment le plus difficile depuis la chute du mur de Berlin. Le monde était à nouveau divisé en blocs. Il faut être prêt, car c'est un scénario qui peut certainement arriver »

À Kaliningrad, la situation est toujours plus tendue. La Lituanie ne veut pas céder et bloque toujours le transit vers Kaliningrad.

Le Gouverneur de la région de Kaliningrad, Anton Alikhanov, a parlé d'une réponse « extrême » :  « nous avons aussi une réponse extrême de type économique. Nous verrons qui est le plus fort. »

La Russie va-t-elle bloquer la Lituanie ? On verra bien.

Cela fait plusieurs fois que les Russes menaces La Lituanie. 

Il faut rappeler qu'avant d'envahir l'Ukraine, la Russie avait massé ses troupes aux frontières. Elle demandait le respect des accords de Minsk, mais tout le mode s'accordait à penser que la Russie bluffait... Alors personne n'a pris la peine de négocier avec les Russes. C'est d'ailleurs toujours le cas. La politique du bras d'honneur semble avoir remplacé la diplomatie.

La question du Corridor de Suwałki est dans tous les esprits. Si la Russie arrivait à contrôler cette mince bande de terre, elle ferait la jonction avec la Biélorussie et couperait les états baltes de l'Union européenne. Ce serait bien sûr le scénario de l'escalade. Mais la Russie devrait choisir une autre option.

Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 05-07-2022 à 10:30 ~ Encore un reportage sur France télévision montrant des Ukrainiens contents de voir arriver les troupes Russes.


Un reportage sur France 2 vient d'être diffusé.

On y voit :

  • Des habitants de Lysychansk visiblement très content de l'arrivée des troupes Russes.

  • On peut également y voir le drapeau de l'ex-URSS psé par les soldats Russes à Lysychansk. Ce n'est une anecdote. Depuis le début du conflit, on voit des tas de soldats Russes avec des drapeaux Rouge et la faucille et la marteau et l'étoile.

Rappelons que les régions Ukrainiennes appelées Novorossiya ou « nouvelle Russie » du temps des tsars, ont fait partie de la Russie jusqu'en 1922 et pendant environ 250 ans. Avant elles étaient Ottomane. Une partie importante de ces populations semblent vouloir redevenir Russe.

==> fin juin un reportage avait déjà été diffusé ==>

Le même reportage a été diffusé en anglais ( au moins ) sur France 24 ( lien ) et sur France 2 (il me semble, lien ou ci-dessous ).

Ce reportage montre des habitants de Lisichansk  qui soutiennent les Russes. C'est un virage évident quand on regarde la propagande Russophobe en vigueur en France depuis le début du conflit en l'Ukraine et la Russie.

D'autant que les habitants du reportage sont très hostiles envers les Ukrainiens :

« c'est l'armée ukrainienne qui nous tire dessus, c'est elle qui tue nos enfants » affirme une femme.

« on veut être unis avec les Russes, ce sont nos amis, pas les Allemands ou l'Europe » raconte une autre.

La journaliste « vous voulez que les Russes arrivent jusqu'ici ? »

Réponse d'une autre femme « oui, oui , on les attends »

« je veux voir la victoire des russes » reprends une autre

La journaliste conclut « des Russes attendus en libérateur ».

Une vidéo qui ressemble à celle diffusé par TF1 ( lien ou ci dessous ) dans laquelle une femme explique : « les Russes nous ont libéré, j'ai très peur des Ukrainiens ».

Il s'est bien passé quelque chose à la télévision française. 




Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 05-07-2022 à 09:35 ~ Un autre député LFI mise en cause


G-William Goldnadel ( lien ) :
 
« Dire qu’il y a encore 24 h , nos féministes Insoumises juraient la bouche en cœur , qu’il n’y avait rien sinon que des rumeurs. J’attire l’attention des journalistes décidément peu curieux qu’il n’y a pas que Sophie Tissier mais également @MathildMarti dont je livrais le nom hier. »

Notons que les messages publiés sur le compte cité par GW Goldanel ne sont pas visibles. Le compte est passé en privé. Mais j'ai réussi, lors d'un rapide passage en mode public ( avant de repasser en privé ) à faire une copie d'écran du message de Mathilde Martineau.

