ils l’ont dit





=> Un co-fondateur de Wikipedia prépare une encyclopédie concurrente ( le 27-02-2021 )


  • Larry Sanger, qui est un des fondateurs de Wikipédia, avait déjà critiqué le parti pris de gauche et anti-conservateur de Wikipedia. Il  prépare une encyclopédie concurrente: l' Encyclosphère ( lien ). Le slogan de l'encyclospère est résolument contre les oligarques  :

     " No small group of elites deserves the power to declare what is known for all of us. "

    [?] Aucun petit groupe de l' élite ne mérite le pouvoir ne déclarer ce que nous devons tous savoir [Nb: doute sur ma traduction]

    On va le rajouter dans notre observatoire.

    Sur son site, Larry Sanger écrit:

    "Nous en avons marre.

    Après dix ans de domination par les grands médias sociaux - qui pourraient enfin être en  déclin - nous sommes fatigués que les sociétés géantes de la Silicon Valley  nous utilisent avec mépris . Nous nous souvenons encore d'un Internet dans lequel nous avons tracé notre propre destin et possédé nos propres données.

    Comme Facebook, Wikipédia contrôle également ses lecteurs. Il les alimente en articles biaisés  ... "





=> Le confinement sert-il à quelque chose ? ( le 24-02-2021 )

  • Philippe Parola, Cnews, Heure des Praud :

    « Nous avons invité le meilleur épidémiologiste au monde ... qui a fait une conférence sur un an d'expérience aux Etats-Unis et l'analyse de se qu'on appelle les mesures sociales ... et notamment le confinement et qui montre que soit ne servent à rien, soit  ça aggrave aggravent les choses »






=> Michel Cymes accusé de plagiat ( le 24-02-2021 )


  • Michel Cymes est accusé de plagiat pour une chronique sur RTL. Il a reconnu les faits et s'est excusé.

    Marc Gozlan ( journaliste) :

    "Michel Cymes ne s'est pas contenté de me plagier dans son article sur le site de RTL. Il a carrément lu à l'antenne dimanche 21 février dans ’Ça Va Beaucoup Mieux, l'Hebdo’ le début de mon billet de blog (les 10 premières lignes) sans jamais me citer, a-t-il déploré sur le réseau social. Mais quel branleur ce Michel Cymes ! Il n'a pas dû trop se fouler le poignet pour écrire son article sur la masturbation à l'heure de la Covid-19 pour RTL en recopiant mot à mot mon billet de blog."

     





=> Islamogauchisme la polémique enfle contre les universités ( le 22-02-2021 )

  • La gauche a fermement défendu l'université face aux accusations d'islamogauchisme. Mais le vent tourne en ce moment et l'université (et la gauche?) pourrait se retrouver en position d'accusée.

    De nombreuses personnes, pas forcément de droite, viennent soutenir Frédérique Vidal. 

    Ainsi, pour Nicolas Beytout directeur du journal "L'Opinion":

    " Sa faute [à Frédérique Vidal] ? Avoir dit tout haut ce que nombre de témoignages affirment déjà depuis des mois : dans les facs françaises, la liberté de pensée est menacée. "






=> Après les USA l'Idée de fraudes électorales se répand en France ( le 19-02-2021 )

  • Les tentatives d'imposer le vote électronique et le vote par correspondance provoque déjà de forts soupçons de fraudes électorales à venir lors de la prochaine présidentielle. Exemple de réactions :

    Philippe de villers:

    " Ils ont sorti du chapeau l'idée du vote électronique par anticipation. Ils savent que la seule solution pour être réélu en 2022, c'est de tricher. Ils ne reculeront devant rien."

    Eric Zemmour :

     " Le vote par correspondance a été supprimé en 1975 en raison de la fraude "

    « Pourquoi changer un système de vote pour un autre qui peut être soupçonné ... "

    Florian Philippot:

    "Alerte fraude ! Le gouvernement veut le « vote par anticipation » à l’élection présidentielle : la semaine avant le scrutin, les électeurs iraient dans un bureau équipé d'une « machine à voter », le dépouillement aurait lieu le dimanche. Quel besoin de faire ça sinon frauder ?!"