 

Le CVSS est le comité violences sexistes sexuelles de La France Insoumise. 

Mathilde Martineau met donc en cause un « autre député LFI ». En plus de Coquerel, donc.

Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 05-07-2022 à 08:33 ~ Remaniement: plusieurs noms font déjà réagir dont le ministre de la santé qui est contesté et l'arrivée d'un nouvel islamogauchiste


Plusieurs noms de nouveaux ministres ont fait réagir. Il y a bien sûr l'élargissement des fonctions de Darmanin après le fiasco du stade de France. Mais d'autres noms sont également cités.

Le nombre de ministres et de secrétaire d'État a également fait réagir :

Eric Ciotti ( lien ) :
 
« Ils devaient être 15, ils seront finalement 41 ministres autour de #Macron. Nouveau monde, vieilles méthodes … »

==>  Olivier Klein, encore un Islamogauchiste au gouvernement ? ==>

Olivier KLEIN vient d'être nommé ministre délégué chargé de la Ville et du Logement. Il est maire de la ville de Clichy-sous-Bois dans le 93.

Olivier KLEIN était au départ communiste avant de rejoindre le Parti Socialiste en 2006. 

En 2017, il avait soutenu le très à gauche Benoît Hamon à l'élection présidentielle.

 Olivier Klein a tenu des propos sans équivoque sur France Bleue ( lien, date? )

« On a eu tort de ne pas mettre en place le droit de vote pour les étrangers pour les élections locales »

« nos concitoyens musulmans sont trop souvent stigmatisés »

« il faut aller plus loin sur le financement des lieux de cultes et des mosquées »

Quelles sont ses différentes de positions avec les islamogauchistes de la Nupes ?

==> Laurence Boone, la banquière ==>

Laurence BOONE a été nommé secrétaire d'État chargée de l’Europe. C'est une ancienne banquière passée chez Barclays et Bank of America et Merrill Lynch. Des banques anglo-saxonnes d'ailleurs.

Elle avait déjà été pendant conseillère économique en 2014 à l'Élysée. Donc sous le quinquennat de François Hollande.

Une banquière de gauche donc...

==> Covid: plusieurs enfermistes  au gouvernement ==>

François Braun , alors président de Samu-Urgences de France , chef de service et de pôle des urgences du CHR de Metz-Thionville, affirmaient en décembre 2021 :

« La seule solution passe par la vaccination massive »

Olivier Veran est toujours là bien sûr.

D'après Philippot, Agnès FIRMIN LE BODO, la ministre chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, est la députée qui avait lancé l'idée de la vaccination obligatoire pour les soignants !!!

Florian Philippot ( lien ) :
 
« La nouvelle ministre déléguée aux professions de santé, Agnès Firmin Le Bodo, fut la députée qui a lancé en premier l’idée de vaccination obligatoire pour les soignants ! Dès mars 2021 elle déposait une proposition de résolution en ce sens ! Il va falloir se battre fort ! »

La présence au gouvernement de ces personnalités milite plutôt en faveur de l'idée que la bataille du covid entre les antivax et les enfermistes du gouvernement n'est pas terminée.

==> Olivier Braun, le nouveau ministre de la santé est déjà très contesté par les professionnels ==>

La nomination d'Olivier Braun comme ministre de la Santé a déjà été mal accueilli par les antivax. Ce n'est visiblement pas une nomination d'apaisement compte tenu de ses déclarations passées.

Mais du coté des professionnels, la colère est encore plus importante.

Christophe Prudhomme,  urgentiste et porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France (AMUF) a des propos très virulent contre le nouveau ministre :

"Pour nous, cette nomination est une véritable provocation", 

"Comment pouvons-nous avoir confiance dans ce monsieur ? Les propositions qui sont faites par François Braun sont catastrophiques. C'est une rupture du service public. Il explique qu'on peut fermer les urgences la nuit. Monsieur Braun ne représente pas les urgentistes."

"Monsieur Braun n'est pas quelqu'un de responsable, de raisonnable"

 "Cela va être un adversaire, il faut être clair."

"Il y a un véritable problème politique aujourd'hui et je pense qu'il va y avoir une révolte dans le monde de la santé et dans la population face à la politique inquiétante préconisée par monsieur Braun",

Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 05-07-2022 à 07:18 ~ le projet prolongeant l'urgence sanitaire est paru
***

Le projet de loi « maintenant provisoirement un dispositif de veille et de sécurité sanitaire en matière de lutte contre la covid‑19 » est paru ( lien ). Il prolonge les dispositions générales du texte précédent de la « loi n° 2020-546 du 11 mai 2020 ».

 Yaël Braun-Pivet, nouvelle présidente de l'Assemblée nationale avait déjà déclaré dimanche sur  France 3 sur un retourdu  pass vaccinal : "Ce n'est pas ce qui est prévu dans le texte de loi qui va être soumis au parlement dès cette semaine". 

Le projet de loi prévoit:

  • de prolonger les dispositions du texte en vigueur du  « 31 juillet 2022 » au « 31 mars 2023 » .
  • il instaure un Pass sanitaire au frontière de la métropole, c'est à dire même avec la Corse et l'Otre-Mer.

Pour les personnes d'au moins 12 ans, il faudra présenter, si le texte est adopté:

  • le résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid‑19,
  • un justificatif de statut vaccinal concernant la covid‑19
  • ou un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid‑19.

Florian Philippot ( lien ) :
 
« Première déclaration de #Véran comme porte-parole « retour d’un #PassSanitaire aux frontières si nécessaire » ! Ça n’aura pas traîné !   motion de censure contre ce #GouvernementDeLaHonte vite ! »

Sebastien Chenu a déjà annoncé qu'il présenterait un amendement à ce texte pour réintégrer les soignants suspendus ( lien ).

Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 04-07-2022 à 14:20 ~ Dépot d'une plainte contre Coquerel pour « harcèlement sexuel »


Selon Europe 1, Sophie Tissier a porté plainte pour « harcèlement sexuel » ce matin contre Eric Coquerel pour des faits commis en 2014.

G-William Goldnadel ( lien ) :
 
« Dire qu’il y a encore 24 h , nos féministes Insoumises juraient la bouche en cœur , qu’il n’y avait rien sinon que des rumeurs. J’attire l’attention des journalistes décidément peu curieux qu’il n’y a pas que Sophie Tissier mais également @MathildMarti dont je livrais le nom hier. »

Notons que les messages publiés sur le compte cité par GW Goldanel ne sont pas visibles. Le compte cité par G-William Goldnadel indique :

« Ces Tweets sont protégés. Seuls les abonnés approuvés peuvent voir les Tweets de @MathildMarti. Pour demander l'accès, cliquez sur Suivre. En savoir plus ».

Message reposté :

-> le 04-07-2022 à 07:20 ~ Les accusations contre Coquerel monte en puissance. Un témoignage direct appuie l'accusation.

Rappel, Une femme accuse Eric Coquerel nouvellement élu à présidence de la commission des finances.

Sophie Tissier Officiel, le 2 juillet 2022 ( lien ):
 
« Moi je sais car j’ai subi. J’atteste. #Coquerel harceleur aux mains baladeuses collantes et assauts déplacés en 2014 lors des universités d’été du PG. J’ai ressenti un profond malaise je ne savais pas où il s’arrêterait. Je lui avait clairement exprimé mon refus. Il s’en foutait. »

Et sophie Tisse a annoncé avoir saisi le comité violences sexistes sexuelles de la France Insoumise.