     







=> Le figaro parle de Qanon comme d'une secte ( le 15-02-2021 )

  • Après une série d'articles contre Trump, le figaro publie ( encore ) un article ) à charge ( pour la partie visible ) contre la droite. Cette fois, c'est en France que le Figaro semble s'inquiéter de la montée en puissance d'un mouvement de Droite: le mouvement pro-trump Qanon.

    Après avoir cité les décodeurs, le figaro qualifie Qanon de :

    " mouvance pro-Trump où conspirationnisme côtoie ésotérisme, désinformation et relents extrémistes "

    Et le figaro parle ensuite de dérive sectaire !!!

    On ne peut pas faire plus à charge avec des méthodes typiques du communisme stalinien. La dérive [c'est de + en + un positionnement] gauchiste du figaro se poursuit donc, enfin gauchiste peut-être tendance LREM. A confirmer.

    Ont-il conscience que leur lectorat est massivement en faveur de Trump ? Pas sûr, car pour les Parisiens, rien n'existe en dehors de Paris [et New York].






=> Dissolutions de Génération Identitaire les réactions ( le 15-02-2021 )

  • Les réactions: 

    André Bercoff:

    " Dissolution de #GenerationIdentitaire? Ces militants n’ont tué, tabassé, ni blessé personne. Ils sont donc coupables. Forcément coupables. #FrancaisReveillezVous. Ou couchez-vous. Définitivement . Cet avis tient lieu de faire-part. Ni fleurs ni couronnes. "

    Florian Philippot :

    " La dissolution de #GenerationIdentitaire n’est fondée sur aucun motif légal mais sur une pure question d’opinion ! La Justice ne pourra qu’annuler cette dissolution politique. Si elle ne l’annule pas, on saura officiellement qu’on a basculé en tyrannie, règne de l’arbitraire pur. "

    Jean Messiha :

    " La #DissolutionGenerationIdentitaire @DefendEuropelD
     entamée par le régime néo-vichyste d'@EmmanuelMacron
     et de @GDarmanin
     est une félonie. Messieurs les traitres à la #Nation vous en répondrez devant les #Francais en 2022. "

    Karim Ouchikh :

    " Seuls des individus à l’esprit corrompu peuvent imaginer que #GénérationIdentitaire est un danger pour notre démocratie. Ses militants sont des lanceurs d’alerte, des résistants qui, comme d’autres, refusent pacifiquement l’effacement de notre civilisation. Ils ont mon soutien. "

    Marion Maréchal :

    " Dans ce pays, l’(ex)UOIF proche des frères musulmans a pignon sur rue mais un mvt de jeunesse qui dénonce l’islamisme est dissout. N’y a t-il pas un pb @GDarmanin
    ? Il reste 10 j avt leur interdiction. Voici leur pétition #GenerationIdentitaire  
     
    http://www.france-petitions.com/signatures/add/664?key=f03dd5a78f7ec6162fe12e260f87ad5f59147a34&fields=aebc488fae074d40364fe31a619dea3a14543ddc%253A "

    Thierry Mariani:

    " Contrairement aux #BlackBlocks, #GenerationIdentitaire n’a jamais utilisé la violence et n’a jamais rien cassé 
     
     Le crime de ces lanceurs d’alerte est d’avoir montré que le Gvt laissait nos frontières devenir des passoires Leur dissolution montrerait que la démocratie est menacée "

    Le Rassemblement National :

    " Le Rassemblement National alerte nos concitoyens attachés aux libertés fondamentales que sont les libertés de conscience, d’expression et d’association. Ces dernières sont en effet dangereusement remises en cause par la décision prise hier par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’enclencher la procédure de dissolution de l’association Génération identitaire.

    Le RN rappelle que l’article 10 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen affirme que « nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ».

    "


     

     






=> Facebook va-t-il (encore) augmenter la censure politique ? ( le 11-02-2021 )

  • Facebook a annoncé lundi vouloir augmenter sa lutte contre la " désinformation " sur le Covid19 et les vaccins et a annoncé vouloir

    « retirer les fausses affirmations sur Facebook et Instagram sur le Covid-19, sur les vaccins contre le Covid-19 et les vaccins en général pendant la pandémie »

    D'une manière générale et face à la demande toujours plus croissante de censure de la part de la gauche, on peut se demander si les discussions politiques resteront autorisées sur Facebook.