Sophie Tissier Officiel, le 3 juillet, ( lien ) :

« Je viens de saisir le comité violences sexistes sexuelles CVSS de la FI afin d’entériner mon témoignage attestant des comportements inacceptables de Eric #Coquerel. C’est une forme d’agression qui doit être dénoncée car cela entre dans le continuum des violences envers les femmes »

Eric Coquerel affirmait sur BFM encore récemment « Damien Abad doit démissionner ». Il justifie sa position par le fait qu'un justiciable n'est pas sur le même niveau qu'un ministre ( lien ). 

Eric Coquerel « n'exclut pas de porter plainte pour diffamation » et menace carrément tous qui parle de l'affaire :

« le mouvement envisage maintenant de porter plainte contre tout ceux qui se répande en calomnie absolument non vérifié, absolument inventé,  ... sur les réseaux sociaux »
( lien ).

L'accusation de Sophie Tissier se renforce par un témoignage direct.

D'après BFM, 2 femmes appuient le témoignage de Sophie Tissier. Une affirme que cette dernière lui en a parlé au téléphone. L'autre, une ancienne membre du parti de Gauche, se dit être un témoin direct.

Tatiana Ventôse, le 3-07-22 ( lien )
  
« Témoin direct, j'étais dans la voiture du campus à la discothèque de Grenoble à la soirée de fin Estivales de 2014 avec Sophie, Eric Coquerel et qq autres personnes, puis à la soirée en boîte. J'ai vu et j'appuie le témoignage de @sophietissier23 »

  Tatiana Ventôse, 3-07-22  ( lien ) :
 
« Maintenant faut arrêter 5 minutes. Le coup de Coquerel c'était de notoriété publique déjà au PG. On en faisait des blagues. Y'a pas de crime à essayer de pécho. Mais que toute la clique FI arrête d'essayer de faire croire qu'ils n'ont jamais rien ouï parce que c'est FAUX. »

La France Insoumise se tait ou a soutenu Cocquerel. Une différence de position importante par rapport à l'affaire Abad.

Jean-Luc Mélenchon, le 3 juillet,  ( lien )
 
« Des militants engagés depuis des années contre LFI détournent le sens de la lutte contre les violences sexistes pour salir Éric Coquerel après sa victoire sur l’extrême-droite. Cette forme de revanche manipulatoire nuit gravement au combat des féministes. »

Jean-Luc Mélenchon ( lien ) :
  
« Écœuré par les attaques contre Éric Coquerel menées depuis 5 ans sans faits ni preuves par une petite bande qui instrumentalise et rabougrit la lutte cruciale contre les violences sexistes et sexuelles pour régler ses comptes personnels. Je relaie le témoignage de Leïla Chaibi. »

  Leïla Chaibi, député européen LFI ( suivi d'un texte au format image )   ( lien ) :
 
« À propos des calomnies dont fait l’objet mon camarade @ericcoquerel, président de la commission des finances de l’Assemblée nationale. Il est temps que cela cesse ! En démocratie c’est sur le terrain des idées et des arguments que doit se mener le combat politique. »

Manuel Bompard, député LFI, ( lien ) :

« c'est très grave ce que fait Rockaya Diallo, car elle jette des accusations sans aucune preuves, sans aucun éléments concrets. »

Danielle Simmonet, députée LFI, explique ( lien ) « Concernant Éric Coquerel, il n'y a jamais eu aucun signalement du pole contre les violences sexistes et sexuelles. Donc c'est grave de proférer de la sorte »

et « moi j'encourage toutes les femmes à parler qui que ce soit et que cela concerne »

Sandrine Rousseau (EELV) ( lien ):

"J’ai cherché, passé des coups de fils …, je n’ai eu aucun témoignage. Cela ne veut pas dire que ça n’existe pas, mais tant qu’on a pas de témoignages directs, que faire ?"

mais LFI n'avait pas la même position sur l'affaire Abad:

Je n'ai pas trouvé sur Twitter de réaction de Clémentine Autain sur Eric Cocquerel mais cette dernière avait pris position sur l'affaire Abad en demandant sa démission.

Clémentine Autain, le 30 juin,  ( lien ) :
 
« Le maintien de @damienabad dans le gouvernement serait insupportable  »

Sandrine Rousseau ( lien ) écrivait encore  le 1er juillet 2022 :
 
« #AbadDemission Allez y, lâchez-vous. »

Gabrielle Cluzel sur Cnews met en avant le 2 poids 2 mesures en vigueur à La France Insoumise ( lien ) :

 «Ce qui est frappant, c’est le deux poids, deux mesures! c'est la gauche et cette gauche-là qui a promu le hastag "On Vous Croit " » ... « Et là, tout d'un coup pour Coquerel, la gauche, LFI, découvre les vertus de la présomption d’innocence ! » 

Gilbert Collard rappelle quant à lui les pouvoirs très importants du président de la commission de finances. Il estime que la nomination d'Eric coquerel à la présidence de la commission des finances: C'est comme si on avait Cohn Bendit en directeur de Crèche ».

Pour Gilbert collard ( lien ), la commission des finances et son président :

  •  peut effectuer tous les contrôles,
  • se présenter sans prévenir, dans tous les ministères et vérifier sur place les dépenses.
  • ils peuvent auditionner les ministres.
  • ils peuvent également contrôler toute personne liée aux enjeux financiers du pays, les commissaires européens, les dirigeants des entreprises publiques.
  • Ils peuvent demander des enquêtes, ils peuvent saisir l'autorité de la concurrence.
  • Le président peut réclamer auprès de Bercy les déclarations fiscales des entreprises ou des particuliers pour enrichir les enquêtes budgétaires. Il suffit que ce soit en lien avec les enquêtes budgétaires et il suffit de décréter une enquête budgétaire.

Et Gilbert Collard poursuit :

« Comment La République en Marche, le Rassemblement National, les républicains ont-ils permis cela. C'est comme si on avait Cohn Bendit en directeur de Crèche »

Jean Messiha rappelle quand à lui les liens d'Eric Coquerel avec le CCIF, mouvement islamiste qui a été interdit.

Jean Messiha ( lien ) :

« Quand Éric Coquerel participe à une manifestation du CCIF qui a ensuite été interdite par Gérald Darmanin, qui n'est pas connu pour être un membre du Rassemblement National…  Le CCIF a été interdit par Gérald Darmanin parce qu'il promeut l'Islam Politique en France et que Eric Coquerel à associé La France Insoumise à la manifestation de ce groupuscule islamiste  , excusez-moi, Eric Coquerel est islamogauchiste. Et le fait de le dire ne fait pas de nous des gens d’extrême-droite ou des gens radicaux, c’est juste le réel. »


Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail




-> le 04-07-2022 à 13:13 ~ TopInfo: Kaspersky va lancer son système d'exploitation pour Téléphones et Ordinateurs. Est-ce la fin des Gafas ?


Le PDG de Kaspersky Lab, Evgeny Kaspersky, a fait une annonce très importante à l'exposition industrielle internationale Innoprom-2022.

La société Kaspersky prévoit de lancer un système d'exploitation grand public pour les ordinateurs et les smartphones.

Kaspersky est une grosse société Russe de sécurité informatique.

Kaspersky possède déjà un (petit) système d'exploitation : KasperskyOS . Ce dernier est utilisé dans des utilisations très précises et très limitées et dans des domaines qui exigent de bons niveaux de sécurité.

Un journaliste a demandé si le système sortirait pour tout le monde.