    Mark Zuckerberg (traduction approximative), au sujet de la mise en place d'algorythm :

    « Il s'agit d'une continuation du travail que nous faisons depuis un certain temps pour baisser la température et décourager les conversations et les communautés qui divisent »






=> Un policier sur Sud Radio ( le 08-02-2021 )

  •  Noam Anouar  sur Sud Radio, émission d'andré Bercoff :

    "Je quitte la #police pour les mêmes raisons que #DidierLemaire décide de quitter #Trappes. J'ai adoré mon métier, mais aujourd'hui je ne peux plus l'exercer de façon sereine. Je suis pessimiste sur la situation" 






=> Fracture idéologique à gauche sur l'immigration ( le 08-02-2021 )

  • Didier Lemaire: Professeur de philosophie à Trappes ( il est de gauche ), sur Cnews l'heure des pros 1 :

    " On a tous les signes d'une situation qui va être dégradée. On pourra avoir d'ici quelques mois ou quelques années en France ce que l'on a vu en algérie ( dans les années 90 ) "

    Note:  En algérie, en dix ans, la guerre civile a fait entre 60 000  et 150 000 morts ,  des milliers de disparus, un million de personnes déplacées.






=> La Hongrie va-elle s'attaquer aux Gafa ? ( le 06-02-2021 )

  • L'onde de choc de la " bidennisation " des élections américaine se poursuit. C'est maintenant au tour de la Hongrie de vouloir s'attaquer aux Gafa.

    Judit Varga, la ministre de la Justice de Hongrie :

    «Aujourd'hui, n'importe qui peut être déconnecté de l'espace en ligne sans possibilité de procédure formelle, transparente, équitable et de recours juridique»

    Les principaux sites de médias sociaux «limitent la visibilité des opinions chrétiennes, conservatrices et de droite»






=> Le covid créé dans un labo ? encore une étude qui le dit !!! ( le 02-02-2021 )

  • Décidément, le mouvement " complotiste " a le vent en poupe en ce moment .

    Le chercheur américain Steven Quay a conclu :

    «il ne fait aucun doute raisonnable que le SRAS-CoV-2 s’[est] échappé d’un laboratoire» avec une probabilité de 99,8% 

    Il ajoute :

    «Comme beaucoup d’autres, je suis préoccupé par ce qui semble être des conflits d’intérêts importants parmi les membres de l’OMS et les scientifiques et médecins en Chine et à quel point cela empêchera un examen impartial de l’origine du SRAS-CoV-2»

    «En ne prenant que des preuves scientifiques disponibles publiquement sur le SRAS-CoV-2 et en utilisant des estimations très prudentes dans mon analyse, je conclus cependant qu’il ne fait aucun doute raisonnable que le SRAS-CoV-2 s’est échappé d’un laboratoire»

     






=> Philippot sur le masque ( le 31-01-2021 )

  • Echange tendu sur Cnews avec Florian Philippot sur la question des masques.

    Florian Philippot, Président du parti Les Patriotes :

    « Il faut arrêter avec ce masque débile à l’extérieur, brûlez-les vos trucs, ça ne sert à rien »






=> Les propos d'une sénatrice sont-ils pédophiles ? ( le 25-01-2021 )

  • Annick Billon, sénatrice UDI, le 21/01/2021 :

    " Oui, il peut y avoir des enfants qui sont consentants, et ça, il ne faut pas l'oublier "






=> Affaire Duhamel Doutes sur la mort de MF Pisier ( le 25-01-2021 )

  • Julien Kouchner (  l'ainé si j'ai bien compris ) doute que Marie France Pisier se soit suicidée :

     "Je n’ai jamais cru que ma tante se soit suicidée, mais je ne sais pas comment elle est morte. Ma seule certitude c’est que toute cette histoire l’a tuée."


===> Page suivante >>