Interrogé sur la date de sortie du système, Evgeny Kaspersky a répondu :

"Oui, il le sera, mais quand, je ne le dirai pas. Je suis juste une personne superstitieuse, mais si je dis une date limite, elle double ou triple immédiatement.

==> La gauche a-t-elle cassé sa belle machine à censurer ses opposants politiques ? ==>

La force de frappe de la droite, c'est le réel. Mais la force de frappe de la gauche, ce sont les médias et les Gafas.

Le système tourne en boucle :

  • Les moteurs de recherche mettent en avant les « bons médias ».
  • Les réseaux sociaux censure les « mauvais » discours.
  • Les appstore font la promotion des « bonnes applis »
  • Les smartphones préinstallent les « bons » réseaux sociaux.

Dans ce système, les systèmes d'exploitations sont un rouage essentiel. Et je pense même essentiel.

Les USA ont annoncé de multiples sanctions touchant l'informatique en Russie.

Du coup, il y a une opportunité historique pour un lancement réussit d'un système d'exploitation russe. Pourquoi ? Car avec Windows ou Android, les entreprises russes prennent le risque que les USA coupent… tout...

Kaspersky est une entreprise très sérieuse. L'annonce n'est donc pas à pendre à la légère. On a vu récemment :

  • le lancement par la Chine de son système d'exploitation pour smartphone,
  • le lancement de Truth social par Trump,
  • le rachat programmé de Twitter par Elon Musk.

La gauche est-elle en train perdre son principal atout à force de trop l'avoir utilisé par la censure et les sanctions ?, c'est-à-dire sa domination totale dans le domaine informatique.

Attendons de connaitre la date de sortie du système d'exploitation de Kaspersky pour en dire plus ...

 

Partager sur : GAB GETTR VK twitter Reddit telegram Facebook mail


Les dernières infos


15:10 - Boris Johnson a démissionner


11:52 - (MAJ) Moskvitch ( Ex-Renault Russie ): On sait ( presque ) tout


11:33 - Pays-Bas: 19 arrestations. Le Gouvernement joue la répression


09:34 - Guerre éco: bientôt un plan d'urgence en France sur le gaz ?


08:12 - Un monument à la gloire du mondialisme et de la réduction de population détruit en partie par une bombe


hier à 16:03 - Philippe Herlin sur les manifs aux Pays-bas: « on peut dire que c'est la première manifestation contre la transition écologique »


hier à 14:20 - Audiences des chaines infos en juin 2022


hier à 12:21 - Une carte « oubliée » sur un bureau lors d'une interview montre un programme de découpage de la Russie


hier à 11:08 - Le point sur la motion de censure.


hier à 10:00 - Guerre du gaz: Une première décision de rationnement de l'eau chaude en Allemagne a été prise


hier à 09:07 - (video) On ne le savait pas, tout est fabriqué en Ukraine


hier à 08:08 - Manifestations des agriculteurs aux Pays-Bas: la police tire sur un tracteur


hier à 05:51 - La Bundesbank a-t-elle déjà passé l'euro par pertes ( surtout ) et profits ?


05-07-2022 à 13:04 - Guerre éco: Kaliningrad bouillonne, tout le monde craint une crise de l'énergie 


05-07-2022 à 10:30 - Encore un reportage sur France télévision montrant des Ukrainiens contents de voir arriver les troupes Russes.


05-07-2022 à 09:35 - Un autre député LFI mise en cause


05-07-2022 à 08:33 - Remaniement: plusieurs noms font déjà réagir dont le ministre de la santé qui est contesté et l'arrivée d'un nouvel islamogauchiste


05-07-2022 à 07:18 - le projet prolongeant l'urgence sanitaire est paru


04-07-2022 à 14:20 - Dépot d'une plainte contre Coquerel pour « harcèlement sexuel »


04-07-2022 à 13:13 - TopInfo: Kaspersky va lancer son système d'exploitation pour Téléphones et Ordinateurs. Est-ce la fin des Gafas ?